Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2005, à 07:07

Serial8

Pas De Détection Modem!?! :o

Je viens d'installer Ubuntu Warty avec Gnome 2.8. C'est alors que je tente de me connecter à internet et puis vlan! yikes l'on ne détecte pas mon super modem 56k de marque Encore modèle V.92 Fax Modem qui marchait très bien sous XP. À noter que ce dernier est PCI. Que dois-je faire doux Jésus?

Merci à l'avance,

Serial8 wink


Serial8: Tout droit sorti des Indiens Québécois!

Hors ligne

#2 Le 01/05/2005, à 10:14

nengo

Re : Pas De Détection Modem!?! :o

Peut-être installer Ubuntu Hoary ? La dernière version d'Ubuntu ne résoudra peut-être pas tout mais tu partiras déjà sur des bases plus récentes...

Hors ligne

#3 Le 01/05/2005, à 23:13

AlexandreP

Re : Pas De Détection Modem!?! :o

Aurais-tu le numéro de modèle?  (parce que V.92 roll)

Pour l'info, les ENF656-PCI-LU sont compatible avec MandrivaLinux (vérifié dans la base de données sur mandrivalinux.com).

Recherche ton # de modèle sur http://www.google.com/linux t'aidera sûrement à trouver si ton modem est compatible et quelles manipulations tu dois faire pour parvenir à le faire fonctionner sous Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2005, à 18:56

Serial8

Re : Pas De Détection Modem!?! :o

Merci, je suis un peu un "newbie" dans le domaine et puis c bien de pouvoir disposer d'un forum aussi génial. Pour le numéro de série, heum... je ne l'ai pas sous la main parce que je ne suis pas chez moi roll en ce moment, faute de connexion mais je pourrait le poster plus tard. Je vais essayer le site de google.com/linux . Mais Ubuntu Warty Warthog 4. [quelque chose] c'est pas récent? yikes c'est pas ce que j'ai lu dans Linux Planète... hmm En tous cas je vais voir ce que je peut faire et puis je vous revient là dessus plus tard avec mon numéro de modèle précis. Merci encore! big_smile


Serial8: Tout droit sorti des Indiens Québécois!

Hors ligne

#5 Le 02/05/2005, à 19:01

laurent

Re : Pas De Détection Modem!?! :o

hoary est la nouvelle version sortie début de ce mois. Je te conseille déjà d'installer celle-là, puis d'aller dans système -> administration -> réseau

sinon, tu peux déjà lancer:

network-admin

dans la warty...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 03/05/2005, à 08:00

Serial8

Re : Pas De Détection Modem!?! :o

bon hé bien j'ai trouvé un pack de drivers pour mon modem mais ce derier marche mais mon modem ne le reconnait pas apparement... hmm Je commence a en avoir jusque là... Je continue les recherches...

Merci toujours pour vos conseils précieux! tongue


Serial8: Tout droit sorti des Indiens Québécois!

Hors ligne