Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 14:27

abel_b

[Résolu] Mon wifi ne marche plus ?

Bonjour,


Je ne viens pas pr un pb spécifique à Ubuntu, mais vu que j'ai tjs obtenu bcp d'aide sur ce forum, je vous expose qud même mon souci

J'ai mon Pc portable en dual boot sur Debian5.01 (Gnome) et Archlinux. J'ai réussi à configurer mon Wifi sur les 2 (Debian l'a fait automatiquement, comme le fait Ubuntu).

Mon Pc s'est éteint (vraisemblablement un pb de batteries) et depuis, il m'est impossible de me connecter au Wifi que ce soit sur l'une ou l'autre distribution, alors que ma carte est reconnue (ifconfig) : sur archlinux, lorsque je fais

iwlist wlan0 scanning

Il ne me trouve rien (ce qui n'était pas le cas tout à l'heure) ; sur debian, en cliquant sur l'icone en haut à droite (même principe que sur Ubuntu), il propose bien une connexion sans fil mais il ne voit aucune "box".

Du coup j'ai booté sur un disque Windows et là le wifi marche sans problème...
Alors je me demande d'où est ce que cela pourrait venir d'autant plus que ça fait 1 jour que je n'ai pas utilisé Debian (donc aucune fausse manip en principe...) puisque je configurais Archlinux.

Merci à vous wink

PS :
Du côté de ma Livebox, je n'ai rien changé, je suis toujours avec DHCP
Mes pare-feu (iptables) ont été mis en "policy ACCEPT" pour le coup, mais rien n'y change

Dernière modification par abel_b (Le 26/05/2009, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2009, à 14:48

legaci

Re : [Résolu] Mon wifi ne marche plus ?

J'avais résolu un cas semblable en lisant ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264234

il fallait changer de canal sur la box.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2009, à 15:16

abel_b

Re : [Résolu] Mon wifi ne marche plus ?

Bonjour et merci pour cette réponse

Le canal est toujours réglé à 1, mais cela dit, c'est à n'y plus rien comprendre

Maintenant, que j'ai redémarré plusieurs fois, Arch se connecte au réseau comme il faut hmm et sur Debian, mon icone de connexion réseau a disparu...et bien sur il m'est impossible de me connecter (que ce soit ligne de commande ou "graphiquement")...

Est ce que le fait de régler l'une ou l'autre des distro peut influencer l'autre ? Sachant que initialement le grub est celui de la partition / de Debian (c'est là dessus que je modifie le menu.lst si besoin quoi !)... m'enfin ça me parait improbable

Sinon ça ne pourrait pas être mon PC qui chauffe tout "simplement" ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 26/05/2009, à 15:53

abel_b

Re : [Résolu] Mon wifi ne marche plus ?

Bon ben j'y comprends plus rien...Tout remarche et je n'ai rien eu à faire...Le réseau a déconné durant une ou 2 h...
Désolé pour le dérangement...(Cela dit je ne sais toujours pas la raison)

Hors ligne