Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 18:03

dangherve

ubuntu edubuntu

j'ai réussi a mettre les paquets edubuntu et ubuntu mais comment fais ton pour choisir en tre ubuntu ou edubuntu.

Et je n'arrive pas à supprimer certain paquet de edubuntu tel que khangman car il doit aussi m'enleve edubuntu desktop y a t il un autre moyen de l'enlever ou c'est impossible

Dernière modification par dangherve (Le 29/10/2005, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 19:01

tshirtman

Re : ubuntu edubuntu

je sais pas ... en cliquant sur session?

edubuntu-desktop est un meta-packet il sert just a regrouper tout les autres de edubuntu, donc si tu en supprime un il ne peut plus etre considéré comme installé ... tu peut le retiré sans crainte ça ne devrait rien enlever d'autre!

Dernière modification par tshirtman (Le 29/10/2005, à 19:02)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 19:35

dangherve

Re : ubuntu edubuntu

en disant qu'il m'enlève edubuntu sait qu'il m'enleve le packet edubuntu-desktop

et cliquer sur session je n'ai le choix qu'entre KDE gnome et xfce... c'est pour cela que je demaner comment choisir entre ubuntu et edubuntu

Dernière modification par dangherve (Le 29/10/2005, à 19:37)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2009, à 13:36

bataille49

Re : ubuntu edubuntu

bonjour.
j'utilise edubuntu parce que au ciber centre ils changer leurs ordi et qu'on pouvait acheter une unité pas cher
premiere question comment poser des questions on ne peut que répondre sur votre forum
deuxieme question peut on installer un deuxieme disque dur dans l'unité car sur ce disque dur se trouve window millénium
trois
comment faite vous pour aimer edunbuntu ou linux en général je n'ai jamais vu un truc de zinzin pareil même le macintosh est plus simple à utiliser voir plus simple que window ne serait ce que pour installer un programme comme photoshop sur linux il faut réaprendre tous les logiciels quelle galére
j'ai hate de vite quitter ce systéme qui ne me sert qu'à naviguer sur le web et encore faut voir la lenteur du systéme car il as pas un systéme balaise en plus je ne sait même pas voir quelle mémoire ram il y as tfacon tous est d'une complexité dans ce systéme celui qui as inventé çà devait avoir des noeuds au cerveau de plus si on veut de l'aide il nous demande d'installer une histoire de paquets un vrai trucs de martien
je n'ai qu'une hate savoir comment brancher mon deuxieme disque dur récupérer sur une unité qui as l'alimentation 220 qui as grillé et oublier cet edubuntu quelle misére ce truc

#5 Le 23/05/2009, à 13:44

slasher_fun

Re : ubuntu edubuntu

bataille49 a écrit :

premiere question comment poser des questions on ne peut que répondre sur votre forum

Se placer dans la catégorie appropriée, et choisir "nouvelle discussion".

bataille49 a écrit :

deuxieme question peut on installer un deuxieme disque dur dans l'unité car sur ce disque dur se trouve window millénium

Sans avoir le PC sous les yeux, je ne peux pas le deviner

bataille49 a écrit :

trois
comment faite vous pour aimer edunbuntu ou linux en général je n'ai jamais vu un truc de zinzin pareil même le macintosh est plus simple à utiliser voir plus simple que window ne serait ce que pour installer un programme comme photoshop sur linux il faut réaprendre tous les logiciels quelle galére
j'ai hate de vite quitter ce systéme qui ne me sert qu'à naviguer sur le web et encore faut voir la lenteur du systéme car il as pas un systéme balaise en plus je ne sait même pas voir quelle mémoire ram il y as tfacon tous est d'une complexité dans ce systéme celui qui as inventé çà devait avoir des noeuds au cerveau de plus si on veut de l'aide il nous demande d'installer une histoire de paquets un vrai trucs de martien
je n'ai qu'une hate savoir comment brancher mon deuxieme disque dur récupérer sur une unité qui as l'alimentation 220 qui as grillé et oublier cet edubuntu quelle misére ce truc

Au revoir smile

Hors ligne

#6 Le 23/05/2009, à 14:33

El Pensador

Re : ubuntu edubuntu

Bonjour,

bataille49 a écrit :

(...)comment faite vous pour aimer edunbuntu ou linux en général je n'ai jamais vu un truc de zinzin pareil même le macintosh est plus simple à utiliser voir plus simple que window ne serait ce que pour installer un programme comme photoshop sur linux il faut réaprendre tous les logiciels quelle galére (...)

troll_spray.thumbnail.jpg

Et merci de ne pas venir polluer le topic des autres wink


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#7 Le 23/05/2009, à 14:41

compte abandonné

Re : ubuntu edubuntu

bataille49 a écrit :

celui qui as inventé çà devait avoir des noeuds au cerveau

Oui, même qu'on appelle ça des circonvolutions, ça permet d'augmenter la surface du cortex cérébral... En gros, ça permet d'augmenter la quantité de circuits logiques par rapport aux connexions qui les relient (plus denses en profondeur). Ainsi, plus il y a de circonvolutions, plus le cerveau possède des capacité cognitives, sensorielles ou motrices (selon les zones concernées).

Sinon, bon retour sous Windows : Gnu/Linux est un système libre, il n'y a aucune obligation d'y adhérer.

Installe ton second disque dur, mets le en maitre et l'autre en esclave (si c'est de l'IDE) et installe Windows... Je ne vois pas du tout en quoi tu as besoin d'Edubuntu pour cela.

Dernière modification par jamais content (Le 23/05/2009, à 14:44)

#8 Le 23/05/2009, à 15:45

maxxaw

Re : ubuntu edubuntu

j'ai hate de vite quitter ce systéme [...]et oublier cet edubuntu quelle misére ce truc

Facile:

Commande enlevée

Toutes mes excuses, mais là c'était trop

Dernière modification par maxxaw (Le 23/05/2009, à 16:05)


"Le sage pose sa question et parait bête pendant 5 minutes. L'idiot se tait et le reste toute sa vie."

Hors ligne

#9 Le 23/05/2009, à 15:52

compte abandonné

Re : ubuntu edubuntu

@maxxaw : c'est pas dans le règlement du forum d'éviter ce genre de blague?

Avis aux nouveaux : ne tapez surtout pas cette commande, sinon, il ne vous restera plus qu'à tout réinstaller, y comprit vos données personnelles sad.

#10 Le 23/05/2009, à 16:07

maxxaw

Re : ubuntu edubuntu

jamais content a écrit :

@maxxaw : c'est pas dans le règlement du forum d'éviter ce genre de blague?

Avis aux nouveaux : ne tapez surtout pas cette commande, sinon, il ne vous restera plus qu'à tout réinstaller, y comprit vos données personnelles sad.

Commande éditée par mes soins.


Tu as raison je pense. Et quand même, j'ai eu la faiblesse d'oublier que des gens vraiment intéressés risquaient de me prendre au mot sad .

Si quelqu'un a un fouet à disposition qu'il n'hésite pas à m'en administrer 2 ou 3 coups.


Néanmoins je trouve ca un peu dur les critiques de la part de bataille49

Dernière modification par maxxaw (Le 23/05/2009, à 16:09)


"Le sage pose sa question et parait bête pendant 5 minutes. L'idiot se tait et le reste toute sa vie."

Hors ligne

#11 Le 23/05/2009, à 16:12

compte abandonné

Re : ubuntu edubuntu

Bah, c'est un troll, faut pas le prendre à cœur. Genre moi je récupère un PC avec Windows dessus, je vais dire sur le forum microsoft que j'en peux plus d'utiliser cette daube, comment je fais pour mettre Ubuntu dessus... Et le tout avec une syntaxe décadente et aucune ponctuation wink

Edit : et puis attention, quand on lit les topic de "tutereconnaitra" ou de "giovci" même si je les soupçonne d'être des fake, je me dis... Faut faire gaffe, Ubuntu est vraiment à la porté de boulets (oups, c'est méchant ce que je dis là...:P)

Dernière modification par jamais content (Le 23/05/2009, à 16:14)

#12 Le 23/05/2009, à 16:23

maxxaw

Re : ubuntu edubuntu

Faut faire gaffe, Ubuntu est vraiment à la porté de boulets (oups, c'est méchant ce que je dis là...tongue)

Non c'est vrai surtout, mais je n'oublie pas que j'ai été aussi un boulet big_smile big_smile Sauf que j'avais au moins l'humilité de me remettre en question.

Partant de la, je me dis que c'est de la sélection naturelle. Si le mec s'intéresse, je suis prêt à l'aider dans mes (trés) modestes moyens. Mais s'il s'en fout et qu'en plus se montre désagréable, je vois pas l'intêret pour lui de garder ce système. Donc je l'aide aussi... D'ou mon dérapage hmm


Tu crois vraiment que y'a des mecs qui viennent perdre leur temps à déblatérer sur linux juste par principe?


"Le sage pose sa question et parait bête pendant 5 minutes. L'idiot se tait et le reste toute sa vie."

Hors ligne

#13 Le 23/05/2009, à 22:29

samυncle

Re : ubuntu edubuntu

Bah, c'est un troll, faut pas le prendre à cœur. Genre moi je récupère un PC avec Windows dessus, je vais dire sur le forum microsoft que j'en peux plus d'utiliser cette daube, comment je fais pour mettre Ubuntu dessus... Et le tout avec une syntaxe décadente et aucune ponctuation wink

smile


Hello world

Hors ligne

#14 Le 23/05/2009, à 23:38

tshirtman

Re : ubuntu edubuntu

Tu crois vraiment que y'a des mecs qui viennent perdre leur temps à déblatérer sur linux juste par principe?

faut croire que la quantité de mecs qui s'ennuient avec le net au point d'em...béter le monde a longueure de temps est non négligeable...

Hors ligne

#16 Le 24/05/2009, à 00:47

samυncle

Re : ubuntu edubuntu

tshirtman a écrit :

systeme1... roll

Aussi roll


Hello world

Hors ligne

#17 Le 24/05/2009, à 15:59

tshirtman

Re : ubuntu edubuntu

on est super accuiellant, quand tu vois la fréquence ridicule des RTFM et STFW ici, tu te demande même si t'es sur un forum linux...

Et sans compter les install party ou les moments du genre ou on donne de son temps IRL pour aider des gens, à la dernière install j'ai du aider 6 personnes, mais j'ai passé genre 2h avec chaques pour résoudre, un par un tous leurs problemes (complexes, pas des débutants qui venaient installer, des gens qui avaient sur installer, et pour qui des trucs ne voulaient vraiment pas marcher). si j'avais fait ça en payé c'était un weekend a plusieurs centaines d'euros de main d'oeuvre. (ça rapporte bien le dépannage à domicile).

Hors ligne

#18 Le 11/09/2009, à 23:46

Julius22

Re : ubuntu edubuntu

slasher_fun a écrit :
bataille49 a écrit :

trois
comment faite vous pour aimer edunbuntu ou linux en général je n'ai jamais vu un truc de zinzin pareil même le macintosh est plus simple à utiliser voir plus simple que window ne serait ce que pour installer un programme comme photoshop sur linux il faut réaprendre tous les logiciels quelle galére
j'ai hate de vite quitter ce systéme qui ne me sert qu'à naviguer sur le web et encore faut voir la lenteur du systéme car il as pas un systéme balaise en plus je ne sait même pas voir quelle mémoire ram il y as tfacon tous est d'une complexité dans ce systéme celui qui as inventé çà devait avoir des noeuds au cerveau de plus si on veut de l'aide il nous demande d'installer une histoire de paquets un vrai trucs de martien
je n'ai qu'une hate savoir comment brancher mon deuxieme disque dur récupérer sur une unité qui as l'alimentation 220 qui as grillé et oublier cet edubuntu quelle misére ce truc

Au revoir smile

T'es gentil, moi, j'aurais écrit « Adieu. »


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#19 Le 23/09/2009, à 16:34

bidi62

Re : ubuntu edubuntu

Bande de nazes...Mais vous savez, ça va nous faire de l'air..J'ai testé seven...oulalalalalala..Quelle daube^^
Je suis vite revenu de là, alors que c'était juste pour essayer, la prochaine, je n'essaierai même plus..XP à la limite était (à la limite) le dernier OS Windows que je sortirai de temps en temps en img pour jouer avec ma tite soeur^^
Rebonjour à toutes et tous...Ouf, j'en suis revenu...

Hors ligne

#20 Le 23/09/2009, à 16:43

bidi62

Re : ubuntu edubuntu

J'ai une bonne nouvelle, après l'essai fulgurant de Windows Seven, j'ai le regret de vous dire, que comme je ne me servirai plus JAMAIS de windows,
   je n'ai pas besoin de Windows...
   Je me suis rappelé ça, au moment où même Ccleaner ne peut pas aller dans les dossiers voulus pour enlever les temp, lol..Ptite aparté... :

   
  Karmic se traduit littéralement en français par Karmique ce qui signifie « qui provient du karma, principe de l'hindouisme selon lequel le sort de chacun est déterminé par le bilan moral de ses vies antérieures »
   « Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l’esprit Ubuntu au monde logiciel.

   Je m'en rappelais plus...

  Et puis, je tombe sur ça..J'étais en train de lire un truc sur des Informaticiens qui parlaient de Seven, qui disaient que "de toute façon, on ne peut pas plus se moquer du monde qu'avec Seven..."C'est tellement facile, avec la réputation que Windows s'est créé partout dans le monde, de vendre de la merde..Que pour le fric...Même si elle est est un peu mieux que Vista...La merde..Je te dis pas le goût !" 
...L'échec total de Vista tralala...

"CCeux qui pensent qu'avec Windows 7 ils vivront dans un monde informatique plus sûr, se bercent d'illusions".
"Alors que la version Release Candidate du nouveau système d'exploitation de Microsoft devrait être disponible dans quelques jours, deux chercheurs indiens – Vipin et Nitin Kumar – y ont trouvé une faille impossible à corriger."

Ils en ont fait la démonstration la semaine dernière à Dubaï, à l'occasion de la conférence Hack-in-the-Box.


Ainsi, les deux chercheurs ont créé un logiciel, VBootKit 2.0, qui permet à un hacker de prendre le contrôle total et à distance de l'ordinateur. Ce logiciel est un malware de type « bootkit » : il est capable de corrompre le système pendant la phase de démarrage. Seules les données du système en mémoire sont modifiées, aucune trace n'est laissée dans les fichiers système sur le disque. C'est pourquoi ce type d'attaque est très difficile à détecter.

Soulignons, enfin, que ce n'est pas la première fois que les deux Indiens s'attaquent à la phase de démarrage de Windows. La version 1 de VBootKit permettait déjà de prendre le contrôle de Vista."


Vive l'Hindouisme !  C'est alors que je me suis rappelé...

Je pense que l'Esprit Humain va vaincre l'occident et ses valeurs moribondes ! Vive Linux !  lol     ..Hic, tiens même !

Hors ligne

#21 Le 23/09/2009, à 16:44

bidi62

Re : ubuntu edubuntu

Karmic est de retour sur mon PC, ouf, j'ai même eu peur, lol

Hors ligne

#22 Le 23/09/2009, à 16:51

bidi62

Re : ubuntu edubuntu

Système1...Tu viens quand boire un coup chez moi ? lol

Hors ligne