Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 20:00

Rakkham

[résolu]problème de démarrage de Gnome

salut,

Depuis mon passage sous Gutsy, au démarrage de l'ordi, j'ai, parfois (pas toujours), un message d'erreur qui me dit que le lancement de Gnome pose problème (j'ai pas le message d'erreur précis). Du coup le thème utilisé n'est pas celui que j'ai installé (même pas le thème human par défaut, mais un thème tout vieux sad). Je ne sais pas si ça à un rapport mais au démarrage, l'affichage de l'écran avec le petit rectangle couleur chair (je connais pas le nom de l'écran) avec les icones dessus ne s'affiche pas....Que faire?

Merci d'avance.

Dernière modification par Rakkham (Le 09/06/2009, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 12:06

Rakkham

Re : [résolu]problème de démarrage de Gnome

pouf pouf

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 14:31

Rakkham

Re : [résolu]problème de démarrage de Gnome

Voici le message d'erreur:
Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

Mais que faire?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 16:24

bloodyh

Re : [résolu]problème de démarrage de Gnome

Ben solution de fortune, moi je tenterais un ctrl+alt+back space (au-dessus d'entrée si t'es perdu), ça relance XWindow. En gros ça redémarre juste l'affichage.

Après, est-ce que Gnome intervient avant ou après XWindow, ça je sais pas. En tout cas, si Gnome est lancé après X, le fait de faire ctrl+alt+back space resetera Gnome...

Dis-moi si ça fait quelque chose big_smile pour la solution à long terme, t'adresse pas à moi big_smile

#5 Le 31/10/2007, à 16:35

nico1705

Re : [résolu]problème de démarrage de Gnome

Salut,
J'ai eu la meme chose il y a quelque temps, il faut que tu ajoutes gnome-settings-daemon dans Systèmes->Préférences->session , dans l'onglet "programmes au démarrage"
(tu clique sur ajouter, un boite de dialogue apparait et la tu entres:
dans la partie commande : gnome-settings-daemon
dans la partie nom : tu met la meme chose )

avec ça j'ai plus eu de probleme depuis

Hors ligne

#6 Le 31/10/2007, à 18:57

Rakkham

Re : [résolu]problème de démarrage de Gnome

Merci

Hors ligne

#7 Le 06/06/2009, à 15:35

boufonman35

Re : [résolu]problème de démarrage de Gnome

nico1705 a écrit :

Salut,
J'ai eu la meme chose il y a quelque temps, il faut que tu ajoutes gnome-settings-daemon dans Systèmes->Préférences->session , dans l'onglet "programmes au démarrage"
(tu clique sur ajouter, un boite de dialogue apparait et la tu entres:
dans la partie commande : gnome-settings-daemon
dans la partie nom : tu met la meme chose )

avec ça j'ai plus eu de probleme depuis

Un grand merci a toi !
Mon thème commençait sérieusement a me manquer !!!


Ps: il me semble que le topic est résolu depuis longtemps, hors ce n'est pas signalé dans le titre !


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne