Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 20:48

Rulian

Synaptic ignore les mises à jour...

Bonjour amis de la banquise !

J'ai un problème bizarre depuis que je suis passé à la version 9.04 (en 64bits, gnome) :
Synaptic ne "voie" pas les mises à jours. Le gestionnaire de mises à jour se réveille bien quand il y a un truc à upgrader, mais impossible d'installer par la voie graphique : ça recharge l'index mais c'est tout, pas de téléchargement ni d'install de paquet. Quand à Synaptic, il n'indique jamais rien comme mise à jour disponible, même quand y en a. Par contre l'install ou desinstall classique d'un paquet marche nickel. Je l'ai réinstallé au cas-où : pas d'amélioration !

Pour l'instant je fait les mises à jour à la main avec apt-get, sans problèmes. Par ailleurs, j'ai peaufiné mon sources.list qui doit être bon vu que ca se passe bien avec apt-get.

Donc j'y comprend rien. Et j'ai rien trouvé dans la doc ou le forum.

Quelqu'un a une idée ??

Merci beaucoup d'avance !!

Rulian

Hors ligne

#2 Le 23/05/2009, à 21:04

wido

Re : Synaptic ignore les mises à jour...

Bonjour,
et de faire une mise à jour en ligne de commande il te met une erreur?

Dernière modification par wido (Le 23/05/2009, à 21:05)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2009, à 23:57

Rulian

Re : Synaptic ignore les mises à jour...

Ben non, pas d'erreur, tout se passe nickel avec apt-get.

Je crois bien que le problème viens de synaptic, vu que apt-get et le gestionnaire de mises à jour font bien leur boulot (à part l'installation des mises à jour pour le gestionnaire... peut-être qu'il passe par synaptic, ça expliquerai)

Hors ligne