Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 12:44

moiz3

rapache

Bonjour à tous et un grand merci à toutes la communauté pour les merveilleux outils que vous nous offrez.

Je suis un néophyte en matière de linux et depuis la dernière mise à jour je suis sous ubuntu 9.04 jaunty sur un noyau Linux 2.6.28-11 generic.
Avant cette mise à jour je pouvais configurer mon serveur apache2 via rapache, ce qui me simplifié grandement la vie, n'étant pas encore à l'aise avec la console et les lignes de commandes.
Or depuis je peux ouvrir la fenêtre de rapache mais pour le reste ça bloque. La seule chose qui me soit possible de faire et de cliquer sur le bouton "fermer".
C'est alors que mon pc me demande si je souhaite attendre ou forcer la fermeture du programme.

J'aurais aimé savoir pourquoi rapache ne veux plus coopéré, lui qui me rendait tant de services :'(

ps: désinstalation et réinstalation via synaptic faites
     google usé jusqu'à la corde ^^
     recherche de tuto peu satisfaisante et me laissant avec mon soucis.

#2 Le 04/06/2009, à 19:25

Xavier11

Re : rapache

Je peux ouvrir la fenêtre de rapache mais pour le reste ça bloque. La seule chose qui me soit possible de faire est de cliquer sur le bouton "fermer".
C'est alors que mon pc me demande si je souhaite attendre ou forcer la fermeture du programme.

Même soucis avec une installation toute propre de la 9.04...

#3 Le 04/06/2009, à 21:33

YannCorno

Re : rapache

Idem. Cela semble être un problème général:

https://answers.launchpad.net/rapache/+question/65266

J'ai essayé en le lançant en sudo avec la ligne de commande, histoire de voir si c'était un problème de privilège, cela crash pareil.

Va falloir que je fasse mes config Apache à la main. hmm Dommage car je comptais l'utiliser pour former des débutants à Apache...

Yann

Hors ligne

#4 Le 13/01/2010, à 12:43

av1637

Re : rapache

Idem en 9.10, rapache bloque lorsqu'on veut faire une modif ou une mise à jour. sad

Hors ligne

#5 Le 13/01/2010, à 22:50

Eratox

Re : rapache

dsl, pas de réponse. Mais je confirme le problème sur 9.04 et 9.10
Y a pas a dire mais linux, y a que le terminal de vrai.
Je garde un oeil à la discutions.

Forme tes débutants à un bon tuto apache en terminal, connaitre les bases, c'est bien aussi!

Dernière modification par Eratox (Le 13/01/2010, à 22:52)

Hors ligne