Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 19:00

__fabrice

Mise à jour 9.04 defectueuse

Salut à tous,

Bon, je suis tres content de ma version de Ubuntu smile, sauf que j'ai fait une mise à jour, avec le gestionnaire. Tout avait l'air de bien se passé, juste quelques messages concernant no-ip, mais rien de grave.

Ensuite, à la fin de la mise à jour qui a bien durée 20 minutes, j'ai eu un message d'erreur me disant que cette derniere ne s'était pas bien passé. Ensuite, apres avoir redémarré, j'ai bien la barre qui défile, et ensuite, un autre écran avec des couleurs bien bizarre et décalé.

On dirai un soucis de X, mais pas sur. Par contre, je ne sais pas comment passé en mode console à ce niveau parce que çà bloque. Par contre, si c'est ma carte ATI qui pose soucis, je crois savoir comment remettre la config du debut.

Merci de votre aide.
Fabrice

Hors ligne

#2 Le 26/04/2009, à 19:17

malbo

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

Une sauvegarde de tes doc à l'aide d'un live CD Ubuntu et une bonne petite installation propre de la remarquable ubuntu 9.04 et tu respireras mieux. N'accepte pas le pilote propriétaire (ce pot de miel infâme) tant que tu ne sais pas exactement comment t'en sortir en ligne de commande ou autre méthode pour pouvoir revenir au pilote libre.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2009, à 19:36

leoz01

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

Salut j'ai également eu un problème lors de la mise à niveau par le gestionnaire de paquet. J'ai également une carte ATI.

Par contre je n'ai pas de messages d'erreur pendant la mise à niveau, mais lors du redémarrage grub n'était pas à jour (du moins le menu.lst) et après le chargement avec le logo d'ubuntu j'ai ça : spa0328.th.jpg (désolé c'est pris avec le portable)

Je n'ai pas accès aux console (CTRL+ALT+F1,F2...) quand je fais cette combinaison le pc redémarre..

Une solution ?

Merci de votre aide

Dernière modification par leoz01 (Le 26/04/2009, à 19:38)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 19:47

malbo

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

La même que celle que j'ai proposée à __fabrice dans le post #2 : une réinstallation toute neuve sans accepter le pilote propriétaire. Assure-toi avant que ton PC accepte de démarrer une session live CD Ubuntu 9.04 et que l'affichage est correct. Si tout beigne, tu fais tes sauvegardes sur disque dur externe et une bonne réinstall ça fait du bien.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2009, à 08:28

leoz01

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

Erf ça veut dire qu'après faut réinstaller toutes les libs et tout....En tout cas merci quand même !

Hors ligne

#6 Le 27/04/2009, à 19:53

__fabrice

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

salut,
merci pour vos réponse, mais y'a un truc que je comprends pas hmm. Linux est quand meme connu pour, pas comme Windaube, résoudre des problemes sans ré-installation.
Parce que moi, tout réinstaller, c pas top, j'ai beaucoup de composants et de configs.
Il n'y a pas d'autres méthodes ?. Je ne peux pas avoir acces à la console  ?

Merci
Fabrice

Hors ligne

#7 Le 27/04/2009, à 20:01

malbo

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

Essaie ça (donné par Sherwood51:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2595690#p2595690
ça complète les paquets mal téléchargés si j'ai bien compris (voir man dpkg)

Edit : moi je suis un frénétique de l'installation propre (je travaillais chez Vigor). C'est pas moi qui vais te chouchouter un dépannage d'expert.

Dernière modification par malbo (Le 27/04/2009, à 20:05)

Hors ligne

#8 Le 27/04/2009, à 20:07

__fabrice

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

Tu m'as donné le lien vers un profil, et non vers le message du forum tongue

Fabrice

Hors ligne

#9 Le 27/04/2009, à 20:33

malbo

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

j'ai rectifié entre temps

Hors ligne

#10 Le 03/05/2009, à 19:07

__fabrice

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

ok.

Par contre, je ne sais toujours pas comment accéder à la console, parce que ), je n'y arrive pas....

Comment faire ?

Fabrice

Hors ligne

#11 Le 03/05/2009, à 19:13

philarmonie

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

avec ctrl+alt+F1 ça ne marche pas?
sinon tu peux passer par un live-cd et faire un chroot de ton système.

Dernière modification par philarmonie (Le 03/05/2009, à 19:15)

#12 Le 03/05/2009, à 20:15

__fabrice

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

ok, merci. Je vais esayer çà.

Mais surtout, il faut que je remette la config du X par défaut.

Fabrice

Hors ligne

#13 Le 22/05/2009, à 23:50

__fabrice

Re : Mise à jour 9.04 defectueuse

Hello,

Bon, je n'ai pas pu réinitialiser X11. J'ai du (ré)installer la 9.04.
Tant pis.... je n'installerai plus de drivers propriétaires de ASUS.

Merci quand même à tous.

Fabrice

Hors ligne