Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 11:58

Wo0chY

Questions diverses sur e17

Voilà j'ai fini mon install d'e17 mais il me manque certain truc pour ue ce soit parfait :

_ Comment faire pour executer un script au démarrage d'e17 ?
_ Comment modifier les entrée de engage (si engage est bien la boite de raccourci du bas) ?
_ Comment modifier les entrée des applications et des favoris ?
_ Comment faire, lorsque l'on a enregistrer la position d'une fenetre et fait disparaitre ça bordure pour la remettre normalement ?

Je crois que c'est tout.

Merci d'avance (je pense pas que ce soit compliqué comme question)

Arnaud

EDIT : Il semble que la barre d'en bas se soit ibar et non engage. Par contre comment ça marche engage car ça a l'air sympa?

Dernière modification par Wo0chY (Le 17/04/2006, à 12:05)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 12:08

lut!n

Re : Questions diverses sur e17

1/ http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 46#p179946

2/ Comme 3/, mais avec ~/.e/e/applications/engage. Et sinon comment ca marche, je te laisse cliquer un peu partout pour découvrir. Ca fait 3 choses : la liste des applis ouvertes (quand tu survole l'icone, tu peux selecctionner la fenetre avec la petite miniature qui s'affiche dessous), lanceur (sois tu mets des icones de manieres permanentes, sois ca fait lanceur des applis ouvertesen cliquant sur l'icone de l'appli dans la barre), et systray (il faut l'activer dans la config)

3/

Wiki a écrit :

Personnalisation de la barre d'icônes
Maintenant que vous avez pleins de fichiers .eap de créé par e17genmenu, vous pouvez vous rendre dans le dossier ~/.e/e/applications/bar (ou favorites) et éditer le fichier .order. Il vous suffit d"y mettre les noms des fichiers .eap que vous souhaitez voir apparaitre dans votre barre.

4/ J'en sais rien hmm (méthode bourrin : tu vires ~/.e/e/config, pas super conseillé). chez moi comme ca ne l'enregistrais pas, il suffaisait de fermer/rouvrir tongue
Sinon tu peux te taper un petit enlightenment_remote --help, pour voir si il y a quelquechose

Dernière modification par lut!n (Le 17/04/2006, à 12:14)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 14:41

Wo0chY

Re : Questions diverses sur e17

J'ai trouvé la réponse a ma derniere question.
Pour remettre une fenetre normalement apres avoir enregisté les paramètres il faut faire alt+click-droit ou alt+click-gauche pour simplement la déplacer.

My 2 cent

Arnaud

Hors ligne

#4 Le 17/04/2006, à 14:43

alexises

Re : Questions diverses sur e17

pour la bordure un double clic dessu et c'est revenu


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#5 Le 17/04/2006, à 15:00

Wo0chY

Re : Questions diverses sur e17

pour la bordure un double clic dessu et c'est revenu

Si c'est un double click dans l'appli qu'il faut faire :
http://chezmoiçamarchepas.com

Arnaud

Hors ligne

#6 Le 17/04/2006, à 16:00

Wo0chY

Re : Questions diverses sur e17

autre question :

J'ai coché la case : enlever de la liste des fenetre mais ma fenetre s'y trouve encore. Pourquoi ?

Comment avoir la transparence pour le fond de la bar engage ?

Pourquoi gaim apparait comme unmatched dans engage ?

Arnaud

Dernière modification par Wo0chY (Le 17/04/2006, à 16:04)

Hors ligne

#7 Le 17/04/2006, à 16:08

lut!n

Re : Questions diverses sur e17

La transparence dans le fond d'engage est uniquement fonction de ton theme
je crois que le général Alcazar avait posté une autre solution sur le topic 'Wiki e17 cvs', ca doit etre dans  une des 4 dernieres pages.
Edit http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 52#p255952

Gaim apparait comme unmatched : bouhhh roll => chapitre concernant le window class dans le wiki wink

Dernière modification par lut!n (Le 17/04/2006, à 16:09)

Hors ligne

#8 Le 17/04/2006, à 16:30

Wo0chY

Re : Questions diverses sur e17

tu n'as pas repondu a : J'ai coché la case : enlever de la liste des fenetre mais ma fenetre s'y trouve encore. Pourquoi ?

Et, je suppose que c'est lié, comment faire pour pas qu'une appli apparraisse dans engage ?

Arnaud

Hors ligne

#9 Le 17/04/2006, à 16:35

lut!n

Re : Questions diverses sur e17

Je n'ai pas répondu a .... c'est pas le 118 xxx ici non plus wink. Ca ne t'avancerais pas plus que je te réponde 'désolé j'en sais rien roll'
En plus je suis sous windows .........et je ne me sers jamais de cette fonction. Désolé hmm

Comment faire pour pas qu'un appli apparaisse dans engage ==> C'est inhérent au fonctionnment d'engage, toute appli ouverte y apparait et ce n'est pas désactivable, ca sert pour retrouver tes fenetres (tu survoles l'icone et une petite miniature selectionnable apparait dessous, c'est pour sélectionner ta fenetre)

Dernière modification par lut!n (Le 17/04/2006, à 16:36)

Hors ligne

#10 Le 17/04/2006, à 16:40

Wo0chY

Re : Questions diverses sur e17

Je n'ai pas répondu a .... c'est pas le 118 xxx ici non plus wink. Ca ne t'avancerais pas plus que je te réponde 'désolé j'en sais rien roll'

Ben en fait si ça m'avance que tu me dise que sais pas, car c'est une réponse alors que si tu ne dis rien on sais pas si t'as oublié ou si tu ne sais pas.

Je sais bien que c'est pas le 118 *** ici et je te remercie de toute l'aide que tu m'a apportée.

Arnaud

Hors ligne

#11 Le 17/04/2006, à 16:46

lut!n

Re : Questions diverses sur e17

ok je me suis un peu emporté dsl neutral. Ce forum est en train de m'avoir a l'usure wink. Je regarde de plus pres quand je serais chez moi

Hors ligne

#12 Le 17/04/2006, à 16:52

Wo0chY

Re : Questions diverses sur e17

Te casse pas le c** non plus !!

Si tu ne sais pas répondre c'est pas grave je ne t'en tiens aucunement rigueur !!

Hors ligne