Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 03:39

phcm971

Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Bonjour

Ubuntu sous // Desktop

Bien que n y connaissant rien en linux j'avais réussi à installer la 8,10 et les // Tools

J'ai voulu recommencer et j installe la 9,04 mais la impossible d'installer les // Tools, j ai erreur à la fin

Y a t il une solution ?

merci de votre aide

Dernière modification par phcm971 (Le 28/03/2009, à 04:43)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2009, à 04:24

AlexandreP

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

phcm971 a écrit :

J'ai voulu recommencer et j installe la 9,04 mais la impossible d'installer les // Tools, j ai erreur à la fin

Et quelles sont les erreurs retournées suite à l'installation de Parallel Tools ?

(Je ne suis pas un utilisateur de Parallel Desktop, je ne saurai probablement t'aider davantage. Mais sois toujours le plus précis possible lorsque tu demandes de l'assistance, afin d'aiguiller au mieux ceux qui t'apporteront leur aide. [Déjà que d'utiliser //, y'en a qui n'auront pas compris que tu traites de Parallel Desktop...])


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 04:50

phcm971

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Voici le message d'erreur auquel d'ailleurs je ne comprends rien

merci de l'aide

vendredi 27 mars 2009, 21:19:23 (UTC-0400)
Start installation or upgrade of Guest Tools
Installed Guest Tools were not found
Perform installation into the /usr/lib/parallels-tools directory
Start installation of prl_eth kernel module
make -C /lib/modules/2.6.28-11-generic/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
  LD      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/built-in.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/pvmnet.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.o
see include/linux/module.h for more information
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
Start installation of prl_tg kernel module
make -C /lib/modules/2.6.28-11-generic/build SUBDIRS=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg SRCROOT=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.o
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.c: In function ‘prl_tg_init_module’:
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.c:842: attention : le format n'est pas une chaîne littérale et pas d'argument de format
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.o
see include/linux/module.h for more information
WARNING: modpost: Found 1 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y'
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
Start installation of prl_fs kernel module
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs
make -C /lib/modules/2.6.28-11-generic/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
  LD      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/built-in.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/super.o
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/super.c: In function ‘init_prlfs’:
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/super.c:428: attention : le format n'est pas une chaîne littérale et pas d'argument de format
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/inode.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/file.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/interface.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.o
see include/linux/module.h for more information
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/prl_fs.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.28-11-generic »
Installation of kernel modules was finished successfully
Start installation of user space modules
X server: xorg, v1.6.0
Install X modules from directory: .1.6
System X modules are placed in /usr/lib/xorg/modules
Error: there is no X modules for this version of X server
Error: failed to install user space applications and drivers
2009-03-27T21:19:34-0400: execCmd: ./install --install [165]
2009-03-27T21:19:34-0400: Error: An error occurred when installing Parallels Tools. Please go to /var/log/parallels-tools-install.log for more information.
2009-03-27T22:11:54-0400: 

Installer started. Parallels Tools v.4.0-3810.351209.
2009-03-27T22:11:57-0400: execCmd: ./installer/check_selinux.sh 2>&1 [1]
2009-03-27T22:11:57-0400: execCmd: ./installer/pm.sh check 2>&1 [0]

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 16:29

phcm971

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Y a pas de solution ??

car je remarque que sans les Tools, je n'ai pas acces aux DD du Mac

merci de m aider

Hors ligne

#5 Le 28/03/2009, à 21:49

AlexandreP

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Est-ce qu'il y a des instructions d'installation de Parallels Tools ? des informations sur la configuration minimale et les outils à disposer dans l'OS invité ? Comment procèdes-tu pour installer les Parallels Tools ?

Dernière modification par AlexandreP (Le 28/03/2009, à 21:50)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 28/03/2009, à 21:58

phcm971

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Je monte le volume // Tools
puis vais en terminal au bon endroit et je tapes

sudo sh ./install
la l install demarre bien (comme j ai fait en 8,10) mais a la fin j ai erreur

Hors ligne

#7 Le 30/03/2009, à 02:08

phcm971

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Pas de solution pour moi ??

Hors ligne

#8 Le 30/03/2009, à 06:42

AlexandreP

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Pas de ma part, en tout cas. Je ne peux pas faire de tests, ni ne comprends la source du problème avec les messages d'erreur que tu as postés. J'espère que d'autres sauront t'aider.

J'allais aussi te conseiller d'écrire dans des communautés orientées Mac comme MacBidouille et MacGénération, mais je remarque que tu y as demandé de l'aide aussi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 17/04/2009, à 22:47

phcm971

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Je viens de dowloader la 9,04 RC

pareil, toujours impossible d instaler les tools sur // desktop

Hors ligne

#10 Le 19/04/2009, à 23:21

phcm971

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Donc pas de solution par ici ??

Hors ligne

#11 Le 23/04/2009, à 10:56

helene76

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Bonjour
Même problème....
Pas possible d'installer les parrallels tools.
Quelqu'un a t il trouvé la solution ?
Merci et bonne journée,
Hélène

#12 Le 28/04/2009, à 11:29

phcm971

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

A priori, Y a pas de solurtion

faudra attendre la version 10 de Ubuntu

Hors ligne

#13 Le 06/05/2009, à 03:33

Mikey5887

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Ca à l'air au vu du log plus fourbe que ça j'ai eu exactement le même problème à l'instant et il semblerai qu'il faille plutôt attendre une MaJ des Parallels Tools :

Start installation of user space modules
X server: xorg, v1.6.0
Install X modules from directory: .1.6
System X modules are placed in /usr/lib/xorg/modules
Error: there is no X modules for this version of X server
Error: failed to install user space applications and drivers

La version de X.org est une 1.7 semble-t-il sous U9.04 qui a un fonctionnement interne différent aux version existantes dans U8.10 par ex et qui ne passe plus par les "X modules" ou du moins pas par les mêmes.
Je viens de retester Ubuntu donc c'est par lectures et déductions que je raconte ça. Je vérifierai et modifierai au besoin smile

Dernière modification par Mikey5887 (Le 06/05/2009, à 03:53)

Hors ligne

#14 Le 18/05/2009, à 11:24

lewax

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Bonjour, effectivement, il faut attendre une mise a jour des parallels tools.

Il y a une solution partielle pour installer le partage entre mac et parallels ici:
http://fletcherpenney.net/2009/04/installing_parallels_tools_in

En espérant que ça puisse vous aider en attendant la mise à jour des // tools

Hors ligne

#15 Le 19/05/2009, à 18:00

helene76

Re : Ubunt 9,04 - Parallel Tools

Bonjour,
J'ai installé une mise à jour aujourd'hui mais ça ne change rien .....
Hélène