Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2009, à 16:55

Ichigo-Roku

[Resolu] Plusieurs problemes...[Kubuntu 9.04]

Bonjour a tous et a toutes.

Tout d'abord j'ai un premier petit problème c'est le petit logo en haut a droite du Bureau je voudrais l'enlever mais comment faire? un petit aperçu ici.

Toujours dans la même image je voudrais agrandir ou rapetisser l'espace "Desktop folder".

Est-ce possible de créer un clavier? Dans le sens ou je veux rajouter des caractères sur mon clavier.

Dernière question, je suis allé sur get-deb et je voudrais savoir si je pouvais prendre des .deb fait pour des versions antérieures de Kubuntu?

Voila tout, merci d'avance.

Dernière modification par Ichigo-Roku (Le 03/06/2009, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 17:06

Seren

Re : [Resolu] Plusieurs problemes...[Kubuntu 9.04]

Ichigo-Roku a écrit :

Bonjour a tous et a toutes.

Tout d'abord j'ai un premier petit problème c'est le petit logo en haut a droite du Bureau je voudrais l'enlever mais comment faire? un petit aperçu ici.

Le logo en haut à droite est appelé "noix de cajou" ou "cashew" en anglais, c'est un bouton qui permet de contrôller des options sur le bureau. Il y a peut être une option pour l'enlever quelque part. Je me souviens que le débat avait fait rage entre ceux qui voulaient le supprimer et ceux qui voulaient le garder.

Si tu fais une recherche avec "KDE" et "remove cashew" tu auras peut être des réponses.

Toujours dans la même image je voudrais agrandir ou rapetisser l'espace "Desktop folder".

Si tu utilises en anglais, tu fais bouton droit sur le bureau "unlock widget", tu passes la souris sur le desktop folder, une barre d'icônes va apparaître, dont une qui est là pour redimensioner.

Est-ce possible de créer un clavier? Dans le sens ou je veux rajouter des caractères sur mon clavier.

Je ne sais pas exactement mais il y a des options pour les claviers dans les "systemsettings". Il faut regarder de ce côté là.

Dernière question, je suis allé sur get-deb et je voudrais savoir si je pouvais prendre des .deb fait pour des versions antérieures de Kubuntu?

Voila tout, merci d'avance.

oui et non.

Normalement quand tu installes le *.deb, il va chercher les paquets dépendants et nécessaire pour faire fonctionner ce paquet. Si les paquets sont toujours dans le dépôt Jaunty ça marchera sans problème, sinon il faudra trouver un moyen d'installer les paquets qui manquent. Peut être en utilisant un autre *.deb.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 02/06/2009, à 17:08

bzhboy_

Re : [Resolu] Plusieurs problemes...[Kubuntu 9.04]

Il faut que tu installes le plasmoïde suivant pour supprimer le logo de plasma en haut à droite (the cashew) :
http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=91009
Il n'est pas dans les dépôts standard d'ubuntu à ma connaissance...

Hors ligne

#4 Le 02/06/2009, à 17:19

Ichigo-Roku

Re : [Resolu] Plusieurs problemes...[Kubuntu 9.04]

Merci a vous, je l'ai en Français mais j'avais un screen sous la main donc plus rapide.

J'ai donc réussi a redimensionner, pour les .deb c'est superTux et superTuxKart, si c'est soit ça marche soit ça marche pas il ne me reste plus qu'a tester ^^.

Pour le Cashew ça ne marche pas, j'ai un joli pas beau "Le type de fichier de configuration de bureau
Service
est inconnu."

Merci.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2009, à 22:02

AozRoon

Re : [Resolu] Plusieurs problemes...[Kubuntu 9.04]

superTux et superTuxKart sont dans les dépots. Ce sera plus simple/propre à installer que via un .deb.

Il vaut toujours mieux utiliser KPackageKit (K-> Système) pour installer et désinstaller les logiciels qui sont dans les dépots.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2009, à 07:34

Ichigo-Roku

Re : [Resolu] Plusieurs problemes...[Kubuntu 9.04]

Ah oui c'est bon ca marche, merci.

Le problème avec le cashew c'est que même avec le tutorial je n'ai pas réussi a le compiler... Y aurait-il une méthode plus simple?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2009, à 15:52

AozRoon

Re : [Resolu] Plusieurs problemes...[Kubuntu 9.04]

Ben tu gardes la noix de cajou dans le coin wink On l'oublie assez vite et permet de facilement ajouter ou retirer des plasmoides.

Sinon, tu attends une version prochaine de KDE, en espérant qu'une option permette de la masquer.

Hors ligne

#8 Le 03/06/2009, à 16:42

Ichigo-Roku

Re : [Resolu] Plusieurs problemes...[Kubuntu 9.04]

Bah c'est surement ce que je vais faire, j'ai trouvé une méthode mais je n'y arrive pas donc je crois que c'est mort.
Je mets en résolu mais si jamais j'ai de gros problème j'ouvrirais un topic a part.

Merci a tous.

Dernière modification par Ichigo-Roku (Le 03/06/2009, à 16:43)

Hors ligne