Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2009, à 00:37

Jerem6464

Problème tableau de bord et changement de bureau

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je viens d'installer KDE, et je rencontre plusieurs problèmes.
Le premier, je désire installer mes tableaux de bords d'une certaine facon. Seulement les icones ne veulent pas se fixer à l'endroit exact, elle s'allonge par exemple pour l'heure ou la boite de miniature, le seul moyen que j'ai trouvé cest d'installer le plasmaroide gestionnaires des taches. Seulement maintenant j'ai le gestionnaire des taches en bas et en haut..ce qui est, vous le conviendrez, inutile... Je cherche donc un moyen de fixer les icones du tableau de bord afin qu'ils ne s'allongent pas, sans utiliser ce gestionnaire des taches que j'ai en double...???

Mon deuxieme problème, j'aimais bien sous GNOME changé de bureau grace a mon clavier avec le raccourci CTRL+ALT+FLECHE DROITE OU GAUCHE, comment faire sous KDE?

Cordialement,

Jerem6464

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 10:13

Aneldix

Re : Problème tableau de bord et changement de bureau

Pour le premier problème, tu peux utiliser un plasmoid "spaceur" qui est vire et qui permet d'espacer les plasmoids les uns des autres.

Pour le second problème, va faire un tour du coté des raccourcis clavier soit sous l'effet de bureau (K -> configuration du système -> bureau) soit sous les raccourcis globaux (K -> configuration du système -> clavier - souris)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2009, à 21:12

Jerem6464

Re : Problème tableau de bord et changement de bureau

Pour le deuxieme probleme merci, tout marche impec'. En revanche le premier problème n'est tjs pas résolu. En effet, je ne trouve pas ce plasmoide "spaceur" et rien qui n'y ressemble...Où puis-je le trouver?

Merci !

Jerem6464

Hors ligne

#4 Le 02/06/2009, à 23:59

Jerem6464

Re : Problème tableau de bord et changement de bureau

Pour ceux qui rencontrerait le meme probleme, j'ai trouvé une solution, j'installe panel spacer :

http://www.kde-look.org/content/show.php/Panel+Spacer?content=89304

Hors ligne