Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2009, à 11:37

azylum

Installer un theme compiz fusion

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Linux et j'ai choisi Ubuntu qui me plait bien.
J'ai cherché des thèmes "type aero" sympa et je suis tombé sur Yakano Colors qui me parait joli.
J'ai dl la version Compiz mais je ne parviens pas à l'installer.
Je suppose que ça se passe par le gestionnaire de configuration de compiz mais je ne vois pas comment sad
Merci pour votre aide smile

#2 Le 31/05/2009, à 14:30

richardsantoro

Re : Installer un theme compiz fusion

Je crois que tu dois voir du coté de Emerald.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 31/05/2009, à 23:22

naked-slip

Re : Installer un theme compiz fusion

si ton archive se fini en tar.gz : cliq droit sur le bureau,changer le fond d'ecran,l'onglet thème,installer et tu pointes vers l'archive que ta dl.

si ton archive se fini en .emerald :tu télécharges emerald si tu l'as pas (dans les dépôts)système,preference,gestionnaire de fenêtre emerald,importe et tu pointe vers l'archive que t'as dl big_smile
pour changer le decorateur de fenêtre,tu ouvre compiz config,tu vas dans decoration de fenêtre et dans la ligne:"commande" tu met ton decorateur de fenêtre suivis de --replace (pour emerald; emerald --replace)


J'espere t'avoir aidé smile

Dernière modification par naked-slip (Le 01/06/2009, à 10:33)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2009, à 11:39

azylum

Re : Installer un theme compiz fusion

Merci pour les réponses smile
J'ai effectivement pu monter mon theme avec emerald

#5 Le 06/06/2009, à 17:07

Ph3nix_

Re : Installer un theme compiz fusion

Dans ce cas la ton problème n'a rien à voir avec compiz.
Compiz = logiciel d'effet sur les fenêtre.
emerald, metacity = gestionnaire de fenêtre
compiz-fusion= metacity+compiz

Ton thème est un thème de gestionnaire de fenêtre emrald ---> Donc il faut l'installer avec emerald tongue

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 06/06/2009, à 17:09)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#6 Le 07/06/2009, à 05:02

Fivizzz

Re : Installer un theme compiz fusion

Heu, je préfère te corriger puisqu'on s'adresse à un débutant Ph3nix_, emerald n'est absolument pas un gestionnaire de fenêtres, simplement un décorateur.

Le gestionnaire de fenêtres, c'est compiz-fusion (qui est le regroupement des projets compiz et beryl, eux aussi gestionnaires de fenêtres).

Metacity est un gestionnaire de fenêtres dont le décorateur est gtk-window-decorator (gwd). Mais par abus de language on désigne les thèmes de gwd comme thèmes metacity.

Pour azylum:
Gestionnaire de fenêtres: gère le placement/redimensionnement/ordre/etc... des fenêtres
Décorateur de fenêtres: dessine les décorations, c'est à dire la barre de titre et les bordures.


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne