Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/05/2009, à 21:35

loutre

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

weenu a écrit :

Gnome, pour nous les filles lol

Attention les yeux !


shell204-jp.png

Dernière modification par loutre (Le 24/05/2009, à 21:35)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#52 Le 24/05/2009, à 21:53

compte supprimé

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Han c'est violent lol

#53 Le 24/05/2009, à 23:04

Kurokame

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Purée, un sac ! Viiiite !

#54 Le 24/05/2009, à 23:21

Dert Ung

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Pour un Débianneux, c'est le rêve... big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#55 Le 24/05/2009, à 23:28

brakbabord

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

L'avantage c'est qu'on ne passera plus 2 semaines à chercher LE fond d'écran idéal, puisqu'avec ce merdier sur le bureau on ne le verra pas.

Hors ligne

#56 Le 25/05/2009, à 08:14

petifrancais

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

brakbabord a écrit :

L'avantage c'est qu'on ne passera plus 2 semaines à chercher LE fond d'écran idéal, puisqu'avec ce merdier sur le bureau on ne le verra pas.

euh c'est quand même pas mal pour un mockup... Au contraire l'idée d'une interface avec un panneau à gauche pour accéder vite fait à ses appz est une bonne chose !
Puis dans 90% des cas, le bureau ne sert à rien... Mise à part pour certain widget. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#57 Le 25/05/2009, à 08:38

nina.modelibre

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

petifrancais a écrit :

euh c'est quand même pas mal pour un mockup... Au contraire l'idée d'une interface avec un panneau à gauche pour accéder vite fait à ses appz est une bonne chose !
Puis dans 90% des cas, le bureau ne sert à rien... Mise à part pour certain widget. hmm

Sinon y'a déjà gnome-main-menu, qui est un super bon petit truc! Je l'ai d'ailleurs installé hier, et j'en suis plus que satisfait. Questiond e gout. Je pense que le mieux est d'avoir le choix!


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne

#58 Le 25/05/2009, à 09:48

compte supprimé

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Sinon, vous préférerez sans doute le mochup 3 pour Gnome 3 tongue

#59 Le 25/05/2009, à 12:23

raph986

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Ça a l'air très sympa, mais pourquoi ne pas avoir étendu le fond d'écran à tout le bureau? Ici il s'arrête là où le menu de gauche commence, c'est étrange. Le champ de recherche est une bonne idée par contre.

Ça me donne encore plus envie de voir Xfce 4.8 big_smile


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#60 Le 25/05/2009, à 12:28

nina.modelibre

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

weenu a écrit :

Sinon, vous préférerez sans doute le mochup 3 pour Gnome 3 tongue

Quelle horreur, on dirait KDE ><


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne

#61 Le 25/05/2009, à 12:36

Baptiste

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Pour info, ce n'est pas spécialement un mockup... En fait l'idée est déjà au travail et on peut même l'essayer sous intrepid... oui oui... Et peut le tester ici: http://pollycoke.net/doc/installare-gno … ecensione/ . Le tutoriel est en italien mais c'est très clair.

Hors ligne

#62 Le 25/05/2009, à 12:39

Kurokame

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Je trouve qu'avoir une secrétaire serait encore mieux, plus rien à faire et Gnome saura enfin faire un bon café. smile

#63 Le 25/05/2009, à 12:40

petifrancais

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Bugmaster a écrit :
nina.modelibre a écrit :
weenu a écrit :

Sinon, vous préférerez sans doute le mochup 3 pour Gnome 3 tongue

Quelle horreur, on dirait KDE ><

C'est marrant, à quel point les gens peuvent trouver un truc beau un jour, et l'insulter un autre jour quand ils découvrent que ça ressemble d'une certaine manière (je vois pas trop en quoi d'ailleurs, mais bon) à KDE.
Le jour où ces mockups spnt sortis, tout le monde s'extasiait devant.

Bref.

Pour au-dessus, il s'agit d'un menu. ce panneau ne sera bien sûr pas présent en permanence !

Ouais mais bon là c'est abusé de la transparence, et des contours rond de partout quoi...
Le mockup donné dans le premier poste de ce topique est bien plus réussi réussi et pratique !


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#64 Le 25/05/2009, à 12:50

compte supprimé

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

@nina.modelibre : tu me diras où il y a des transparences dans KDE à part dans la barre de tâche. Je pense que tu réagis trop par effet de mode : cracher sur KDE c'est la mode Ubuntu, fais gaffe à toi, tu prends le chemin de la Voix Unique, celle qui mène au faux Dieu qui n'a qu'un œil car plus pratique smile

#65 Le 25/05/2009, à 13:03

nina.modelibre

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

weenu a écrit :

@nina.modelibre : tu me diras où il y a des transparences dans KDE à part dans la barre de tâche. Je pense que tu réagis trop par effet de mode : cracher sur KDE c'est la mode Ubuntu, fais gaffe à toi, tu prends le chemin de la Voix Unique, celle qui mène au faux Dieu qui n'a qu'un œil car plus pratique smile

Ça fait deux ans que je crache sur KDE ^^

Plus sérieusement, d'une part KDE moi j'y arrive pas, j'accroche vraiment, mais alors vraiment, vraiment, vraiment pas. C'est une question de gout, et c'est autant d'un point de vue ergonomique qu'esthétique. Et je comprend tout-à-fait ceux qui ont le dégout de gnome et une préférence pour KDE.

Mais quand je vois ce mockup, ça me rappelle juste mon dernier test de KDE (4.2), plein de plasma (la transparence est là, et dans les panels entre autres) de trucs de bidules pas utiles lourd et franchement pompé sur Vista (en pire au niveau de la stabilité!)

Vista c'était joli quand c'est sorti mais c'est comme tout, on s'en lasse vite! Et pomper les transparences, le noir et le "glossy", à la limite y'a deux ans j'aurais rien dis. Là, KDE est grave à la bourre, au lieu de pomper, feraient mieux de commencer à innover.

Et la, pire que KDE qui pompe sur Vista, c'est Gnome qui pomperait sur KDE qui a pompé sur Vista 2 ans trop tard!


edit : la transparence dans KDE ; http://www.youtube.com/watch?v=fBCfUGLYNIU&feature=related

Dernière modification par nina.modelibre (Le 25/05/2009, à 13:08)


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne

#66 Le 25/05/2009, à 13:11

seb24

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Ça a l'air très sympa, mais pourquoi ne pas avoir étendu le fond d'écran à tout le bureau? Ici il s'arrête là où le menu de gauche commence, c'est étrange. Le champ de recherche est une bonne idée par contre.

SI tu parles des mockup de Gnome Shell, ils sont coupé. pour ce concentrer sur menu. Evidement il manque toute la partie à droite.

Et la, pire que KDE qui pompe sur Vista, c'est Gnome qui pomperait sur KDE qui a pompé sur Vista 2 ans trop tard!

Parce que y'a de la transparence c'est pompé sur Vista ? hmm
Moi je trouve que y'a de l'idée. C'est certes pas encore fonctionnel, mais c'est justement un peu original par rapport a ce qui existe actuellement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#67 Le 25/05/2009, à 13:17

petifrancais

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

nina.modelibre a écrit :

KDE est grave à la bourre, au lieu de pomper, feraient mieux de commencer à innover.

C'est vrai que Nepomuke, plasma (gestion du bureau extrêmement poussé), dolphin (léger et pratique, surtout avec ce qui vient avec KDE4.3), fenêtre modulaire à souhait (Krita, Ktorrent, Kwrite, Kmail et j'en passe !), panneau de configuration système clair (ou on peut directement télécharger et installer thème, changer facilement les paramètres de GRUB, du gestionnaire de session, des effets de bureau, du matériel, etc)  c'est tellement pas innovent... neutral

Tous ça pour dire que KDE est pratique, et même si on aime pas, on ne peut pas dire qu'il n'innove pas. hmm

Dernière modification par petifrancais (Le 25/05/2009, à 13:17)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#68 Le 25/05/2009, à 13:21

hells_dark

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

J'aime pas du tout.

J'aime gnome car il est non-obstrusif et fonctionnel.

J'attends pas une révolution avec gnome 3 moi, j'en veux pas de tous leurs trucs bizarres.

Je veux une modernisation de gtk, qui amène à un polissage de gnome, et quelques fonctionnalités discrètes et sympas.

neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#69 Le 25/05/2009, à 14:40

Samaelh

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Beaucoup mieux à mon sens :
http://www.bomahy.nl/hylke/blog/gnome-3-shell-ideas/

Le menu activités doit servir à montrer... les activités !
Téléchargements en cours, messages reçus, etc...

Il y a également ce mockup, plutôt joli je trouve :
http://www.flickr.com/photos/90974384@N00/3276444810/sizes/o/

#70 Le 25/05/2009, à 15:15

seb24

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

http://www.flickr.com/photos/90974384@N00/3276444810/sizes/o/

Sympa, mais en fait c'est Gnome Shell avec la transparence activé il me semble ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#71 Le 25/05/2009, à 18:07

nina.modelibre

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Bugmaster a écrit :

T'as pas dû le tester longtemps KDE...

le truc que tu montres c'est un thème spécial. Sous Gnome aussi, on peut en trouver qui te mettent de la transparence partout. En attendant, par défaut, y'en a pas beaucoup, et les contours de fenêtre spnt tout à fait normaux.

Quant aux "trucs de bidules pompés sur Vista", ça montre une fois de plus que tu ne te bases que sur des préjugés. D'une part parce que ça n'a rien à voir, d'autre part parce ça a été commencé bien avant la sortie de Vista. Et comparer la stabilité avec Vista c'est juste insultant.

Critiquez, mais faites le avec des tests, pas avec des préjugés, quoi.

+1 sur petitfrançais aussi.

Je l'ai testé une journée, parce qu'à l'époque je pensais que je quitterai Gnome à cause de deux problèmes d'affichage (qui d'ailleurs étaient dûs à Xserver donc j'ai aussi retrouvé lesdits problèmes sous KDE)

Je te parle pas de thème spécial, installe une Kubuntu sans rien installer de spécial, tu aura un menu K noir transparent (tient tient, ça rapelle quelque chose...), des plasmoides transparents (tient tient, ça rappelle le menu imaginé sur des célèbres mockup de Windows Seven), un panel transparent, et le tout saucé aux couleurs de Vista (bleu, noir, et effets d'illumination des liste des fenêtre très ressemblant à Vista). Et me dit pas que KDE 4 c'est venu avant Vista..!

Et non, je compare pas les bugs de KDE 4 avec ceux de Vista, j'oserais pas insulter Windows de la sorte!!!!
J'utilise aussi Windows, pour jouer. Quand je démarre sous Windows, j'ai pas des trucs qui subitement et sans raison disparaissent de ma barre des tâches, j'ai pas des tonnes de messages de Knotify m'avertissant de dizaines de crashs (voir plus) d'applets... Le pire, c'est que tous ces problèmes de KDE sont pas venus au fil du temps, non non, tout ça arrive au premier démarrage après la toute première installation!!!

Vista à côté, on croirait qu'il a la stabilité d'un BSD ><


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne

#72 Le 25/05/2009, à 18:26

Rogan77

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

hells_dark a écrit :

J'aime pas du tout.

J'aime gnome car il est non-obstrusif et fonctionnel.

J'attends pas une révolution avec gnome 3 moi, j'en veux pas de tous leurs trucs bizarres.

Je veux une modernisation de gtk, qui amène à un polissage de gnome, et quelques fonctionnalités discrètes et sympas.

neutral

Idem... yikes


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#73 Le 25/05/2009, à 18:38

nina.modelibre

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Rogan77 a écrit :
hells_dark a écrit :

J'aime pas du tout.

J'aime gnome car il est non-obstrusif et fonctionnel.

J'attends pas une révolution avec gnome 3 moi, j'en veux pas de tous leurs trucs bizarres.

Je veux une modernisation de gtk, qui amène à un polissage de gnome, et quelques fonctionnalités discrètes et sympas.

neutral

Idem... yikes

Idem smile


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne

#74 Le 25/05/2009, à 19:00

compte supprimé

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

@nina.modelibre : pas mal ton troll à deux balles. J'ai eu qu'un "crash" de plasma depuis la 9.04 et il s'est relancé automatiquement comme un grand en 1/4 de seconde.
Quant au fait qu'il puisse y avoir du noir dans la barre de tâche de KDE4, y'a pas de copyright sur les couleurs. Ça me paraît difficile d'utiliser une couleur autre que le orange d'Ubuntu, le vert de Suse, le bleu de Fedora, le gris de Gnome, le bleu kikoolol de Luna (XP), etc. Donc KDE4 a pris le noir d'Ubuntu Studio, mais en fait le noir qui appartient à personne. Quant aux plasmoïds, sache qu'avant il existait un truc qui s'appelait "Superkaramba" : c'est la même chose. Mais ça s'intègre avec le thème de plasma.

nina.modelibre : inscrite le 26/02/2009 et déjà son avis bien tranché sur tout KDE (sans avoir testé d'autres distros ?) et un avis bien tranché sur toute la communauté Ubuntu. Clair qu'on les adore les filles comme toi, qui savent ce qu'elles désirent pas tongue

Et ton Vista, il est cracké ? T'as combien de jeux illicites ? Allez, entre nous wink

#75 Le 25/05/2009, à 19:13

nina.modelibre

Re : L'avenir de Gnome sera-t-il rose ?

Entre nous? Ca fait 4 ans que j'utilise Linux, j'ai passé 2 d'entre eux sous Fedora (dont 2 mois à mes débuts avec KDE qui a failli me faire abandonner Linux, avant de tester Gnome qui lui était stable smile ), le reste sous Ubuntu. Et bien sur des distros que j'ai testé par curiosité, comme Debian, Sabayon, OpenSuse, et quelques BSD entre autres.

Mon Vista est légal, je l'ai eu pour 35€ grâce à mon status d'étudiante, et je joue seulement à Counter Strike Source qu'un ami m'a offert pour un noël il y a de ça un bon bout de temps.

Je dis pas que j'ai pas téléchargé un ou deux films et quelques musiques par-ci par-là, mais je pense que beaucoup ici font pareil wink

Et tu es d'une mauvaise fois absolue, tout le monde sait que KDE 4 est une usine génératrice de bugs en tout genre!


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne