Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2009, à 12:06

banermatt

Rendre un processus prioritaire pour éviter l'écran de veille

Bonjour.
Je tourne avec kubuntu 9.04 et ayant plus d'affinité avec kaffeine qu'avec dragon player je lis mes vidéo avec le premier. Seulement voila toute les 20 min mon écran devient noir, ce qui est particulièrement ennuyeux lors du visionage d'un film. Je voulais savoir si il était possible de déclarer kaffeine prioritaire et ainsi éviter ce désagrément.
Bien que ne me paraissant pas une solution satisfaisante j'ai tenté de désactiver complètement l'écran de veille ainsi que tout ce qui me paraissait avoir un lien dans le gestionnaire d'énergie mais bizarrement rien n'y fais...

Hors ligne

#2 Le 18/05/2009, à 21:31

lud@nux

Re : Rendre un processus prioritaire pour éviter l'écran de veille

Slt,
ce que j'ai fait et qui fonctionne parfaitement :

créer un fichier avec un éditeur de texte style KATE :


Code:

xset -display :0 s off -dpms



le renommer avec l'extension sh, pour le rendre en scrypt shell,
dans les propriétés, droits d'accès cocher "est exécutable",
ensuite copier le fichier shell et le coller dans :
fichiers cachés :
.kde,
autostart

et voilà, plus aucune vidéo interrompue par l'écran de veille.

Ludo...


ACER ASPIRE 9920, core 2 duo T5450 * 1.66ghz, ram 4go, nvidia geforce 8600 GT 512MB, INTEL pro/wireless 4965 AGN  -  kubuntu 9.04,

Hors ligne

#3 Le 18/05/2009, à 21:50

banermatt

Re : Rendre un processus prioritaire pour éviter l'écran de veille

Ok merci j'ai fais ça, mais est-ce que cette commande rend les flux vidéos prioritaires ou désactive-t-elle purement et simplement l'écran de veille(qui par ailleurs est utile...)?

Hors ligne

#4 Le 24/05/2009, à 17:36

congelli501

Re : Rendre un processus prioritaire pour éviter l'écran de veille

Tu écran est-il un CRT ? Si ce n'est pas le cas, l'écran de veille est innutil. Autant éteindre ton écran et désaciver l'écran de veille : tu économisera de l'energie.

Hors ligne