Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 26/05/2009, à 16:26

Clm.Styl

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

steffie75 a écrit :
Clm.Styl a écrit :

sa me met , " Por com error " ou un truc du style. J'ai pas re-installé les drivers , sa vient de ça?

Ou peut-être que tu n'as pas reprécisé le port ?

Port Search?

J'ai refait la manip' , en mettant " Port Search " . Et toujours pareil.

#177 Le 26/05/2009, à 16:50

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Clm.Styl > Changes de port USB ou reboot le pc

Hors ligne

#178 Le 26/05/2009, à 17:56

meikai

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et espère trouver les sollutions à mon problème.
Hier j'ai fait débloquer mon SAMSUNG F480 violet dans un boutique pour 15€. Il était chez Bouygues, je peux à présent y mettre ma puce Orange.
Cependant, de retour à la maison pour me familiariser avec ce nouvel appareil, je me rend compte que l'appareil Photo ne fonctionne pas. (Il marchait parfaitement avec une puce Bouygues à l'intérieur).
Dès que je lance l'application APN, seul écran noir apparait, suivit du message [b][b]"echec appareil".
J'ai lu pas mal de vos précedent message, et "Reboot" ou "full reset" n'ont pas changer la situation.
Je n'ai encore rien modifié dans le telephone.

Si quelqu'un a connu le même problème, je suis à l'écoute de toutes les solutions possibles pour changer ca.
D'avance merci à vous.

Hors ligne

#179 Le 26/05/2009, à 18:37

steffie75

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonsoir meika,

Oui j'ai eu le même pb que toi = échec appareil. Pour moi non plus aucune des solutions n'a fonctionné.
Si reboot ou full reset n'ont pas marché, as-tu essayé avec tkfileexplorer et suppression/rajout des "6 fichiers" (voir posts précédents) ? Cette technique, même si elle n'a pas fonctionné chez moi, peut marcher chez toi. C'est simple à effectuer. Conseil : installe les drivers USB via PC Studio. Installe ensuite tkfileexplorer.

En tout cas ne fais surtout pas *#36287# puis "2" (write ISP) tant que tu n'as pas installé le nouveau firmware de l'APN !!!!!!!!!!!!

Comme tu as payé 15 euros dans ta boutique, il n'y a pas moyen de faire jouer une quelconque "garantie" (puisqu'ils te font payer, ils sont responsables, non ?) ?

Tu dis que c'est un nouvel appareil = il n'est pas garanti ?

Courage.

Dernière modification par steffie75 (Le 26/05/2009, à 18:41)

Hors ligne

#180 Le 27/05/2009, à 00:15

WoodNoom

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous.
Nouveau possesseur du F480 avec un compte bloqué Virgin, je n'arrive pas à créer une connexion WAP en mode GSM... Comme indiqué sur le site de Samsung, je demande l'envoi d'un SMS de configuration WAP (en mode GSM, pas en mode GPRS...). Je reçoit bien ce SMS mais lorsque je veux l'installer, j'ai un méchant message "Compte non pris en charge". Par contre, l'installation du SMS pour le WAP GPRS fonctionne parfaitement...

Pourquoi créer une connexion GSM au lieu de GPRS me direz vous ? parce que je n'utilise le wap que rarement et qu'en mode GPRS, ça me mange tout mon forfait en 5 minute (6 centimes les 10 ko, ca va vite, alors qu'en mode GSM c'est plus lent (10 x moins) mais beaucoup moins cher pour la même quantité de données télétransmises (6 x moins)...)

j'ai une version firmware F480PEIC1. Ma question : Comment créer une connexion WAP en GSM ? Est ce ma version de firmware qui m'empêche d'installer le SMS de Samsung ?

Même manuellement, je n'ai pas la possibilité de créer une connexion WAP en GSM (CSD) en saisissant un numéro de téléphone ou le type d'appel RNIS (Avez vous cela dans vos paramètres "connexion"?)

Merci de vos lumières...

#181 Le 27/05/2009, à 22:09

Danyl

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

steffie75 a écrit :

@ Danyl : Tu l'as depuis quand le portable ? Est-il bien propre ? smile Parce que tu peux très bien aller au CIC et choisir une personne sympa et ensuite tu dis non pas que tu as un pixel mort, mais que l'appareil photo est défectueux. Le fameux voile blanc. Tu ne dis pas que sur le pc c'est nickel.
Au pire tu fais essayer à la personne et elle verra bien que la photo enregistrée est de mauvaise qualité et est différente de la prise de vue. C'est quand même pas normal !!!!!!
Et seulement là tu peux enfoncer le clou en disant qu'en plus t'as un pixel mort. Qui tente rien... tongue
Tu pourrais avoir un échange en 48H.

Steffie.

Je l'ai depuis 1mois et demi et il est super propre aussi bien logiciel, puisque aucun flashage, que matériel. J'en prends bien soin, jamais tombé (je touche du bois big_smile), j'ai même acheté un film protecteur écran pour remplacer celui d'origine.
Tu as peut être raison, je vais tenter le sav de CIC, d'autant plus que ça me donnera l'occasion de revoir ma charmante banquière lol tongue
Mais je vais attendre que tu reçois le tien pour que tu me dise s'ils ont résolu ton problème du voile blanc, à mon avis, ils vont te donner un nouveau tél avec le même firmware (F480NAIA3) du coup tu auras toujours le voile blanc puisque apparemment ça se différencie par rapport au firmware.
Ce qui me rebute aussi à l'envoyer, c'est que le mien je l'ai reçu nu c'est a dire que le tél est débloqué tout opérateur et surtout qu'il n'est pas brandé (customisé) icones et menu opérateur nrj mobile et ça ben ça m'évite un 15€ pour le faire débloqué comme meikai, comment etait-il le tien?.

Bref j'attends de tes nouvelles...

Merci à tous kiss! cool

Hors ligne

#182 Le 28/05/2009, à 01:34

Stunt

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Je suis désoler de vous redérangez avec se problème et je suit "l'actualité" (le voile de l'appareil). Comme je vous l'avais déjà demander :

Comment faire pour lire une application ou jeu en flash ?
Faut-il installer une application pour lire les fichiers Flash object ?


Bien sur c'est pas pressant pour avoir une réponse ^^, mais bon je m'ennuie un peu quand je vais de l'Alsace à Paris avec comme seul compagnons mon portable .

Merci d'avance lol.



P.S. :  Pour les photos sa dépend de l'éclairage, avec une belle journée du soleil, sans bouger vous pouvez prendre des clichés parfait sans aucun défaut, en voilà une pour preuve
----> http://i43.tinypic.com/1ibxqv.jpg
(Les véhicules sont en mouvements);
Après la nuit si vous avez pas de réglages :
----> http://i42.tinypic.com/28j8j8i.jpg
On peut y voir quelques flou et des couleurs pas très bellissimo ...
J'ai pas encore trop chercher pour mettre le mode nuit donc c'est pas terrible même si c'est déjà bien.

Ensuite pour le problème de la batterie qui dure 24 hr, je pense que de mon coter je vais en acheter une autre parce que pour une utilisation soutenue de 6 hr à 1 hr du matin pour faire du tourisme, c'est pas top !!!

#183 Le 28/05/2009, à 13:42

laperuk

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Stunt a écrit :

Je suis désoler de vous redérangez avec se problème et je suit "l'actualité" (le voile de l'appareil). Comme je vous l'avais déjà demander :

Comment faire pour lire une application ou jeu en flash ?
Faut-il installer une application pour lire les fichiers Flash object ?


Bien sur c'est pas pressant pour avoir une réponse ^^, mais bon je m'ennuie un peu quand je vais de l'Alsace à Paris avec comme seul compagnons mon portable .

Merci d'avance lol.



P.S. :  Pour les photos sa dépend de l'éclairage, avec une belle journée du soleil, sans bouger vous pouvez prendre des clichés parfait sans aucun défaut, en voilà une pour preuve
----> http://i43.tinypic.com/1ibxqv.jpg
(Les véhicules sont en mouvements);
Après la nuit si vous avez pas de réglages :
----> http://i42.tinypic.com/28j8j8i.jpg
On peut y voir quelques flou et des couleurs pas très bellissimo ...
J'ai pas encore trop chercher pour mettre le mode nuit donc c'est pas terrible même si c'est déjà bien.

Ensuite pour le problème de la batterie qui dure 24 heure, je pense que de mon coter je vais en acheter une autre parce que pour une utilisation soutenue de 6 hr à 1 hr du matin pour faire du tourisme, c'est pas top !!!

Déja enlève la 3G pour la batterie.. moi je tiens 3 jours en utilisation intensive (1sms toutes les 10 minutes..)...

Puis pour les photos, franchement moi j'arrive à avoir de la très très bonne qualité...

La preuve en roulant :

http://img38.imageshack.us/img38/6483/photo0457z.jpg

De près dans le pénombre..

http://img39.imageshack.us/img39/9607/photo0034v.jpg

pas

#184 Le 28/05/2009, à 14:29

Stunt

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Ouai jolie les photos tongue.

Merci Laperuk ^^' .

#185 Le 28/05/2009, à 19:29

Adeline59

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonsoir,

depuis quelques temps j'essaie de mettre mes sms (qui trainent dans mes dossiers) sur mon pc. Ces sms sont importants et je voudrais à tout prix les garder. Seulement lorsque je lance Samsung PC studio 3, le chargement reste toujours à 0 sur 380 puis il finit par se déconnecter

que puis-je faire ? Bonne soirée big_smile

#186 Le 29/05/2009, à 18:31

3mSc

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour,suis nouvelle sur le forum(bien que j'ai lu quasiment tout le topic sur le f480)j'aimerais savoir quel risque je peux avoir en flashant mon téléphone et quels avantages j'aurais après le flashage

merci:)

Hors ligne

#187 Le 30/05/2009, à 17:29

Laperuk

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

3mSc a écrit :

Bonjour,suis nouvelle sur le forum(bien que j'ai lu quasiment tout le topic sur le f480)j'aimerais savoir quel risque je peux avoir en flashant mon téléphone et quels avantages j'aurais après le flashage

merci:)

Si tu télécharges les frimware d'ici qui ont été testé.. Tu ne risques rien... (en suivant bien le tuto , comme on dit, RTFM wink )
Après ce que tu gagnes??

Moi j'ai gagné en nombre de widget, en tactile (cela marche bcp mieux quand je veux passer d'un texto a un autre, ou d'une photo à une autre...) + une meilleur compatibilité avec msn...

Sinon de nouvelles polices.. Enfin, moi je conseil un flashage... Bien sure pas tout les mois.. Mais si tu as une assez vieille version, je te conseille de passer au moins à la pink smile sympa les différentes polices...

#188 Le 31/05/2009, à 15:11

3mSc

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

merci laperuk...je suis novice en flashage donc je vais dabord bien bien lire le tuto hein on sait jamais:P et je tenterais surement...:lol:...j'avoue avoir une petite appréhension

Hors ligne

#189 Le 31/05/2009, à 17:13

Laperuk

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

3mSc a écrit :

merci laperuk...je suis novice en flashage donc je vais dabord bien bien lire le tuto hein on sait jamais:P et je tenterais surement...:lol:...j'avoue avoir une petite appréhension

Normal wink petite adrénaline.. Et après, tu vas voir tu vas sauter de joie wink

#190 Le 31/05/2009, à 20:45

Donatello

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

cool  Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un Samsung F480 depuis plus 1 ans donc plus sous garantit et mon pauvre tel a quelque bosse et rayure. Je voudrais donc changer ma coque alors j'ai commander une coque sur Ebay qui m'ai arriver il y a quelques jours mais malheursement il y pas de notice de montage. Je cherche donc un notice de demontage et de montage pour mon Samsung F480 stp .:)

Hors ligne

#191 Le 01/06/2009, à 11:33

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Donatello> Ah tiens, ça on n'a pas wink.

#192 Le 01/06/2009, à 12:19

Misery

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Misery a écrit :

Excusez moi, mais je me dois de venir vous relancer : personne n'aurait une idée concernant la batterie? Elle tient à peine 24h pour une utilisation plus que raisonnable et franchement, je deviens dingue...

Merci beaucoup cool

Désolé d'insister mais j'aimerais comprendre ce qui se passe, merci beaucoup big_smile.

Hors ligne

#193 Le 01/06/2009, à 13:39

Laperuk

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Misery a écrit :
Misery a écrit :

Excusez moi, mais je me dois de venir vous relancer : personne n'aurait une idée concernant la batterie? Elle tient à peine 24h pour une utilisation plus que raisonnable et franchement, je deviens dingue...

Merci beaucoup cool

Désolé d'insister mais j'aimerais comprendre ce qui se passe, merci beaucoup big_smile.

TU as essayé d'enlever la 3G ?
paramètres -----> Réseau ----> Mode réseau ----> GSM 900/1800

En faisant cela tu vas gagner beaucoup d'autonomie.. Et tu passes en Edge, donc largement supportable pour la wap wink

#194 Le 01/06/2009, à 20:12

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Hors ligne

#195 Le 01/06/2009, à 20:39

Misery

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Laperuk a écrit :
Misery a écrit :
Misery a écrit :

Excusez moi, mais je me dois de venir vous relancer : personne n'aurait une idée concernant la batterie? Elle tient à peine 24h pour une utilisation plus que raisonnable et franchement, je deviens dingue...

Merci beaucoup cool

Désolé d'insister mais j'aimerais comprendre ce qui se passe, merci beaucoup big_smile.

TU as essayé d'enlever la 3G ?
paramètres -----> Réseau ----> Mode réseau ----> GSM 900/1800

En faisant cela tu vas gagner beaucoup d'autonomie.. Et tu passes en Edge, donc largement supportable pour la wap wink

Oui je l'ai fait Laperuk, malheureusement sans grande utilité... j"hésite à le ramener chez SFR, je sens l'entourloupe...

Hors ligne

#196 Le 01/06/2009, à 22:19

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Laperuk> Il y a un intérêt à passer en UMTS (archaïque si je ne m'abuse) dans le choix réseau forcé pour les personnes ne surfant pas ?

P.S. : post #1 à jour avec lien pour démontage téléphone.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/06/2009, à 22:25)

#197 Le 02/06/2009, à 01:42

Faby

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous et félicitations pour l'élaboration de cette communauté, c'est une vrai mine à infos !

Je viens d'acheter le F480 avec Bouygues et ne le recevrai que dans quelques jours mais les opportunités du flashage m'intéressent déjà!
Nottament une meilleure fluidité annoncée ainsi qu'un aspect plus sympa mais j'ai quelques questions :

- Bouygues incluent ils de lourds paramétrages propres à eux (écran d'accueil, logos..) par rapport à la version originale ?

- Le raccourci "écrire un SMS" est il dispo d'origine ?

- Qu'en est il finalement du firmware ne prenant pas en compte correctement les accents dont parlait steffie ici ? Car remplir la boite de mes amis ne me passionnent pas tellement.. roll

- Enfin, le flashage est il conseillé sous Vista ou il vaut mieux utiliser XP ? (pas de soucis j'ai les 2)

wink

Dernière modification par Faby (Le 02/06/2009, à 01:45)

Hors ligne

#198 Le 02/06/2009, à 10:53

Maaarc

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

Laperuk> Il y a un intérêt à passer en UMTS (archaïque si je ne m'abuse) dans le choix réseau forcé pour les personnes ne surfant pas ?

P.S. : post #1 à jour avec lien pour démontage téléphone.

Tu ne passes pas en umts pure, tu le désactives temporairement. D'ailleurs tu peux aussi désactiver temporairement l'umts : compose *#4777*8665# et décoche "power on attach", sauve et (si je me rappelel bien) redémare le téléphone.
Ceci va désactiver l'umts/3g et les réactiver quand tu en as besoin.
Le seul "désavantage" c'est que tu dois attendre 1 ou 2 secondes pour la réactivation quand tu utilises l'umts/3g

Hors ligne

#199 Le 02/06/2009, à 12:37

Laperuk

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Maaarc a écrit :
Maeda a écrit :

Laperuk> Il y a un intérêt à passer en UMTS (archaïque si je ne m'abuse) dans le choix réseau forcé pour les personnes ne surfant pas ?

P.S. : post #1 à jour avec lien pour démontage téléphone.

Tu ne passes pas en umts pure, tu le désactives temporairement. D'ailleurs tu peux aussi désactiver temporairement l'umts : compose *#4777*8665# et décoche "power on attach", sauve et (si je me rappelel bien) redémare le téléphone.
Ceci va désactiver l'umts/3g et les réactiver quand tu en as besoin.
Le seul "désavantage" c'est que tu dois attendre 1 ou 2 secondes pour la réactivation quand tu utilises l'umts/3g

Pourquoi tant de code? juste faire paramètres -----> Réseau ----> Mode réseau ----> GSM 900/1800

Et ton tel se connecte en edge..
L'edge est quand même pas mal lorsque tu reçois et envoies des MMS...

Sinon l'UMTS ne sert a rien, sauf si tu wap ou tu fais de la visio...

#200 Le 02/06/2009, à 17:11

Maaarc

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Mais pour frimer voyons !!!! roll

En faisant ce code, selon toi inutile, tu va gagner de l'autonomie, vu que ton téléphone ne doit pas maintenir de connexion inutileme ... ni edge ni umts ....
en faisant ça, il sera actif uniquement quand tu en as vraiment besoin (pour envoyer ou recevoir ton mms)

Dernière modification par Maaarc (Le 02/06/2009, à 17:14)

Hors ligne