Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2009, à 19:11

mloupiot

[RESOLU] Inkscape : problème export pdf avec découpe.

Bonsoir,
J'ai un problème sous Inkscape pour obtenir un pdf avec l'utilisation de la fonction découpe :
j'explique : je charge un bitmap, par dessus je mets du texte en noir puis découpe −> définir. À l'écran c'est parfait ! Mais là où ça se ne va plus c'est pour obtenir un pdf ! Si j'utilise enregistrer sous −>pdf avec cairo j'obtiens la totalité du bitmap mais plus de texte ... si j'imprime avec cups−pdf, j'obtiens une page blanche. J'ai essayé en transformant le texte en chemin, sans le transformer ... ça ne change rien !
Cerise sur le gâteau, si je tente l'importation dans Scribus (1.3.5), j'ai le message "le fichier svg contient des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge" et il me charge ... le bitmap.
Si quelqu'un a une piste ... je suis preneur.
Merci d'avance.
Jaunty, Inkscape 0.46

Dernière modification par mloupiot (Le 04/06/2009, à 14:16)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 20:52

kovalsky

Re : [RESOLU] Inkscape : problème export pdf avec découpe.

Bonsoir mloupiot

Malheuresement pour toi il semble que l'export pdf dans la 0.46 ne soit pas super: beaucoup de fonctionnalités ne sont pas très bien prises en charge (y compris certains dégradés)...
Je ne sais pas si la 0.47 corrige ce problème mais il me semble qu'elle doit sortir très prochainement...

Si tu peux te passer du vectoriel essaie un export bitmap de ton travail et de l'importer ensuite dans scribus (solution de dépannage mais bon Inkscape est assez limité pour l'export ailleurs)

Sinon une autre piste peut être as tu essayé d'enregistrer ton travail au format SVG non inkscape (le deuxième sur la liste il me semble)?

Bon courage à toi

Si d'autres ont d'autres solutions, je ne prétends pas avoir la science infuse, je partage simplement mon expérience...

#3 Le 02/06/2009, à 22:13

mloupiot

Re : [RESOLU] Inkscape : problème export pdf avec découpe.

Merci de ta réponse rapide kovalsky,
je vais essayer l'export bitmap vers Scribus (mais je crains les escaliers !) ainsi que la deuxième solution.
Je te tiens au courant.
edit
Le svg simple n'est pas mieux récupéré dans Scribus et le bitmap pixellise pas mal (au moins à l'écran malgré un export à 600dpi) mais bon, si je ne trouve pas d'autre solution ...
edit2
Le passage par le bitmap semble être une solution grâce à gimp+gutenprint mais ça ne me permet qu'une sortie papier, pas un fichier pdf ou alors je ne sais pas faire ...

Dernière modification par mloupiot (Le 02/06/2009, à 22:54)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2009, à 06:38

kovalsky

Re : [RESOLU] Inkscape : problème export pdf avec découpe.

Derien Mloupiot, on est là pour s'aider...

Donc pour reprendre ton problème il te faut ton image que tu as fait avec une sortie en pdf c'est bien ça? (pour l'imprimeur ou autre car si ce n'est pas pour de l'impression il existe d'autre format que le pdf)

Bref pour le pdf si l'export bitmap n'est pas trop dégueulasse (ça dépend la taille que tu fais prendre à ton image) tu dois pouvoir importer le bitmap dans Scribus et faire ta mise en page et ton export pdf sans soucis...

Par contre avec pour les pdf (surtout pour de l'impression) il vaut mieux les ouvrir avec acrobat reader car c'est ce que tout le monde a et certaine visionneuse sous (k)(x)ubuntu donne des résultats à se faire s'arracher les cheveux de la tête...

Hors ligne

#5 Le 03/06/2009, à 13:45

mloupiot

Re : [RESOLU] Inkscape : problème export pdf avec découpe.

Avec bitmap sous Scribus puis export en pdf on obtient quelque chose de tout à fait correct à l'impression ... une légère perte de définition mais bon.
À propos d'acrobat reader, je n'arrive pas à imprimer avec la version 9, j'ai été obligé de revenir à la 8 qui propose moins d'option pour l'impression, mais qui imprime.

Hors ligne

#6 Le 04/06/2009, à 14:18

mloupiot

Re : [RESOLU] Inkscape : problème export pdf avec découpe.

Problème résolu avec l'installation de la version 0.47 (version de développement) ... l'export en PDF fonctionne !

Hors ligne