Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 09:25

lorap1

[9.04] Restauration de Evolution après plantage

bonjour.
Suite à un plantage, Evolution a redemarré sans courriers... J'ai malheureusement fait un "Envoyer/Recevoir" sans pouvoir récupérer dans ~/evolution les fichiers présents de sauvegarde. en regardant aujourd'hui la doc :

Courriels disparus

Il arrive à l'occasion (plantage, coupure de courant, etc.) que des dossiers entiers de courriels disparaissent. En réalité, ils sont toujours présents, mais leur index est corrompu. Fort heureusement, Evolution permet de regénérer ces index. Tout d'abord, arrêtez evolution avec la commande :

evolution --force-shutdown

Dans « ~/.evolution/mail/local/ », localisez les fichiers correspondant aux dossiers disparus (par exemple : « Inbox.* », etc.). Supprimez les fichiers dont l'extension est « .ev-summary » et « .ev-summary-meta ».

Au prochain redémarrage d'evolution, ce dernier va regénérer les index et vos courriels perdus devraient réapparaitre.
La regénération des index peut être longue selon le nombre de courriels contenus par le dossier. Soyez patients !

... je n'ai pu, en appliquant les recommandations, récupérer les courriels précédents.
y a-t-il un moyen de récupérer les courriels (notamment les Outbox  ou courriers envoyés, ainsi que les Contacts)? maintenant?

N.B. je n'ai pas vu de .ev-summary... dans le mail/local


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne

#2 Le 17/05/2009, à 17:47

Benjamin_

Re : [9.04] Restauration de Evolution après plantage

Salut !

Si tes messages sont encore sur le serveur de ton compte internet, tu peux "supprimer" ton compte sur "Evolution", et ensuite le reconfigurer de nouveau. Ainsi, si tout va bien, tu pourras récupérer tes mails dans Evolution.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#3 Le 25/05/2009, à 17:06

lorap1

Re : [9.04] Restauration de Evolution après plantage

Certes Benjamin_,
Mais cela n'indique pas que l'on puisse récupérer nos Contacts et Mails envoyés (d'Evolution).


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne