Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 10:30

manchette

Comment lire les formats Real sans Real player ?

Salut,
j'ai suivi la doc de la FAQ qui donne les codecs nécessaires , et explique que l'on peut lire avec Totem les formats Real player (si j'ai bien compris).
Chez moi cela ne marche pas encore.
Comment faire svp? (je préfère éviter d(installer Real player si possible)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 10:32

artemis

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

Salut, alors tu pourrais possiblement le lire avec w32codec et Mplayer, disponible je crois dans les backports ou alors sur PLF, tu en sauras plus dans le wiki.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2006, à 11:17

manchette

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

w32codecs je l'ai déjà, mplayer tu dis? le logiciel ou un additif?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2006, à 11:38

artemis

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

le logiciel

Hors ligne

#5 Le 14/03/2006, à 13:27

manchette

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

soit disant que Totem peut le faire, je préfèrerai le logiciel par défaut
comment faire avec Totem?

Dernière modification par manchette (Le 14/03/2006, à 13:28)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#6 Le 14/03/2006, à 14:09

artemis

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

personellement je n'ai jamais réussit entièrement avec totem enfin bref essaye d'installer le realplayer 10 dispo dans le PLF.

Hors ligne

#7 Le 14/03/2006, à 14:31

manchette

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

oui je suis un tétu moi wink , mais si ca me soule je vais faire péter le real player je le sens bien big_smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#8 Le 14/03/2006, à 15:10

artemis

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

As-tu installer easyubuntu ?

Hors ligne

#9 Le 14/03/2006, à 15:37

manchette

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

nan,
je l'avais mis mais ca ne marchait pas
je l'ai pas repris


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#10 Le 14/03/2006, à 15:50

artemis

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

Je n'ai plus aucune idée pourtant chez moi il fonctionne, c'est pour lire dans une page web ou autre chose ?

Hors ligne

#11 Le 14/03/2006, à 16:04

manchette

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

oui j'avais lancé un truc en .ra et ca a pas marché, ah oui ayé
fais http://www.bbc.co.uk/radio/ et essaie d'écouter BBC2 Radio
moi ca marchait pas


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#12 Le 14/03/2006, à 16:32

artemis

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

Bon je peux pa le faire là car je ne suis pas chez moi mais je vois qu'il te faux realplayer qui est accroché a la page, donc je te conseille d'installer Mplayer et mplayer-mozilla, tout devrais rentrer dans l'ordre je pense, ou alors il y a aussi la possibilité d'avoir totem incrusté dans une page Web mais je n'ai jamais réussit à le faire fonctionner enfin bref essayer les deux.

Hors ligne

#13 Le 14/03/2006, à 16:46

zest66

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

bonjour
bbc 2  fonctionne impec chez moi via mplayer installé via easy ubuntu

depuis que j'ai fait fonctionné easy ubuntu plus de probleme
voila:cool:


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#14 Le 14/03/2006, à 18:20

manchette

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

easy ubuntu (eu) pour mettre mplayer? je vois pas l'intérêt , eu on sait pas trop ce qu'il farfouille dans tes données, si ?
en fait tu as viré totem et pris mplayer c'est bien ca ?
(les 2 peuvent cohabiter ?)

tu peut me donner les paquets nécessaires pour mplayer stp ?
tu as tout viré pour totem (j'ai besoin de gagner de la place, dc si possible éviter d'ajouter des trucs en plus, et virer tout ce qui ne sert à rien)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#15 Le 21/04/2006, à 15:57

eeried

Re : Comment lire les formats Real sans Real player ?

Ah c'est vraiment la poisse ce realPlayer et on n'arrive pas à en sortir on dirait.

Si j'ai bien compris Easy ubuntu règle le problème mais je crois que c'est simplement parce qu'il installe RealPlayer de lui-même si on ne décoche pas une case.

Moi j'ai installé gxine et totem-xine et les w32codecs en paquet fait pour Ubuntu recommandé sur Ubuntu (en) pour éviter debain-marillat qui peut jouer des tours sur Ubuntu:
ftp://cipherfunk.org/pub/packages/ubuntu/pool/main/w/w32codecs/
Il y a bien le codec réclamé par la BBC: cook.so.6.0

xine se lance, affiche l'URI du fichier semble-t-il, affiche "buffering" et un % et puis on attend et rien. Pareil sur France-Culture.

Il faut dire que ça marche impeccablement avec RealPlayer lui-même,que barba!

Il faudrait vraiment trouver une solution libre, c'est le flou absolu pour le moment. Peut-être faut-il rajouter des modules de gstreamer (j'ai gstreamer d'origine, rien rajouté).

Ou est-ce gxine qui débloque? (J'ai bien indiqué le chemin des codecs RealPlayer dans les préférences  onglet "decoder").

roll


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne