Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 02/06/2009, à 18:42

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

ça serait optionnel Wapush

à ce sujet, quel est l'quivalent pour xfce de gnome-keyring ?

Dernière modification par antistress (Le 02/06/2009, à 18:45)

Hors ligne

#477 Le 02/06/2009, à 20:20

Compte0

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@ antistress
je parlais bien de copier du texte

@washup
De rien ! Dans tout les cas, le problème de la gestion des mots de passe reste. L'intégration avec les trousseau de clé semble la seule solution. Je ne sais pas trop comment ça marche sur xfce.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#478 Le 03/06/2009, à 00:14

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

j'ai l'impression que ces nuls de xfce n'ont pas de trousseau de clés tongue

en fait gnome−keyring semble optionnel avec certains composants de xfce, me gourre−je ?
Xfce 4 Session Manager semble le proposer d'ailleurs

Dernière modification par antistress (Le 03/06/2009, à 00:26)

Hors ligne

#479 Le 03/06/2009, à 00:17

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Compte0 : de midori à OOo, pour du simple texte (pas d'url, rien que du texte) j'obtiens le message "Le format de presse-papier souhaité n'est pas disponible"
Avec ou sans parcellite
alors que depuis Firefox ou vers Firefox ça marche

j'ai retrouvé ledit message ici

Dernière modification par antistress (Le 03/06/2009, à 00:20)

Hors ligne

#480 Le 03/06/2009, à 00:27

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

interessante TODO list

Hors ligne

#481 Le 03/06/2009, à 04:21

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

merci Stemp pour la dernière mise à jour de midori
vous avez vu la fonction vignette ?
1243995669_midori.png

Hors ligne

#482 Le 03/06/2009, à 10:46

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

antistress a écrit :

merci Stemp pour la dernière mise à jour de midori

De rien, en plus c'est une grosse mise à jour, le site xfce.org était en panne wink

antistress a écrit :

vous avez vu la fonction vignette ?

Non je n'avais même pas remarqué, ni lu ça dans le changelog. Sympa.

NB : Merci à Jérôme pour la version 1.1.5 de Python-webkitgtk qu'il a téléversé dans le PPA Webkit-team.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#483 Le 03/06/2009, à 11:39

Compte0

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@ antistress: donc y'a bien un bug. sur le même texte avec crtl+V/ctrl+P j'ai la même erreur, mais avec le middle paste click ca marche (surement parcelitte). DOnc d'où vient le pb?


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#484 Le 03/06/2009, à 13:04

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

pas de parcellite

Hors ligne

#485 Le 03/06/2009, à 19:24

Wapush

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Oui, tu te "gourre-je" !

Ce n'est pas parce que xfce4-session, dans un soucis d'interopérabilité, de compatibilité et de commodité pour certains utilisateurs, offre des options permettant de charger les services Gnomes et/ou KDE au démarrage, qu'il en dépend, qu'il en suggère ou propose l'installation et/ou l'utilisation.

antistress a écrit :

Xubuntu n'est pas Xfce ! Cody Somerville n'est que le "Project leader" de Xubuntu. Il n'a rien à voir avec le développement de Xfce. Et je vais taire la façon dont il s'est retrouvé "Project leader" de Xubuntu, une des raisons pour lesquelles XGUbuntu me pue au nez...

antistress a écrit :

ça serait optionnel Wapush

Optionnel ? C'est clair que si Midori ou WebkitGtk utilisent gnome-keyring pour la gestion des mots de passe, les "packageurs" vont les compiler avec l'option qui tue, --enable-gnome-keyring, ce qui obligera ceux qui n'utilisent pas Gnome, à installer gnome-keyring et autres dépendances Gnome qui viennent avec (dont gconf).

Et si je demandais aux devs de Midori une meilleur intégration à Xfce (utilisation des bibliothèque Xfce, du système de configuration xfconf, etc.) ? Ce serait un non-sens (mais c'est pourtant ce que font les devs d'epiphany) et je suis convaincu que les utilisateurs d'autres environnements ne seraient pas enchantés à l'idée d'installer une partie de Xfce avec Midori !

Et puis hein, qu'est-ce qui empêche les "Gnomistes" d'utiliser epiphany-webkit s'ils veulent une gestion des mots de passe avec gnome-keyring ?

Compte0 a écrit :

@washup
Dans tout les cas, le problème de la gestion des mots de passe reste. L'intégration avec les trousseau de clé semble la seule solution.

Mon avis est que c'est WebkitGtk qui devrait assurer la gestion des mots de passe en interne sans dépendre de composantes d'un quelconque environnement de bureau. Et comme de plus en plus d'applications, par exemple gimp et une découverte récente xfelp (navigateur de documentation pour Xfce) semblent s'intéresser à WebkitGtk, je ne crois pas que les devs qui reluquent du côté de WebkitGtk pour leur navigateur d'aide et de documentation, soient intéressés à ajouter des dépendances Gnome à leurs applications.

Donc pour ma part c'est "wait and see"...

Hors ligne

#486 Le 03/06/2009, à 22:48

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Une chose est claire, si WebkitGtk devient dépendant d'un élément de gnome ça sera sans moi wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#487 Le 04/06/2009, à 01:56

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Wapush a écrit :
Compte0 a écrit :

@washup
Dans tout les cas, le problème de la gestion des mots de passe reste. L'intégration avec les trousseau de clé semble la seule solution.

Mon avis est que c'est WebkitGtk qui devrait assurer la gestion des mots de passe en interne sans dépendre de composantes d'un quelconque environnement de bureau. Et comme de plus en plus d'applications, par exemple gimp et une découverte récente xfelp (navigateur de documentation pour Xfce) semblent s'intéresser à WebkitGtk, je ne crois pas que les devs qui reluquent du côté de WebkitGtk pour leur navigateur d'aide et de documentation, soient intéressés à ajouter des dépendances Gnome à leurs applications.

j'aurais pas forcément dit ça
il me semble en théorie que le trousseau, les diccos toussa devraient être gérés au niveau du système pour être réutilisables par d'autres applis ce qui est un plus pour l'utilisateur.
En pratique j'avoue ne pas utiliser le trousseau sous GNOME. Faut dire que Firefox s'en moque et que j'utilise pas F-SPot non plus (passes pour l'upload)
AU final je suis pas sûr que, à part l'hypothèse du type qui a deux navigateurs, il y ait un interet à gérer les mots de passe pour le navigateur au niveau du système : quelle appli est-elle suceptible d'en profiter ? SI aucune, alors la gestion au sein de webkitGTK est la meilleure solution oeuf corse

Hors ligne

#488 Le 04/06/2009, à 07:52

fredr

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas sur que d'utiliser gnome-keyring soit vraiment indispensable. cela serait utile si tous les navigateurs le faisaient. Mais comme FF ne le fait pas...

De plsu j'aime bien pouvoir sauver mes répertoires de config et les remettre en place sans rien perdre: mot de passe, cookie.... ce devient plus difficile si en plus il faut s'occuper de gnome-keyring.

Cela étant, ce n'est pas parcequ'il s'appelle gnome qu'il dépend de gnome:

Ses dépendance sont une collection de lib: libgtk, libc6.... tout élément que tous on a sur notre PC. Et qui n'installe pas gnome pour autant.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#489 Le 04/06/2009, à 09:29

Compte0

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Dîtes, i existe pas une interface générique pour négocier avec les trousseaux de clé? Genre DBus.
En parlant des dicos, j'ai un peu du mal a comprendre l'intérêt de l'actuelle correction orthographique de WebkitGtk qui n'est pas foutu ce remplacer le mots faux mais qui est moins pratique que  Gtkspell. Y'a un argument que j'ai loupé?


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#490 Le 04/06/2009, à 21:17

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

chez moi midori plante quand je tente de déplacer des onglets en attrapant leur bouton
pas vous ?

Hors ligne

#491 Le 04/06/2009, à 21:19

Hermes le Messager

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

antistress a écrit :

chez moi midori plante quand je tente de déplacer des onglets en attrapant leur bouton
pas vous ?

nan.

Moi il plante avec yahoo.fr , et pour le moment uniquement lui. hmm

Hors ligne

#492 Le 04/06/2009, à 21:25

jeromeg

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Compte0: dbus n'a rien avoir avec la gestion des mots de passe, c'est un système pour communiquer entre différentes applications.

Sinon pour ta traduction de webkigtk, c'est sympa, mais il y a vraiment beaucoup de fautes de grammaire, d'orthographe et de traductions fausses. Je n'ai pas le temps en ce moment, mais dans quelques semaines je veux bien reprendre ça avec toi pour qu'on arrive à quelque chose de correct. Dans l'état actuel des choses, ça serait cool si tu leur demandais de ne pas encore distribuer ça.

À bientôt,

Jérôme

Hors ligne

#493 Le 04/06/2009, à 22:37

Compte0

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

OK. dsl pour les erreurs, j'ai été un peu vite. Je peux bien me relire et on finira de corriger ensemble.

Quand je parlais de dbus, c'était avec l'idée qu'il existait une interface commune pour discuter avec les trousseaux, indépendamment du trousseaux derrière. Mais visiblement, je nageait en plein délire.:/


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#494 Le 05/06/2009, à 13:22

Jonas

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

antistress a écrit :

chez moi midori plante quand je tente de déplacer des onglets en attrapant leur bouton
pas vous ?

Chez moi ça ne plante pas (extension onglet mutlicolor désactivée) mais c'est d'une lenteur ... pire que firefox ...

J'ai éguallement des problème de lenteur pour passer d'un onglet à l'autre (je dois attendre 2 seconde pour que l'onglet s'affiche) et cela depuis qu'il y a les prévisualisations d'onglet.

Y'a t'il moyen de supprimer ces prévisualisations pour voir si c'est lié ?


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#495 Le 06/06/2009, à 09:03

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Salut,

Chez moi ça ne plante pas (extension onglet mutlicolor désactivée) mais c'est d'une lenteur ... pire que firefox ...

Il est vrai qu'en l'état, c'est difficile d'utiliser midori avec + d'un onglet ouvert. La navigation d'un onglet à l'autre est tres lourde.
Si il ne s'agit pas d'un bug, surement que mettre la prévisualisation en option serait une bonne solution pour les petites config

Hors ligne

#496 Le 06/06/2009, à 10:03

Hermes le Messager

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

frenchy82 a écrit :

Salut,

Chez moi ça ne plante pas (extension onglet mutlicolor désactivée) mais c'est d'une lenteur ... pire que firefox ...

Il est vrai qu'en l'état, c'est difficile d'utiliser midori avec + d'un onglet ouvert. La navigation d'un onglet à l'autre est tres lourde.
Si il ne s'agit pas d'un bug, surement que mettre la prévisualisation en option serait une bonne solution pour les petites config

Tiens, chez moi je n'ai pas ce problème... Uniquement yahoo qui fait un segfault.

Hors ligne

#497 Le 06/06/2009, à 11:04

Jonas

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Pour les onglet, c'est peut-être directement liée à la puissance de nos machines big_smile. Pour moi un centrino (32bits) @1,73Ghz avec 1 Go de RAM).

Mais j'espère que c'est un bug car c'est quand même sympa ces prévisualisations smile le top serait d'avoir en plus le mode exposé (j'utilisais un plugin qui faisait quelque chose de similaire sur firefox).

Autre chose
Notre navigateur préféré (ou plutôt webkit) supporte d'il les balises <video> d'html 5 ?
Si oui, quelqu'un sait-il comment profiter de http://openvideo.dailymotion.com/ avec vidéo en ogg theoras ? Changer l'user agent ? mais par quoi ? (et ça m'embête un peu de me faire passer mon navigateur pour un navigateur gecko big_smile)

Dernière modification par Jonas (Le 06/06/2009, à 12:45)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#498 Le 06/06/2009, à 11:26

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

dailymotion est reservé à Firefox pour le moement, il faut attendre qu'ils bossent sur le code c'est ce qu'ils expliquent dans leur blogue

pour la lourdeur, c'est pas une question de puissance j'ai un Processeur Intel Core 2 Duo E7200
dire que midori était si léger léger léger...

Hors ligne

#499 Le 06/06/2009, à 12:14

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

j'ai remarqué une regression dans webkitgtk :
vous le savez midori ne pas qu’imparfaitement le test acid3 : si vous ragardez bien il marque une pause à 69/100.
Et bien à présent c'est aussi le cas à 26/100 aussi maintenant

Dernière modification par antistress (Le 06/06/2009, à 12:14)

Hors ligne

#500 Le 06/06/2009, à 12:48

Jonas

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Euh non ... pour le test acid3j'ai toujours un score de 100% (tout comme avec webkit dépôt officiel)

Dernière modification par Jonas (Le 06/06/2009, à 12:49)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne