Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2009, à 15:02

pir1992

Problème de mise à jour [Résolu]

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours dans la mise à jour d'ubuntu. La mise à jour automatique ne se fait plus et un message d'erreur apparait: Impossible d'initialiser les données sur les paquets. ... "E:Ligne 2 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/pidgin-ppa.list (type). E:La liste des sources ne peut être lue."

J'ai bien vu que le problème était en relation avec pidgin mais comment le résoudre?

Dernière modification par pir1992 (Le 06/06/2009, à 13:08)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2009, à 15:08

Samuelion

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Ben visiblement c'est ton fichier /etc/apt/sources.list.d/pidgin-ppa.list qui est mal écrit.
Normalement il doit ressembler à :
deb http://une.url.quelconque.com jaunty main universe multiverse

Regarde ou bien colle le contenu du fichier ici wink.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2009, à 15:16

pir1992

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Escuse moi j'ai oublié de préciser que j'était encore sous la 8.10 je sais pas is ça change quelque chose... Je voulais justement passer à Jaunty.

Voilà ce qu'il y a écrit dans le fichier:

Je sais pas si je l'ai bien ouvert par contre (j'ai faitgksudo gedit /etc/apt/sources.list.d/pidgin-ppa.list)

Hors ligne

#4 Le 01/06/2009, à 15:29

Samuelion

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Et bien je n'ai qu'une chose à dire :
Si y a vraiment ça dans ton fichier, c'est un ptit peu normal que synaptic ne comprenne rien tongue.

Pour juste lire le fichier (au cas où tu ais des doutes), tu peux te passer du gksu (tu pourras pas sauvegarder mais pour la lecture no soucis). Mais bon, je pense pas que le souci viennent de là.

Si tu sais d'où vient ce fichier, ben récupère le à nouveau car il semble corrompu. Sinon supprime le.

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/pidgin-ppa.list

Pour upgrader, je crois que update-manager fais ça bien, dans le menu, je crois que c'est dans Systeme > Administration > Gestionnaire de mises à jour ou qqchose comme ça.

Y devrait y avoir une ligne en haut, en te disant nouvelle version disponible. (Il faut peut etre que dans le "source de logiciel" tu précises que tu veux les versions les plus récentes et pas les LTS).

Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 01/06/2009, à 15:36

pir1992

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Je ne savais pas d'où venait le fichier, je l'ai donc supprimé.
La mise à jour remarche, je vais pouvoir passer à la 9.04!
Merci beaucoup pour l'aide Samuelion.

PiR1992

Hors ligne

#6 Le 01/06/2009, à 15:44

Samuelion

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Si l'upgrade se passe bien, merci de passer le sujet en Résolu (en modifiant le 1er post) wink.

Pidgin étant déjà présent dans les dépôts standard, cela devrait suffire sauf besoin impératif de version plus récente mais à ce moment là, il te sera pas dur de recréer ce fichier ou rajouter la ligne qui va bien dans le source.list ^^.

Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2009, à 15:49

pir1992

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

D'accord dès que j'ai terminé ma mise à jour, je poste pour te dire si tout s'est bien passé.

Merci encore

Hors ligne

#8 Le 06/06/2009, à 13:08

pir1992

Re : Problème de mise à jour [Résolu]

Voilà désolé de répondre si tard j'avais oublié tongue tout remarche super merci beaucoup

A+

PiR1992

Hors ligne