Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2009, à 17:16

weeq

[résolu]Dispartition de ma partition linux

Bonjour
hier je decide de passer à linux 9.04.
sur mon disque dur j'ai deja une partition windows et une linux.
Pour éviter de toute écraser involontairement je prends ma partitionn linux que je redecoupe .
j'installe ubuntu sans probleme, je relance le pc, tout va bien j'installe de paquets ...
Ce matin je démarre mon pc =>grub error 22
je boot sur le live cd de jaunty et quand je veut acceder a ma partiton linux 9.04 impossible elle n'apparait pas.
j'ai vista, intrepid mais mon jackalope s'est fait la belle yikes
quand je regarde avec gparted il me dis que ma partion de 70 GO est non alloué mad

capturedevsdagparted.png

j'ai regardé avec testdisk la partition semble bien etre la mais impossible d'y acceder hmm

captureubuntuubuntu.png

donc si quelqu'un a un moyen d'acceder a ma partition je lui serais grandement reconnaissant big_smile

EDIT:
bon finalement je suis pas totalement fou il y a bien des traces de mes fichiers sur  cette partition (mais évidemment tout est endommagé)

captureubuntuubuntu1.png

Dernière modification par weeq (Le 02/06/2009, à 21:52)


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 21:51

weeq

Re : [résolu]Dispartition de ma partition linux

bon bah finalement malgré que le grub m'affiche ubuntu 8.10 tongue c'est bien le petit jackalope qui se lance.
par contre bien que ma partition ntfs windows soit toujours la impossible de la lancer donc je suis bon pour un coup de fix sad


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne