Pages : 1
#1 Le 29/05/2009, à 17:04
- BOUZEKRI
convertir ex3 en ntfs sous windows
Bonjour a tous
Quand j'ai installé ubuntu sur mon pc j'ai partionné mon disque dur en 3 partions 2 ex3 / et /home et une pour windows ntfs.
Je cherche une solution pour ouvrir la partition /home sous windows sachant que j'ai installé une logiciel spécial mais ce dernier a changé le système de fichier de eX3 en NTFS ce qui a posé une problème lors de démarrage de ubuntu.
#2 Le 29/05/2009, à 17:17
- konfuciuz'
Re : convertir ex3 en ntfs sous windows
Salut,
regarde ici:
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1169_lire+partition+linux+directemement+depuis+windows+xp+.html
#3 Le 29/05/2009, à 17:55
- inbox
Salut,
STOP !!!!
N'utilises pas ce que t'a indiqué konfuciuz'. Le logiciel date de 2006. Il ne reconnaitra pas correctement les partitions ext3 car celles-ci ont évolué depuis le temps. Tu risques même de les mettre en l'air.
Sauf évolution, il n'y a plus de logiciel à jour permettant l'accès depuis Windows vers des partitions EXT2/EXT3.
Si tu as besoin de faire des transferts de l'un vers l'autre, fais les depuis Ubuntu.
A+
Dernière modification par inbox (Le 29/05/2009, à 17:56)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4 Le 29/05/2009, à 18:56
- PPdM
c'est bien ce que je pensai en lisant les commentaires sur les sites que j'ai trouvé
donc on revient en arrière win ne reconnais toujours pas linux!!
bah de toute façons win n'en n'a plus pour longtemps a dominer!:P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5 Le 29/05/2009, à 20:09
- Aghyoul
Bonjour a tous
Quand j'ai installé ubuntu sur mon pc j'ai partionné mon disque dur en 3 partions 2 ex3 / et /home et une pour windows ntfs.
Je cherche une solution pour ouvrir la partition /home sous windows sachant que j'ai installé une logiciel spécial mais ce dernier a changé le système de fichier de eX3 en NTFS ce qui a posé une problème lors de démarrage de ubuntu.
Bonjour Bouzekri,
une rapide recherche sur internet m'a donné trois résultats intéressants, en anglais. Je n'ai pas testé ces outils mais ils sont pas vieux et on peut voir ce qu'il y a dans les partoches ext2 et ext3.
http://www.diskinternals.com/linux-reader/
http://ext2fsd.sourceforge.net/projects/projects.htm#ext2fsd
http://www.fs-driver.org/download.html
#6 Le 30/05/2009, à 00:36
- gynergie
ah oui plergulard, windows n'en a plus pour tres longtemps a regner, j'aimerais bien connaitre ton opinion a ce sujet, qu'arrivera-t-il donc pour que windows recule, désolé ca pique ma curiosité, mais viens me répondre dans un post divers si tu veut plergulard qu'on ait un peu de plaisir a parler d'avenir.
#7 Le 30/05/2009, à 06:08
- compte abandonné
Bonjour a tous
1/ Sauvegarde les données personnelles et éventuellement les paramètres des applications.
2/ Réinstalle Ubuntu sur ces partitions puis remet tes données à leurs places : il n'y a pas d'outils pour convertir sans formatage du NTFS en ext (à ma connaissance).
3/ Personnellement sous Windows, j'utilisais "ext2ifs" pour voir mes partitions ext2 et ext3, je ne sais pas si ça fonctionne avec ext4. Je n'ai jamais eu de problème avec, mais il faut faire attention : comme pour les partitions Windows depuis Gnu/Linux, tu n'as aucun mécanisme t'empêchant de supprimer les fichiers systèmes.
PS: Je n'avais jamais entendu parlé d'un programme si mal conçu qu'il te passe l'ext3 en NTFS... Tu as déjà de la chance que Grub ne soit pas installé dans ta partition / ... Sinon, tu n'avais plus qu'à le réinstaller, même pour voir démarrer Windows.
Dernière modification par jamais content (Le 30/05/2009, à 06:09)
Pages : 1