Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2009, à 11:49

cyberev

Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Créer un réseau crypté et anonyme entre amis avec OneSwarm

--------------------
Si vous souhaitez en savoir un peu + sur OneSwarm, vous pouvez aller voir ici (mais ne téléchargez pas le logiciel ici, il n'est pas à jour):
http://oneswarm.softonic.fr/
----------------
Il faut avant tout savoir que OneSwarm ne fonctionne pas avec internet explorer. Si vous souhaitez un autre navigateur, vous pouvez, par exemple, télécharger FireFox ici:
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
---------------
1. Télécharger le logiciel

Téléchargez le logiciel que vous trouverez ici (adapté à Linux, Windows, Mac OS):
http://oneswarm.cs.washington.edu/download.html
---------------
2. Lancer le logiciel

Lancez OneSwarm (sous Ubuntu/Linux, aller dans le dossier « OneSwarm », et lancer le fichier OneSwarm), et entrez http://127.0.0.1:29615/ dans votre navigateur. Ajoutez le ensuite à vos favoris pour y accéder facilement.
---------------
3. Configurer les ports

Si vous avez un routeur (plusieurs ordinateurs connectés à internet) ou/et un pare feu, allez dans « settings » de OneSwarm, entrez les ports que vous souhaitez utiliser en TCP et UDP (il est préférable de choisir des ports entre 50.000 et 65.000, choisissez ceux que vous voulez...), et ouvrez les dans votre routeur et votre pare-feu. Si vous ne savez pas comment configurer votre routeur ou votre pare-feu, faites une recherche internet...
----------------
4. Choisir ce que l'on partage (vidéos, photos, musique, etc)

- Cliquez sur Share: Si « Share with friends » est coché, seuls vos amis (de manière non anonyme entre vous), et vos amis d'amis (mais de manière anonyme) y auront accès. Si c'est « Share publicly », tout le réseau y aura accès! Pour donner accès uniquement à quelques personnes: il faut le configurer manuellement en cliquant sur le fichier mis en partage, et en choisissant dans "more actions" "manage visibility"
- Si vous souhaitez n'ajouter qu'un seul fichier, cochez « file » (fichier), puis « choose file » (choisir fichier), et cliquez sur « Share » une fois le fichier sélectionné.
- Si vous souhaitez partager plusieurs fichiers, cochez « Create Multiple Swarms », puis « choose directory ». Choisissez le répertoire dans lequel se trouve les fichiers que vous souhaitez partager, même si ces fichiers sont dans des sous-répertoires. Une liste s'affiche, et vous n'avez plus qu'à cocher les fichiers que vous souhaitez partager. Si vous cochez un dossier, vous proposerez alors à vos amis de télécharger le dossier entier, et non les fichiers un par un.
- Pour partager un dossier entier, vous proposerez alors à vos amis de télécharger le dossier entier, et non les fichiers un par un, cochez « directory », puis « choose directory », et « create swarm » une fois le dossier sélectionné.
----------------------
5. Ajouter des amis

Pour ajouter des amis, il faut que vous y ajoutiez les « clés publiques » de vos amis, qu'ils peuvent vous envoyer par mail. Pour connaître votre clé publique, allez dans « Friends – Add Friends » (« Add friends » signifie ajouter des amis) comme ci dessous:


Une fenêtre s'ouvre (comme ci contre). Cochez « Add friends manually using public keys » et cliquez sur « Next ».

Vous verrez alors cette page s'afficher. Dans « Step 2 », vous trouverez votre clé publique. C'est cette clé que vous devez communiquer aux amis avec lesquels vous souhaitez constituer un Réseau.

Si vous souhaitez ajouter un ami, entrez son surnom ou pseudo dans « NickName », à l'étape 1 (« step 1 »). Puis, collez sa clé publique dans l'étape 3  (« step 3 »), clé qu'il vous l'aura envoyé par e-mail. Enfin, cliquez sur « Add friend ».

L'option « limited friend » signifie que vous ajoutez un ami qui n'aura pas accès directement à votre contenu, mais vous et lui serviraient de passerelle dans le réseau OneSwarm. Il aura par contre accès indirectement (et de manière anonyme...) à vos fichiers, et ceux de vos amis.
Et voilà, vous commencez à construire un réseau internet dans le réseau internet. L'avantage de ce réseau, c'est que vous maitrisez les personnes avec lesquels vous souhaitez vous connecter, évitant qu'un certain M. Hadopi puisse voir ce que vous y faites, et porte atteinte à votre vie privée... N'ajoutez donc que des personnes que vous connaissez... Vous pourrez avoir accès au contenu des amis de vos amis, mais ni eux ni vous n'en connaitrez l'identité...

Dernière modification par cyberev (Le 22/05/2009, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2009, à 10:53

tux4ever

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Il est vrai que ce logiciel a le mérite d'exister.

Pourtant même si il augmente sensiblement l'anonymat lors d'échange de fichiers, il ne le garantit pas à 100%. C'est exactement le même problème avec Tor...

Les développeurs le précisent sur le site officiel dans la faq...
http://oneswarm.cs.washington.edu/faq.html

OneSwarm users should trust their directly connected friends and can expect privacy relative to the wholesale monitoring of P2P networks that is common today, but a capable monitoring agent (e.g., law enforcement or government) may be able to infer behavior. For more details, check out our papers.

Ce paragraphe explique qu'un agent du gouvernement pourra tout de même connaitre le comportement de l'internaute...

Attention donc...

Hors ligne

#3 Le 22/05/2009, à 11:06

cyberev

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Ayant entre temps compris un peu mieux le fonctionnement, j'ai modifié le tuto.

Sinon, pour te répondre tux4ever, le but est de protéger sa vie privé un maximum. Par exemple, j'utilise OneSwarm pour partager mes photos et vidéos de famille avec amis et famille éloignés... Plutôt que publier sur le net... Pour que le gouvernement te surveille, faut vraiment que tu déconnes à mort...

Hors ligne

#4 Le 22/05/2009, à 11:33

tux4ever

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

J'ai voulu préciser cette information car j'entends beaucoup de personnes en parler comme le successeur d'emule mais qui rendrait impossible la détection des téléchargements... Or ce n'est pas le cas.

En ces temps d'Hadopi, le gouvernement a déjà voté notre surveillance et même des condamnations à tort.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2009, à 11:37

cyberev

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

tux4ever a écrit :

J'ai voulu préciser cette information car j'entends beaucoup de personnes en parler comme le successeur d'emule mais qui rendrait impossible la détection des téléchargements... Or ce n'est pas le cas.

En ces temps d'Hadopi, le gouvernement a déjà voté notre surveillance et même des condamnations à tort.

C'est sûr que l'anonymat à 100% est quasi impossible...

Mais bon. Pour ce qui est de OneSwarm, le meilleur moyen de ne pas avoir de problème, c'est de n'ajouter que des amis de confiance...

Hors ligne

#6 Le 22/05/2009, à 11:38

cyberev

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

D'ailleurs, OneSwarm est désormais très utilisé en Suède où une loi semblable à Hadopi est depuis un moment en application

Hors ligne

#7 Le 22/05/2009, à 12:06

tux4ever

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Sais tu depuis quand cette loi a été appliquée en Suède ? Si cela fait un petit moment c'est quand même plus rassurant cool

Hors ligne

#8 Le 22/05/2009, à 12:08

cyberev

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

il semble que ce soit depuis le 1° avril

Hors ligne

#9 Le 22/05/2009, à 12:15

tux4ever

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Attendons un peu pour voir... Les réseaux underground sont nos amis. D'ailleurs j'ai vu que tu avais fait quelques posts sympas à ce sujet wink

Dernière modification par tux4ever (Le 22/05/2009, à 12:23)

Hors ligne

#10 Le 22/05/2009, à 20:36

cyberev

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

pour l'instant, je ne suis pas sûr de la fonction "share publicly", ne l'utilisez pas pour le moment...

mais si quelqu'un en sait un peu plus, qu'il n'hésite pas!

pour info, le forum francophone de OneSwarm:

https://forum.oneswarm-fr.com/

Hors ligne

#11 Le 22/05/2009, à 21:23

cyberev

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Bon, à confirmer plus tard. Mais quand un fichier est partagé:

publicly: tous les utilisateurs de OneSwarm y ont accès, et on est plus anonyme
all friends: les amis, et les amis d'amis, ont accès aux fichier. Anonymat entre amis d'amis...

pour ne donner accès qu'à certaines personnes (certains amis, uniquement la famille, que sais-je) il faut le configurer manuellement en cliquant sur le fichier, et en choisissant dans "more actions" "manage visibility". ...

à confirmer...

Hors ligne

#12 Le 25/05/2009, à 14:46

herge01

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

cyberev a écrit :

Bon, à confirmer plus tard. Mais quand un fichier est partagé:

publicly: tous les utilisateurs de OneSwarm y ont accès, et on est plus anonyme
all friends: les amis, et les amis d'amis, ont accès aux fichier. Anonymat entre amis d'amis...

pour ne donner accès qu'à certaines personnes (certains amis, uniquement la famille, que sais-je) il faut le configurer manuellement en cliquant sur le fichier, et en choisissant dans "more actions" "manage visibility". ...

à confirmer...

je suis en train d'installer onesworm grace à ton tuto (ce dont je te remercie) mais comment trouver des "amis" car je ne connait personne utilisant ce système


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#13 Le 25/05/2009, à 17:16

cyberev

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

herge01 a écrit :

je suis en train d'installer onesworm grace à ton tuto (ce dont je te remercie) mais comment trouver des "amis" car je ne connait personne utilisant ce système

en ce qui me concerne, je n'ajoute que des personnes que je connais.

mais si tu veux trouver des amis, va sur le forum OneSwarm: https://forum.oneswarm-fr.com/

tu as une rubrique d'échanges de clé. Je trouve personnellement ça mauvais, mais il y en a beaucoup qui le font...

Hors ligne

#14 Le 25/05/2009, à 18:08

herge01

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

cyberev a écrit :
herge01 a écrit :

je suis en train d'installer onesworm grace à ton tuto (ce dont je te remercie) mais comment trouver des "amis" car je ne connait personne utilisant ce système

en ce qui me concerne, je n'ajoute que des personnes que je connais.

mais si tu veux trouver des amis, va sur le forum OneSwarm: https://forum.oneswarm-fr.com/

tu as une rubrique d'échanges de clé. Je trouve personnellement ça mauvais, mais il y en a beaucoup qui le font...

ca m'ennuie également mais je ne connais personne utilisant linux alors ne parlons pas d'ubuntu et encore moins de oneswarm


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#15 Le 26/05/2009, à 13:16

azerty220

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

herge01 a écrit :

ca m'ennuie également mais je ne connais personne utilisant linux alors ne parlons pas d'ubuntu et encore moins de oneswarm

Il existe aussi sous windows, il doit être possible d'en parler à des amis/collègues pour qu'ils l'installent, et ainsi de fil en aiguille se créer un réseau de partage.

Hors ligne

#16 Le 26/05/2009, à 13:40

herge01

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

azerty220 a écrit :
herge01 a écrit :

ca m'ennuie également mais je ne connais personne utilisant linux alors ne parlons pas d'ubuntu et encore moins de oneswarm

Il existe aussi sous windows, il doit être possible d'en parler à des amis/collègues pour qu'ils l'installent, et ainsi de fil en aiguille se créer un réseau de partage.

pas idiot je vais leur en parler


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#17 Le 06/06/2009, à 23:33

Minami

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Bonjour,

je débute sur unbuntu, j'ai déjà installé à l'aide de paquet, mais là avec une archive, je vois pas comment l'installer même avec le tuto... sad

un peu d'aide siouplait?....

Hors ligne

#18 Le 07/06/2009, à 01:43

cyberev

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Minami a écrit :

Bonjour,

je débute sur unbuntu, j'ai déjà installé à l'aide de paquet, mais là avec une archive, je vois pas comment l'installer même avec le tuto... sad

un peu d'aide siouplait?....

bon,

tout d'abord, tu télécharges le fichier adapté ici (dans la plupart des cas, linux 32bit): http://oneswarm.cs.washington.edu/download.html

Une fois le dossier téléchargé, tu fais un "clic droit", puis "extraire ici" (le dossier se télécharge la plupart du temps dans le menu [en haut à gauche du "bureau"]: Raccourcis, dossier personnel)
------------------
Pour faire un raccourci dans la barre en haut, tu fais un clic droit là où tu veux que le raccourci apparaisse, "ajouter au tableau de bord", puis "lanceur d'application personnalisé".

Dans nom, tu tapes "one swarm" (peu importe le nom en fait, appel le "bidul" si tu veux...)

Dans commande, tape (en remplaçant "nom d'utilisateur" par ton nom d'utilisateur...:

home/"nom d'utilisateur"/OneSwarm/OneSwarm   )
------------------
Pour lancer OneSwarm, tu n'as plus qu'à cliquer sur le raccourci créé...

Normalement, une interface se lance sous firefox (navigateur internet)...
-------------------
Je suis beurré (c'est samedi soir...), si c'est pas assez clair, ne pas hésitez à demander...

Hors ligne

#19 Le 07/06/2009, à 18:06

herge01

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

cyberev a écrit :
Minami a écrit :

Bonjour,

je débute sur unbuntu, j'ai déjà installé à l'aide de paquet, mais là avec une archive, je vois pas comment l'installer même avec le tuto... sad

un peu d'aide siouplait?....

bon,

tout d'abord, tu télécharges le fichier adapté ici (dans la plupart des cas, linux 32bit): http://oneswarm.cs.washington.edu/download.html

Une fois le dossier téléchargé, tu fais un "clic droit", puis "extraire ici" (le dossier se télécharge la plupart du temps dans le menu [en haut à gauche du "bureau"]: Raccourcis, dossier personnel)
------------------
Pour faire un raccourci dans la barre en haut, tu fais un clic droit là où tu veux que le raccourci apparaisse, "ajouter au tableau de bord", puis "lanceur d'application personnalisé".

Dans nom, tu tapes "one swarm" (peu importe le nom en fait, appel le "bidul" si tu veux...)

Dans commande, tape (en remplaçant "nom d'utilisateur" par ton nom d'utilisateur...:

home/"nom d'utilisateur"/OneSwarm/OneSwarm   )
------------------
Pour lancer OneSwarm, tu n'as plus qu'à cliquer sur le raccourci créé...

Normalement, une interface se lance sous firefox (navigateur internet)...
-------------------
Je suis beurré (c'est samedi soir...), si c'est pas assez clair, ne pas hésitez à demander...

perso je te trouve assez clair quand t'es beurré!
je suis devenu accro de 1S si tu y est aussi envoie-moi ta clé et ton pseudo par mp!


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#20 Le 07/06/2009, à 22:43

Minami

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

C'est parfait merci beaucoup !!  big_smile

et je confirme même sous l'effet du beurrage tu es très explicite tongue

Hors ligne

#21 Le 04/07/2009, à 20:39

hsn

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu, cela fait +- 1heure que je découvre la bête...

J'essaye de réinstaller mes ancien programmes que j'avais avec windows dont Oneswarm. J'ai suivi les 2 tutos mais à chaque fois que je veux lancer l'application, il ne se passe rien... Et lorsque je rentre l'adresse web, firefox ne la trouve pas.

J'ai essayé avec le 32 et le 64 bits mais rien n'y fait.

Comment arriver à lancer ce programme?

Merci pour votre aide.

P.S : J'ai déjà essayé double cliqué dessus lol

Hors ligne

#22 Le 04/07/2009, à 20:52

herge01

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

hsn a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu, cela fait +- 1heure que je découvre la bête...

J'essaye de réinstaller mes ancien programmes que j'avais avec windows dont Oneswarm. J'ai suivi les 2 tutos mais à chaque fois que je veux lancer l'application, il ne se passe rien... Et lorsque je rentre l'adresse web, firefox ne la trouve pas.

J'ai essayé avec le 32 et le 64 bits mais rien n'y fait.

Comment arriver à lancer ce programme?

Merci pour votre aide.

P.S : J'ai déjà essayé double cliqué dessus lol

tu as télécharger et decompressé c'est çà ?


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#23 Le 04/07/2009, à 22:17

hsn

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

herge01 a écrit :
hsn a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu, cela fait +- 1heure que je découvre la bête...

J'essaye de réinstaller mes ancien programmes que j'avais avec windows dont Oneswarm. J'ai suivi les 2 tutos mais à chaque fois que je veux lancer l'application, il ne se passe rien... Et lorsque je rentre l'adresse web, firefox ne la trouve pas.

J'ai essayé avec le 32 et le 64 bits mais rien n'y fait.

Comment arriver à lancer ce programme?

Merci pour votre aide.

P.S : J'ai déjà essayé double cliqué dessus lol

tu as télécharger et decompressé c'est çà ?

Oui, Je l'ai extrait,

Hors ligne

#24 Le 04/07/2009, à 22:23

herge01

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

hsn a écrit :
herge01 a écrit :
hsn a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu, cela fait +- 1heure que je découvre la bête...

J'essaye de réinstaller mes ancien programmes que j'avais avec windows dont Oneswarm. J'ai suivi les 2 tutos mais à chaque fois que je veux lancer l'application, il ne se passe rien... Et lorsque je rentre l'adresse web, firefox ne la trouve pas.

J'ai essayé avec le 32 et le 64 bits mais rien n'y fait.

Comment arriver à lancer ce programme?

Merci pour votre aide.

P.S : J'ai déjà essayé double cliqué dessus lol

tu as télécharger et decompressé c'est çà ?

Oui, Je l'ai extrait,

je l'ai fait aussi en prenant la version 32 bits
puis j'ai ouvert le fichier oneswarm
puis a nouveau oneswarm sur la page suivante
puis clic sur lancer
si tu as une page blanche clique sur le symbole d'actualisation  1 ou plusieurs fois et pour moi çà à marché


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#25 Le 04/07/2009, à 22:35

hsn

Re : Installer et utiliser OneSwarm, P2P entre ami, F2F (Friend to friend)

herge01 a écrit :
hsn a écrit :
herge01 a écrit :

tu as télécharger et decompressé c'est çà ?

Oui, Je l'ai extrait,

je l'ai fait aussi en prenant la version 32 bits
puis j'ai ouvert le fichier oneswarm
puis a nouveau oneswarm sur la page suivante
puis clic sur lancer
si tu as une page blanche clique sur le symbole d'actualisation  1 ou plusieurs fois et pour moi çà à marché

Non le problème c'est que rien ne se passe. Il y a comme une fenêtre qui se lance mais disparait aussi vite et firefox ne se lance pas.

Hors ligne