Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 15:37

Alenaze

[Résolu]sysv-rc-conf gdm bidouille=plantage revert 2 default

Bonjour,

en voulant jouer au ptit malin, j'ai utilisé sysv-rc-conf pour désactiver des services au démarrage:
-samba
-ssh
-cupsys
-portmap, et c'est là que les "ennuis" commencent.

j'ai exécuté sysv-rc-conf en sudo, et après avoir désactivé les services que j'ai indiqué ci-dessus, Nautilus a soudain mis quasiment une minute à ouvrir une fenêtre sur mon dossier personnel.
Le terminal met aussi des lustres à s'ouvrir.

Je redémarre, et je vois des messages: starting NFS common utilities  [fail]
cinq minutes de figeage
puis un problème dans ma session par rapport au démon des préférences de Gnome.

Je m'empresse donc de remettre les services en question par le biais de sysv-rc-conf. Mais lorsque je redémarre, je trouve d'autres problèmes. Toujours le message d'erreur du démon de préférences de Gnome à l'ouverture de ma session. Avant le splash screen, c'est maintenant firestarter [fail] puis shutdown, puis figeage trois minutes...
puis on me dit que la bannière a quelque chose qui ne va pas, qu'il faut en chercher une autre...
puis au moment de rentrer mon identifiant je tape sur une lettre et elle se met en répétition...
ça pue.

alors je vous adresse ce post parce que je suis bien embêté d'avoir commis une erreur que je ne sais réparer, et à laquelle (en cherchant bien) je n'ai pas trouvé de solution de secours...

L'idéal serait de retourner aux paramètres par défault des liens au scripts init.d, mais  je n'ai pas trouvé de configuration similaire pour mes rc*...

Quelqu'un accepterait-il d'aider un débutant un peu trop sur de lui?
merci.

Dernière modification par Alenaze (Le 25/05/2009, à 12:07)


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 16:40

parsec

Re : [Résolu]sysv-rc-conf gdm bidouille=plantage revert 2 default

A mon avis, c'est portmap qui est de trop dans ta liste.
Faudrait le remettre !

Hors ligne

#3 Le 25/05/2009, à 12:05

Alenaze

Re : [Résolu]sysv-rc-conf gdm bidouille=plantage revert 2 default

[déterrage]

Merci parsec,
un an après, j'avais bien compris que portmap est quelque peu essentiel au système...je porte bien mon avatar.
lol
Solution pour moi? Clean and fresh install, do not mess with your Linux, you are the bug!(c'était le .log du système).
Rester circonspect et s'informer avant de toucher à quelque chose qu'on ne connaît pas!
Thx


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne

#4 Le 03/06/2009, à 15:07

youce69

Re : [Résolu]sysv-rc-conf gdm bidouille=plantage revert 2 default

Alenaze a écrit :

[déterrage]

Merci parsec,
un an après, j'avais bien compris que portmap est quelque peu essentiel au système...je porte bien mon avatar.
lol
Solution pour moi? Clean and fresh install, do not mess with your Linux, you are the bug!(c'était le .log du système).
Rester circonspect et s'informer avant de toucher à quelque chose qu'on ne connaît pas!
Thx

Salut,

Moi je dirais plutot que ton erreur est pas mal.
C'est comme ca que tu apprends et nous profitons de tes erreurs.
tres positif tout ca au contraire.

a+

Hors ligne