Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 03:48

djmaster13

Réduire taille des icones ?

Bonjour, Bonsoir tout le monde,

Voilà, les icones sur le Desktop sont assez important, et me bouffe pas mal de place. hmm

Voici une Screen
J'aimerais savoir si il y a un moyen de réduire la taille de ceux-ci. Et comment ?

Merci. smile


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 10:20

pedrico

Re : Réduire taille des icones ?

ben en temps normal : clic droit dessus > redimensionner l'icône.


take it easy !

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 20:13

soupaloignon

Re : Réduire taille des icones ?

Dans le même ordre d'idée, et je profite de ce post pour suivre, est ce qu'il y a moyen de redimensionner toutes les icones d'un coup sur le bureau ?
Si l 'on fait une selection générale on n'a plus la possibilité de redimensionner les icones, je pensais plutot à une option du bureau, mais je n'ai rien trouvé


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 01:52

Olz

Re : Réduire taille des icones ?

Pour les icônes du bureau, il faut passer par Système > Préférences > Gestionnaire de fichiers, et mettre la vue en icones par défaut à un zoom plus ou moins élevé...
Par contre ça modifie aussi la taille des icones dans les fenêtres de nautilus...


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 16:35

soupaloignon

Re : Réduire taille des icones ?

Olz a écrit :

Pour les icônes du bureau, il faut passer par Système > Préférences > Gestionnaire de fichiers, et mettre la vue en icones par défaut à un zoom plus ou moins élevé...
Par contre ça modifie aussi la taille des icones dans les fenêtres de nautilus...

Merci pour l'info, je teste ça ce soir wink


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#6 Le 13/01/2006, à 23:36

soupaloignon

Re : Réduire taille des icones ?

Bon ça marche nickel l'astuce, merci pour l'info Olz.
Par contre revers de la médaille, comme tu le disais, cela agit aussi sur la taille des icones dans Nautilus. Perso cela ne me gene pas car dans Nautilus j'utilise la vue par liste, et dans ce cas là l ataille des icones ne change pas.

A+


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#7 Le 28/05/2009, à 20:39

r17777

Re : Réduire taille des icones ?

Salut tout le monde....

et sur les version plus récente d'ubuntu on fait comment ?


je ne trouve pas de Système > Préférences > Gestionnaire de fichiers !  hmm

Edit: bon finalement en changeant la taille des vues en icone dans nautilus, ça agit aussi sur la taille des icône du bureau ...et à y refléchir c'est un peu normale car c'est aussi nautilus qui gère le bureau si je ne dit pas de connerie!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=160112

il ne me reste plus qu'à réduire encore indépendament la taille des textes sous les icones...:rolleyes:

Dernière modification par r17777 (Le 28/05/2009, à 20:51)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne