Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 15:42

Magot

ACER Aspire 3680 - Wifi switch

Salut à tous,

J'ai déjà vu quelques sujets dans ce forum au niveau du wifi mais ce que je voudrais aborder ici est un peu différent.
En fait, le wifi fonctionne très bien (Carte Atheros AR5005G) mais seulement dans certains cas. Le PC est en multi-boot Ubuntu 8.10 et Windows XP.

Si l'ordi a été éteint depuis longtemps (une nuit), et si je boot directement sur Ubuntu, la carte wifi est absente. Nulle part. Il y a un switch physique sur l'avant du PC mais celui-ci ne fonctionne pas sur Ubuntu apparemment... La lumière reste toujours allumée quoi que je fasse... Ensuite, si je boote sur Windows, je me connecte, je "joue" avec le switch de la carte wifi : Il fonctionne ! Allumé, il se connecte. Eteint, la carte est absente. Parfait ! Je reboote ensuite sur Ubuntu, et là, miracle, la carte wifi est la ;-) !

Je me demande alors s'il n'y a pas moyen de changer l'effet de ce switch... Il n'y a pas l'air si "physique" que ça. A mon avis, Ubuntu interprète juste mal ce qui devrait se passer avec ce switch... Pas moyen de dire a Ubuntu qu'il est toujours sur ON ? Ou dans le BIOS ?

Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider... ;-)

Dernière modification par Magot (Le 18/04/2009, à 15:42)


Magot - Vincent

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 23:46

Magot

Re : ACER Aspire 3680 - Wifi switch

Personne pour m'aider ? sad

Dernière modification par Magot (Le 16/05/2009, à 23:46)


Magot - Vincent

Hors ligne