Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 23:40

thinkpadT61

Utiliser partition /home par Gnome et Kde? Possible?

Bonjour à tous

Actuellement sous Ubuntu et souhaitant essayer pour un certain temps Kubuntu, je voulais savoir si il était possible d'installer Kubuntu sur un nouvelle partition et utiliser la partition /home Gnome créée par Ubutuntu.

Ma question est de savoir si cela est possible mais aussi savoir si cela n'occasionerait aucun soucis? Si des personnes ici ont testé et savoir comment cela s'est passé!

Merci par avance pour vos réponses

Julien

PS: je ne souhaite pas installer kde via Synaptic, qui semblerait quelques problèmes

#2 Le 26/05/2009, à 23:51

compte supprimé

Re : Utiliser partition /home par Gnome et Kde? Possible?

Salut,

Ça me semble ok. Mais attends l'avis des autres pour te lancer.

Prérequis : savoir déclarer une partition (la monter) sans la formater lors de l'install wink
Une histoire de case à cocher (ou pas). Tu verras bien.

#3 Le 26/05/2009, à 23:58

Qid

Re : Utiliser partition /home par Gnome et Kde? Possible?

thinkpadT61 a écrit :

PS: je ne souhaite pas installer kde via Synaptic, qui semblerait quelques problèmes

t'a bien raison et donc oui ton envie et la seule parade
juste effectivement il faut savoir cocher la case pour rattacher le home aux deux os
cela ne posera pas de souci pour les sauvegardes de paramettre puisque tes deux os sont de la meme version


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 27/05/2009, à 13:40

thinkpadT61

Re : Utiliser partition /home par Gnome et Kde? Possible?

Ok merci pour vos réponses.

Et donc un autre point.

Pensez-vous que je serai capable de lire mes mails sur les 2 environnements, sachant que j'utilise Thunderbird.

PS: la distrib que je veux installer est Linux Mint KDE, basée sur Kubuntu/Ubuntu.

Merci

#5 Le 27/05/2009, à 14:12

Qid

Re : Utiliser partition /home par Gnome et Kde? Possible?

thinkpadT61 a écrit :

Pensez-vous que je serai capable de lire mes mails sur les 2 environnements, sachant que j'utilise Thunderbird.

PS: la distrib que je veux installer est Linux Mint KDE, basée sur Kubuntu/Ubuntu.

Qid a écrit :

cela ne posera pas de souci pour les sauvegardes de paramettre puisque tes deux os sont de la meme version

pour tes mails oui bien sur
par contre pour ton PS il va faloir que ut vérifie des truc ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 27/05/2009, à 14:38

thinkpadT61

Re : Utiliser partition /home par Gnome et Kde? Possible?

Salut

Pour mon PS, je pense pas qu'il y aura de pb: j'ai marqué précedement que j'avais Ubuntu, mais en fait j'utilise Linux Mint, basée sur Ubuntu.

Donc je pense qu'en utilisant Mint KDE Il n'y aura pas de problèmes. Du moins je l'espère. Je fais d'autres recherches avant de ma lancer.