Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 20:25

Benjitheone

Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

Salut à tous !! Je me suis enfin résolu à me mettre à linux. J'ai donc choisi et téléchargé Kubuntu 5.10 Breezy.

J'ai suivi des tutos sur le siteduzero , plus précisément à cette adresse :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-470-1- … ion-1.html

J'ai téléchargé l'iso du DVD Kubuntu à cette adresse :
http://ftp.heanet.ie/pub/ubuntu-cdimage … d-i386.iso

Le DVD contient la version live CD et la version d'installation.
Donc je commence par tester le live CD, pour voir si tout est compatible avec mon système, et il y a un truc que je ne saisi pas...

Tout d'abord, le boot se fait parfaitement, et je lance la version live CD.
Le choix de la langue, du pays et du clavier est parfaite.
Toute la détection du matériel se fait normalement et assez rapidemet.

Un seul bémol, quand il active tout les truc sur l'écran noir avc le logo Kubuntu, tout se passe bien (il met "ok" partout tongue ) à une exception près :
Synchronisation de l'horloge sur ntp.ubuntulinux.org il met [faield]. Ca doit être normal, l'acces internet n'est pas encore configuré.

Je pense donc que tout va bien.
Après, il y a un espece d'écran bizarre avec des lignes noires qui reste pendant quelques secondes, avec un curseur en forme de " x ". Ensuite, un beau fond bleu, le curseur devient noir à bordure blanche, aussi pendant quelques secondes (un peu plus longtemps), et pour finit le curseur devient blanc à bordure noir (c'est cool non ? tongue ).

C'est là que ça cloche. Il y a un début de logo je pense qui commence à s'afficher, au milieu de l'écran. Ca fait une bande d'environ 15 pixels, et là ça se freeze, l'écran, la souris... Je suis obligé de redémarrer au bouton.

J'ai essayé à trois reprises, le freeze est arrivé exactement au même moment !

Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir, si quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes, je serai ravi de trouver une solution !

J'ai parcouru un peu le forum, et j'ai trouvé des infos concernant le md5sum pour vérifier le .iso. Je l'ai fait, le md5sum de mon fichier ( breezy-dvd-i386.iso ) est :

3ee9eb2611ea57767110b2d984c76357

Cependant, je n'arrive pas à le vérifier, car je n'ai pas trouvé la référence du md5sum de mon fichier sur le site, ni sur internet.

J'aimerai donc un petit éclaircissement sur cet affaire !

Si vous avez besoin de quelques informations sur mon pc, les voici :

J'essaye d'installer Linux Kubuntu sur une partition de 40 Go en FAT32 sur le deuxième disque dur de mon pc (il n'y a pas windows dessu, il est sur l'autre).
Je veux faire cohabiter windows XP SP2 avec Kubuntu 5.10 pour le moment.

[infos dorti de dxdiag]

System Manufacturer: MEDIONPC
System Model: MS-7046
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz (2 CPUs)
Memory: 1024MB RAM
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

Carte graphique Radeon X600

---------------
Display Devices
---------------
Card name: RADEON X600 Series
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: RADEON X600 PRO (0x5B62)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Display Memory: 256.0 MB
Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (75Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: ati2dvag.dll

-------------
Sound Devices
-------------
Description: C-Media Rear Panel Audio

-----------
USB Devices
-----------
-Souris USB
-Clavier USB sans fil, préalablement avec une souris aussi que je n'utilise plus



Merci à tous !

#2 Le 31/12/2005, à 18:15

ruminator

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

bonjour, j'ai un petit souci avec mon PC, il ne démarre plus. c'est très bizar puisque j'ai vérifié tous les branchements et l'alimentation... voila pouvez-vous m'aidez je connais absolument rien à l'informatique qui est tout à fait normal je suis informaticien lol ...merci à vous..

#3 Le 31/12/2005, à 18:33

michel2652

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

Bonjour,

1 - Tu dois avoir un cable gris ou noir derriere l'unité centrale (c'est la boite sur laquelle tu as vérifié les branchements).
2 - Suit ce cable de la sortie de la boite jusqu'à l'autre extrémité. Il y a un block avec 2 plots en laiton : La PRISE.
3 - Si la prise bouge quand tu la secoues, c'est qu'elle n'est pas branchée.
4 - Au cas ou la prise ne bouge pas lorsque tu la secoues, inutile de passer par les points 5 et 6
5 - Cherche contre le mur, tu dois avoir une prise femelle.
6 - Tente l'accouplement des 2 prises.
7 - Si l'accouplement des prises male et femelle est déjà réalisé passe au point 8.
8 - Prends ta bougie, va rebooter ton compteur EDF et souffle ta bougie.

Après, je te laisse faire, bouton et tout le tralala.

Allez

PS : Humour, quand tu nous tiens...:):):)

A+

#4 Le 31/12/2005, à 18:49

michel2652

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

@ Benjitheone

Bonjour,

Lorsque tu dis que le PC freeze, est ce que tu peut faire Ctrl-Alt-F1 pour passer en mode texte ?

#5 Le 04/01/2006, à 21:47

Benjitheone

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

@michel2652

Bonjour, merci de t'intéresser à mon problème !
Quand je dis que mon pc "freeze", je ne peux pas passer en mode texte comme tu dis, même si je ne sais pas de quoi il s'agit wink

En fait, je pense que cela vient de ma carte graphique.
J'ai une RADEON X600 Series. Je songe donc l'installer avec le tutoriel des cartes ATI en recovery mode.

Cependant, mon problème est que je ne trouve pas les pilotes adéquat sur le site www.ati.com !

Tout d'abord, est ce que le X dans X600 veut dire Xpress ? ou XFREE ?

Car il y a plein de drivers, et c'est bizarre.

Déja il y a une section Linux x86 et une Linux x86_64. Je suppose que c'est Linux x86 vu que l'autre doit etre pour les 64bits.

Alors, dans cette section Linux x86 il y a une catégorie RADEON, la seule qui me concerne, je pense.

Mais je suis un peu perdu quand je vais dans cette catégorie, ou dans le truc Previous Drivers de la catégorie...

www.ati.com a écrit :

# ATI Proprietary Linux x86 Display Drivers for XFREE86 / X. Org Version 8.20.8

# ATI Proprietary Linux x86 Driver 8.13.3 for Radeon Xpress 200 Series

# ATI Proprietary Linux x86 Driver 8.13.4 for Radeon Xpress 200 Series

# ATI Proprietary Linux x86 Driver 8.13.6 for Radeon Xpress 200 Series

# ATI Proprietary Linux x86 Driver 8.16.20 for Radeon Xpress 200 Series

# ATI Proprietary Linux x86 Drivers for XFREE86 / X. Org Version 8.14.13

# ATI Proprietary Linux x86 Drivers for XFREE86 / X. Org Version 8.16.20

# ATI Proprietary Linux x86 Drivers for XFREE86 / X. Org Version 8.18.6

# ATI Proprietary Linux x86 Drivers for XFREE86 / X. Org Version 8.18.8

# ATI Proprietary Linux x86 Drivers for XFREE86 / X. Org Version 8.19.10

C'est quoi ce charabia ? Je ne trouve pas trop le driver associé à ma carte et je suis un peu paumé !

Si tu t'y connais un peu mieux, je te serai reconaissant de m'éclairer !

Merci !

#6 Le 27/01/2006, à 00:42

HoPHP

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

Je pense à un autre problème: il ne faut pas installer Linux sur une partition Fat32. C'est un sacrilège (format Microsoft antédiluvien) et Linux n'a pas les outils pour défragmenter (chose inutile sur un FS digne de ce nom: ext3, entre autres) et vérifier correctement les disques en FAT32 (vfat pour mount).

Bref, ré-essaie déjà en formatant la partition en question en ext3, ce serait déjà un bon pas.

Pour ce qui est des drivers, le mieux, c'est de suivre la procédure indiquée sur le wiki. Par ailleurs, si l'affichage ne fonctionne pas sans les drivers propriétaires, je doute qu'il fonctionne mieux avec les drivers ATI. Mais bon. Essaie déjà de formater la parrtition dédiée à Linux en ext3 et on en reparle.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#7 Le 12/02/2006, à 00:10

boris33

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

Bonjour,

souhaitant tester ubuntu sur mon pc (athlon64 3700+, ati x600, dvd pionneer, souris et clavier usb) j'ai téléchargé les deux images iso i386 et amd64 (md5sum effectué) pour vérifier la compatibilité de mon système avant une installation.
j'ai moi aussi un pb de freeze lors de l'apparition du logo ubuntu après la phase de boot et détection du matériel et ceux sur les deux versions du cd.
ma carte video est aussi une ati x600.

merci.

#8 Le 05/04/2006, à 07:25

l'africain

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

Salutations,

Voila un récapitulatif de mon premier essaie de migration sous Linux avec la distribution Ubuntu 5.10 :

•    Résumé du problème :

J’ai téléchargé la version 5.10 de ubuntu, le démarrage c’effectue sans anicroche, tous mon matériel est reconnu, ma session gnome démarre, puis c’est le freeze complet, aucune manipulation possible a faire, donc rebootage a chaud a l’aide du bouton….

Ces freezes interviennent au hasard, des fois sans que j’ouvre le moindre programme, des fois avec firefox, et d’autre avant que le splash screen de démarre (pendant la musique du début qui fait un superbe scratch en continue comme sur un vinyle !)

•    Ce que j’ai fait :

1.    re téléchargement d’un autre cd-live puis gravage sur mon deuxième pc (même problème)
2.    téléchargement de la version Install sur dvd et lancement d’une cession live (même problème)
3.    re téléchargement d’un autre iso dvd puis installation cette fois ci sur le 2 eme poste puis sur le premier (même problème)
4.    Désactivation de l’apic dans le bios (même problème)

Matériel pc n°1 :

1.    Carte mare chaintech vnf3-250 chipset Nforce
2.    Processeur AMD Athlon 64 3400+
3.    1.5 GO de ram a 400 hertz (1x 1GO + 1x 512 MO) Corsair
4.    carte graphique ATI X800 XT PE (Sapphire)
5.    disque dur 200 GO 8mo de cache 7200 t/s Maxtor
6.    graveur DVD-rom NEC
7.    boitier Antec sonata 450W
8.    Moniteur TFT BenQ FP202W (en DVI)

Matériel pc °2 :

1.    Carte mare chaintech vnf3-250 chipset Nforce
2.    Processeur AMD Athlon 64 3200+
3.    1.5 GO de ram a 333 hertz (4x 512 MO) Samsung
4.    carte graphique Nvidia GeForce FX 5900 (générique)
5.    disque dur 200 GO 8mo de cache 7200 t/s Maxtor
6.    graveur DVD-rom LG
7.    boitier 350W
8.    Moniteur CRT Iiyama Vision master 1451


Connexion internet :

Poste 1 et 2 reliés en Ethernet sur une Livebox Inventel (connection Wanadoo ADSL 2+)

Quelques précisions concernant mon installation Ubnutu sur les postes 1 et 2 :

Partitionnement du disque dur Maxtor avec une partition de 50 GO en format ext3 avec le logiciel Windows Partition magic 8 donc a la fin de l’installation j’obtiens GUMB et mes deux OS, Ubnutu + Windows XP home SP2 (en NTFS pour Windows XP)

#9 Le 05/04/2006, à 07:30

L'africain

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

l'africain a écrit :

Salutations,

Voila un récapitulatif de mon premier essaie de migration sous Linux avec la distribution Ubuntu 5.10 :

•    Résumé du problème :

J’ai téléchargé la version 5.10 de ubuntu, le démarrage c’effectue sans anicroche, tous mon matériel est reconnu, ma session gnome démarre, puis c’est le freeze complet, aucune manipulation possible a faire, donc rebootage a chaud a l’aide du bouton….

Ces freezes interviennent au hasard, des fois sans que j’ouvre le moindre programme, des fois avec firefox, et d’autre avant que le splash screen de démarre (pendant la musique du début qui fait un superbe scratch en continue comme sur un vinyle !)

•    Ce que j’ai fait :

1.    re téléchargement d’un autre cd-live puis gravage sur mon deuxième pc (même problème)
2.    téléchargement de la version Install sur dvd et lancement d’une cession live (même problème)
3.    re téléchargement d’un autre iso dvd puis installation cette fois ci sur le 2 eme poste puis sur le premier (même problème)
4.    Désactivation de l’apic dans le bios (même problème)

Matériel pc n°1 :

1.    Carte mare chaintech vnf3-250 chipset Nforce
2.    Processeur AMD Athlon 64 3400+
3.    1.5 GO de ram a 400 hertz (1x 1GO + 1x 512 MO) Corsair
4.    carte graphique ATI X800 XT PE (Sapphire)
5.    disque dur 200 GO 8mo de cache 7200 t/s Maxtor
6.    graveur DVD-rom NEC
7.    boitier Antec sonata 450W
8.    Moniteur TFT BenQ FP202W (en DVI)

Matériel pc °2 :

1.    Carte mare chaintech vnf3-250 chipset Nforce
2.    Processeur AMD Athlon 64 3200+
3.    1.5 GO de ram a 333 hertz (4x 512 MO) Samsung
4.    carte graphique Nvidia GeForce FX 5900 (générique)
5.    disque dur 200 GO 8mo de cache 7200 t/s Maxtor
6.    graveur DVD-rom LG
7.    boitier 350W
8.    Moniteur CRT Iiyama Vision master 1451


Connexion internet :

Poste 1 et 2 reliés en Ethernet sur une Livebox Inventel (connection Wanadoo ADSL 2+)

Quelques précisions concernant mon installation Ubnutu sur les postes 1 et 2 :

Partitionnement du disque dur Maxtor avec une partition de 50 GO en format ext3 avec le logiciel Windows Partition magic 8 donc a la fin de l’installation j’obtiens GUMB et mes deux OS, Ubnutu + Windows XP home SP2 (en NTFS pour Windows XP)

Une petite faute s'est glissé dans ce post, vous avez sans doute corrigé que c'etais 3x512 MO et non 4x pour la ram du pc n°2

Toutes mes éxcuses...

#10 Le 17/04/2006, à 17:25

gahudahu

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

Bonjour a tous,

@ benjitheone,

As tu reussi a resoudre le probleme de freeze au demarrage, est-ce lie aux drivers ATI? Je rencontre exactement le meme probleme, sans doute du a ma carte graphique X600.

Merci

#11 Le 17/04/2006, à 17:25

gahudahu

Re : Live CD - Problème de Freeze - breezy-dvd-i386.iso

Bonjour a tous,

@ benjitheone,

As tu reussi a resoudre le probleme de freeze au demarrage, est-ce lie aux drivers ATI? Je rencontre exactement le meme probleme, sans doute du a ma carte graphique X600.

Merci