Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 17:15

piopier

Samsung SCX-4300 (imprimante-scanner)

Je viens d'acheter l'imprimante-scanner "SAMSUNG SCX-4300", je relate ici comment j'ai réussi à l'installer sur ma Ubuntu 8.04 (Hardy Heron)

Par chance Samsung fournit un CD d'installation compatible Linux.
Fort bien, mais comment l'utiliser ? En principe, il fallait exécuter "install.sh" (en mode root) qui se trouve dans le dossier "Linux".
En clair :

cd /media/cdrom0/Linux
sudo ./install.sh

Manque de pot ça ne marche pas, pour de sombres histoires de "permission". Après un peu de Google et de lecture de la doc Samsung (dans le CD, MANUAL/French/Guide_FN.pdf), voici ce que j'ai fait :
1. copier tout le dossier Linux sur mon bureau
2. changer le propriétaire de ce dossier ( sudo chown -R mon_pseudo ~/Desktop/Linux )
3. exécuter install.sh :

cd ~/Desktop/Linux
sudo ./install.sh

Ensuite, tout fut installé, la page de test de l'imprimante s'est imprimée correctement.
Mais... pas de scanner en vue dans le "Samsung Unified Driver Configurator" qui s'est installé et qu'il faut utiliser. Et pas moyen de l'ajouter.

Cependant après un redémarrage de l'ordinateur, le scanner est apparu tout seul.
C'est tout.



PS : pour ceux qui n'arrivent toujours pas à exécuter install.sh après copie sur le bureau, essayez de modifier la première ligne de install.sh et check-configuration.sh : remplacer "/bin/sh" par "/bin/bash".

Hors ligne

#2 Le 21/05/2009, à 00:11

giviero

Re : Samsung SCX-4300 (imprimante-scanner)

Merci beaucoup pour les instructions d'installation de l'imprimante scanner Samsung scx 4300 !
J'ai fait tout comme c'est écrit (sans rien comprendre du pourquoi et du comment ...) et sa marche !!!

Olivier

Hors ligne