Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 13:05

Ducky

Sauvegarde avant l'installation d'ubuntu?

Bonjour a tous!
Je viens de voir la doc pour l'installation en dual boot d'ubuntu avec XP. Xp est installé sur un partition unique NTFS sur mon DD et il faut donc partitionner cette premiere partition, a priori ce n'est pas automatique, je vais donc utilisé le systeme avec le CD Rescue system, cependant il est demandé de faire une sauvegarde de tout les documents avant les manip.
J'aurais voulu savoir si l'insatt allait tout effacer ou si c'etait simplement préventif.

Autre question au passage, cette méthode avec les Rescue System installe bien linux en dual boot avec XP (en gros le Rescue system ne sert qu'a faire la partition?)

Merci de votre aide,
Ducky

Hors ligne

#2 Le 20/04/2006, à 13:16

wam

Re : Sauvegarde avant l'installation d'ubuntu?

oui, c'est préventif. Si tu défragmente bien, il n'y a normalement pas de problème. Mais comme on ne garantit rien, il vaut mieux sauvegarder.
Le rescueCD inclut un logiciel de partitionnement qui va te servir à diminuer la taille de ta partition NTFS. Il n'installe pas Linux, c'est le CD d'install d'Ubuntu qui fait ça. (tu peux créer tes différentes partitions avec le rescue CD, ou pendant l'installation, comme tu veux).

Hors ligne