Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 14:51

dey

[Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

Bon voila mo premier post sur ce fofo et pour un probleme vraiment... etrange...

Situation:

Prise de screeshot d'un film en .avi via Ksnapshot ou Gimp puis collé dans le gimp.

Probleme:

La "partie avi" de la capture (la fenetre de visualisation de VLC ou de TOTEM en l'occurence) se "met a jour en temps réel apres avoir copié la capture sous le gimp...

En gros la "partie avi" de la capture agit comme une "fenetre de transparence" qui laisse voir le film comme si celui-ci etait actuellement visionné en pleine ecran "derriere la fenetre" de GIMP. ... si je bouge ma fenetre gimp, la partie video de la capture est "mise a jour" pour laisser voir ce que devrait laisser voir cette "fenetre" etrange. A noter que je ne vois quelque chose que si je met la video en pause... Si je redemar la video ca devient noir (pas la partie "interface" de la capture, juste la partie "video") jusqu'a ce que je remette en pause.. la ca redevient "transparent" et affiche la nouvelle scene du film....

PIRE:

Si je m'arrange pour que la partie film montre plus ou moin ce que je veux et que j'exporte comme ca... le probleme reste le même!! même en enregistrant en jpg et en réouvrant la nouvelle image, le probleme se repete.... Et si je change la fenetre de bureau ca devient noir.... Biensure si j'eteint la video ca devient definitivement noir...


ENCORE PIRE:

Si je redemare la même video elle se remet a apparaitre..... (mais ca marche bien moin bien la "mise a jour")


et la je devient fou:

Sous Konqueror... les miniatures.... marchent pareil......





HELP

Je deviens neuneu la.... lol



(ps: je preçise au cas ou que ceci n'est PAS un fake et que forcement les captures donnent rien pour montrer le probleme ca donne que des images noires)

#2 Le 18/04/2006, à 15:28

dawar

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

Pour l'affichage d'une video, en général les lecteurs utilisent directement la carte video via XV, ce qui fait que les captures ne prennent pas en compte cette partie de l'écran. A mon avis ce qui t'arrive, c'est que la capture dans Gimp a un "trou" transparent, et que tu "vois" au travers. Normalement tu dois pouvoir prendre une capture video normale en utilisant la sortie X11, mais ton film risque de ramer (pas très important pour une capture d'écran avec une video).


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 16:40

mesmento

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

Certains logiciels (comme vlc ou kaffeine) propose la capture d'écran vidéo pour éviter ce genre de mésaventure.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 16:54

mims

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

coucou tous le monde, j'aimerai user de votre temps pour que vous m'espliquiez pourquoid je n'arrive pas a lire des fichier .mpeg ou .avi sur mon logiciel Kaffeine, j'utilise la version "Kubuntu"

yikes  voici l'erreur lorsque je lance l'un de mes filmes yikes

"There were no decoders found to handle the stream. you might need to insatll the corresponding plugins"

Donc je supose que je dois installer quelque chose du nom de stream pour pouvoir avoir les plugins correspondant (je suis naze en anglais)
pouvez vous m'aider je ne trouve pas. merci big_smile

Hors ligne

#5 Le 18/04/2006, à 16:56

mims

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

pareil quand je lance un morceaux .mp3 ou wave


snif neutral

Hors ligne

#6 Le 18/04/2006, à 17:51

dey

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

Pour lire les mp3 / avi etc.. vous allez trouver le tuto dans la partie documentation du site.. c'est pas super dur a trouver, ca s'appel "formats non-libres".

Et merci pour les conseil je vais tester la capture via lecteur ca a l'air plus simple dans un premier temps smile

#7 Le 18/04/2006, à 18:08

dawar

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

@mims : C'est abordé en long en large et en travers dans la doc et le forum. De plus, un topic = un problème, la les deux sujets n'ont rien a voir, ça complique tout pour les réponses.
Si tu ne t'en sors pas après avoir lu la documentation, reviens ouvrir une enfilade ou l'on pourra t'aider.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 18/04/2006, à 18:33

Dey

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

Oki ben ca marche nickel avec Totem les screens, merci a mesmento pour l'info. Bon dans Vlc j'ais trouvé mais j'ais pas compris comment ca marchit et dans kaffein j'ais même pas trouvé... Menfin ca tombe bien j'utilise jamais kaffein et je commence a utiliser plus souvent Totem que Vlc.. J'ais plus qu'a trouver comment lier le screenshot a un raccourcis...


@Dawar: merci quand même mais apres quelques recherches infructueuses ca me parait un peu au dessus de mon niveau ces modifications... si je vous ais bien compris (toi et mon pinguin) ca doit planter a cause de mes drivers (ATI...) installé a la barbare. Mais comme je change bientot de pc j'ais la flemme de me pencher sur ce probleme.

#9 Le 18/04/2006, à 18:35

Dey

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

PS: si un modo peu rajouter un [résolu] devant mon titre... j'ais pas encore eu le courage de m'inscrire resultat pas moyen d'editer.

Et encore merci smile

#10 Le 18/04/2006, à 18:52

dawar

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

Dey a écrit :

@Dawar: merci quand même mais apres quelques recherches infructueuses ca me parait un peu au dessus de mon niveau ces modifications... si je vous ais bien compris (toi et mon pinguin) ca doit planter a cause de mes drivers (ATI...) installé a la barbare. Mais comme je change bientot de pc j'ais la flemme de me pencher sur ce probleme.

Non, ca n'a rien a voir. Pour afficher rapidement de la video, certains programmes ne passent pas par toute la couche graphique de GNU/Linux, mais attaquent directement la carte video, et ce quelque soit le driver. Cela permet de s'affranchir de la "lourdeur" de xorg (déplace une fenêtre rapidement pour voir, ton ordi va bouffer pas mal de CPU). Mais d'un autre coté, comme la video ne passe plus par la couche graphique de GNU/Linux, elle n'apparait pas sur les capture d'écran.

Sinon ton post esst passé en résolu, n'hesite pas a t'inscrire pour profiter un max du forum tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 19/04/2006, à 14:32

Dey

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

Ok merci pour les explications. Je comprend mieux cette fois. Mais en theorie ce travail n'est il pas gere par le processeur de la CG ? Et si non, pourquoi ca bouffe tant de resource ?


Pour l'inscription je vais y penser... d'autant plus que je vais passer installer dapper 64 sur ma nouvelle config et que je m'attend au pire pdvue stabilité des applications (même si j'ais trouvé dapper tres stable en version  non-64).


Menfin c'est sur que si je trouve bien UN defaut a Linux (debian) c'est la gestion du graphisme... c'est beau mais des qu'on bouge le pauvre proco tombe dans les choux..; menfin ca doit venir de moi sans doute...

#12 Le 19/04/2006, à 14:35

Dey

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

PS: si j'avais su que l'inscription était aussi rapide j'aurais pas joué au plus fénéant...

Hors ligne

#13 Le 19/04/2006, à 19:54

dawar

Re : [Résolu] .avi & screenshot: je dois etre fou...

Dey a écrit :

Ok merci pour les explications. Je comprend mieux cette fois. Mais en theorie ce travail n'est il pas gere par le processeur de la CG ? Et si non, pourquoi ca bouffe tant de resource ?

Parce que ca n'utilise que l'accélération 2D, souvent assez pauvre, et que ça passe par tout un tas de couches qui font que c'est lent. C'est un troll favori des linuxiens, xorg (ou x11) est lent, mais non il est pas lent, etc...

Dey a écrit :

Menfin c'est sur que si je trouve bien UN defaut a Linux (debian) c'est la gestion du graphisme... c'est beau mais des qu'on bouge le pauvre proco tombe dans les choux..; menfin ca doit venir de moi sans doute...

Ben pour résoudre ça, il y'a le couple XGL/Compiz qui débarque, fait quelques recherches sur le forum, c'est encore expérimental mais très prometteur. Le but est d'utiliser la 3D pour le bureau, comme sur OSX ou le futur Vista de Microsoft.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne