Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 09:51

Zerocool003

clavier azerty belges mais sans majuscule

bonjour,

quand je suis sur ubuntu, j ai un probleme. mon clavier n'est pas bien configurer donc je ne peux pas faire des majuscules et plein d autres trucs. quand je vais dans systeme = preferences = clavier et que je le met en belge, il me dit ca :

Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Cela peut arriver pour plusieurs raisons :
- un bogue dans la bibliothèque libxklavier
- un bogue dans le serveur X (xkbcomp, utilitaires xmodmap)
- serveur X avec une implémentation de libxkbfile incompatible

Données de version du serveur X :
The X.Org Foundation
60802000

Si vous rapportez cette situation comme une anomalie, veuillez inclure :
- Le résultat de xprop -root | grep XKB
- Le résultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd

voici le resultat de "xprop -root | grep XKB" :

_XKB_RULES_NAMES_BACKUP(STRING) = "xorg", "pc105", "be", "latin9", ""
_XKB_RULES_NAMES(STRING) = "xorg", "pc105", "be", "latin9", ""

voici le resultat de "gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd" :

layouts = [be  latin9,fr       latin9,be       iso-alternate]
model =
options = [eurosign    eurosign:e,eurosign     eurosign:5,eurosign     eurosign:2,grp  grp:switch,grp  grp:lswitch,grp grp:lwin_switch,grp     grp:rwin_switch,grp     grp:win_switch,grp      grp:rctrl_switch,grp    grp:toggle,grp  grp:lalt_toggle,grp     grp:caps_toggle,grp     grp:shift_caps_toggle,grp       grp:shifts_toggle,grp   grp:alts_toggle,grp     grp:ctrls_toggle,grp    grp:ctrl_shift_toggle,grp       grp:ctrl_alt_toggle,grp grp:alt_shift_toggle,grp        grp:menu_toggle,grp     grp:rwin_toggle,grp     grp:lwin_toggle,grp     grp:lshift_toggle,grp   grp:rshift_toggle,grp   grp:lctrl_toggle,grp    grp:rctrl_toggle,Compose key    compose:ralt,Compose key        compose:rwin,Compose key        compose:menu,Compose key        compose:rctrl,Compose key       compose:caps,compat    numpad:microsoft,compat  srvrkeys:none]
overrideSettings = true

merci

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 17:34

papadon

Re : clavier azerty belges mais sans majuscule

Bonjour,
avez-vous déjà tenté un 'sudo dpkg-reconfigure locales' en resélectionnant le bon clavier/pays/langue ? hmm

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 19:26

Zerocool003

Re : clavier azerty belges mais sans majuscule

non, je n'avais jamais essaye. je viens de le faire mais j'ai toujours le meme probleme, est ce que je dois faire une commande quelconque apres "sudo dpkg-reconfigure locales'".

merci

Hors ligne