Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2009, à 15:41

jpvannier

Mise à jour de 8-10 vers 9-04

Bonjour à tous
Comme j'avais des petits problèmes avec mon Ubuntu 8-10,  j'ai décidé de faire la mise à jour vers 9-04 comme
le système m'y invitait. Apparemment il n'y a pas eu de problèmes au chargement des fichiers et à la mise à jour.
Ensuite, il a fallu rebooter et là, après le passage habituel par la petite barre orange qui se remplit peu à peu,
je tombe sur un écran où il est écrit :
<<Le répertoire d'autorisations du serveur (daemon/serAuthDir) est défini à /var/lib/gdm mais n'appartient pas
à l'utilisateur 105 et au groupe 113. Veuillez corriger l'appartenance du répertoire ou la configuration et redémarrez
GDM>>
Ce texte est suivi d'un OK en surbrillance mais si je fais Entrée, rien ne se passe. En fait aucune touche ne fonctionne
et si je fais Ctrl+Alt+Suppr , c'est reparti et je retombe sur le même panneau. Idem si j'essaie de démarrez en
Recovery mode. Donc gros problème, rien ne marche et je n'ai même pas la main pour essayer de bidouiller.

Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues.

J-Pierre

Hors ligne

#2 Le 19/05/2009, à 15:48

#hehedotcom\'isback

Re : Mise à jour de 8-10 vers 9-04

Bonjour

Si tu n'as pas la main, même en recovery, ce n'est pas cool. Il y a toujours une solution, mais là, je crois que tu vas galérer (chrooter le systeme malade, changer les IUD etc...cela va surement te générer d'autres soucis)

Tu devrais backuper ton répertoire perso et envisager de réinstaller "proprement".


../

Hors ligne