Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 22:52

Zed973

wine+previsat : pas de demmarage

Salut
Sous wine , orbitron fonctionne bien (suivi des satellites)
Mais pour traquer les flashs iridium, previsat ne se lance pas...
Quelqu'un a une idée?
Merci


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2009, à 16:38

astropedia

Re : wine+previsat : pas de demmarage

Bonjour,

une réponse un peu tardive...

PreviSat (actuellement version 2.0) est conçu pour fonctionner sous Windows car il a besoin du .NET Framework.
Ce qui est prévu (mais qui sera pas forcément réalisé), c'est de faire une version 2.1 intégrant de nouvelles fonctionnalités, toujours sous Windows. Ensuite, développer une version 3.0 en Java, ce qui permettra à l'application d'être portable sous n'importe quel environnement.

Je ne suis pas encore certain de développer la version 2.1 (réorganisation assez profonde du code faisant les calculs compliqués, nouvelles fonctions à coder...). D'autre part, je commence tout juste à apprendre le Java, et faire une application complexe comme PreviSat n'est pas encore à l'ordre du jour.

Cordialement

#3 Le 21/05/2009, à 19:21

alaingre

Re : wine+previsat : pas de demmarage

Bonjour

Sous linux il existe Predict

http://gpredict.oz9aec.net/

Predict est un programme de suivi de satellites. Il est principalement
destiné aux utilisateurs de satellites amateurs, mais gère également
l'annonce optionnelle de l'azimuth et de l'élévation afin de permettre
le pointage d'antennes ou l'observation optique des satellites.

Les sources amont comporte une interface utilisateur appelée « map »
dont le nom est « predict-map » dans le paquet Debian.

Il est suggéré d'utiliser le paquet « ntp » car le suivi précis de
satellites impose une connaissance précise de l'heure et de la
localisation de la station au sol

Il existe une interface graphique pour gnome disponible dans les dépôs

sudo apt-get install  gpredict
Capture-GPREDICT%3A%20Amateur.png?height=420&width=420



Ainsi qu'un client   predict-gsat

#4 Le 25/05/2009, à 16:22

Zed973

Re : wine+previsat : pas de demmarage

Merci pour les infos.
Pas encore tout etudié, mais prevoitil les "flash iridium"?
Merci


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#5 Le 26/05/2009, à 15:27

astropedia

Re : wine+previsat : pas de demmarage

Bonjour,

voici des infos sur PreviSat

je me suis finalement lancé dans une version 2.1, fonctionnant toujours sous Windows

Comme annoncé dans mon message, cela a nécessité une profonde réorganisation du code source, avec l'implantation du modèle SGP4 comportant les corrections de 2006. J'en ai profité pour gommer les défauts de la version 2.0 et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Les calculs de prévision (passages des satellites et flashs Iridium) sont encore plus rapides. Le calcul des flashs Iridium avec les paramètres par défaut (calculs pour une semaine, 65 satellites) dure moins de 2 secondes.

Cette version sera bientôt disponible sur sourceforge (d'ici moins d'un mois je pense).

Une version 3 en Java (ou éventuellement C++) est toujours dans les cartons (comme déjà indiqué), le plus difficile étant de réaliser une interface graphique sans (trop de) défauts (problème de scintillement des courbes notamment).

J'ai récemment entendu parler de GPredict, par l'intermédiaire d'un ami. Je ne l'ai pas testé personnellement, mais d'après les dires de cet ami, "il dispose moins de fonctionnalités que PreviSat".