Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 16:05

Mrinferno

clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Bonjour,

je post juste pour donner une info que j'ai mis du temps a trouver. ( soyer  gentils j'ai ubuntu hardy 8.04 depuis 4 jours:P)

je devais débrancher et rebrancher le dongle USB bluetooth à chaque démarrage du système pour qu'il marche.

j'ai du, pour solutionner le problème:

1) activé le "legacy usb dans le bios"

et

2) Supprimer le service bluetooth au démarrage  ( système> administration> service> décochez bleutooth)


un petit Reboot et hop c'était solutionner:)


Si ça peut servir a quelqu'un

amicalement

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 13:25

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Salut !

ça veut dire que tout roule impec ?

J'hésite à l'achat de cet ensemble !!

Merci


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 17:38

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

pas de neuf ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 02:11

Kanoba14

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Salut, étant donné que j'ai le même clavier et souris, je vais te répondre.
Y a encore quelques temps, pas grand chose marchait mais depuis ça s'est bien amélioré et tout fonctionne presque de base sans rien toucher.
Aucun problème particulier hormis le problème cité plus haut; de base sur intrepid sans rien régler, les touches sensitives multimédia et volume du clavier fonctionnent hormis la fonction zoom (mais j'ai pas cherché non plus, je m'en sers pas).

Reste l'écran lcd qui ne sert plus à grand chose, mais ton post m'a fait rechercher un peu et y a des petits logiciels depuis, je vais tester voir ce que ça donne.
https://gna.org/projects/mx5000tools/
http://linux.softpedia.com/get/Utilities/MX5000-33106.shtml

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 13:17

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Merci beaucoup ! Du coup, je suis encouragé.
Mais donc, le bluetooth fonctionne bien, pas de problème particulier ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 13/12/2008, à 19:17

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

@ Kanoba : tu as du neuf ? J'ai essayé de me lancer dans les MX5000 tools, mais je ne m'en sors pas...
Bon, pas mal de choses fonctionnent "out of the box", mais ce ne serait pas mal d'avoir le lcd, par ex... big_smile


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#7 Le 14/12/2008, à 18:30

Kanoba14

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Je viens enfin de réussir à utiliser mxtools, la version 0.1.2, et tout à l'air de bien fonctionner.
Vu le peu de conaissances que j'ai en bash, c'est plus du bol qu'autre chose.

Sinon, en fait, il faut déjà installer le paquet netpbm-dev , il faut aussi faire: sudo modprobe uinput
ensuite, on compile et installe, puis sudo ldconfig.

Si je fais: sudo mx5000-tool /dev/hiddev0 --beep   celà fais bipper le clavier, on peut écrire du texte, régler l'heure, le thermomètre, etc (sudo mx5000-tool renvoie l'équivalent d'un man)
Le truc qui m'a l'air un peu bancal dans mon installation est que celà devrait normalement être sudo mx5000-tool -d /dev/hiddev0 --beep   mais il ne me le trouve pas donc je vais essayer de capter à quoi correspond le "path to hiddev device".

L'essentiel est que ça marche, je vais essayer de voir pour faire un truc propre.
Ce serait pas mal si quelqu'un s'y conaissant faisait un tuto ou même juste un post clair pour être sûr que tout soit correct.

Reste encore à trouver ou faire des scripts pour récupérer les infos des programmes mais sur un autre post, quelqu'un disait qu'il renvoyait des infos systèmes donc ça reste faisable.

Liens utiles:
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-325455.html
http://www.gentoo-wiki.info/Logitech_Cordless_Desktop_MX_5000

Hors ligne

#8 Le 14/12/2008, à 20:55

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

T'es vraiment une star !

J'essaye dès demain !!

Merci, et si je recontre un pb, je me permettrai de te solliciter... wink

Edit : tu es bien sous intrepid ?

Dernière modification par manu7 (Le 14/12/2008, à 20:56)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#9 Le 15/12/2008, à 19:11

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Voilà, le clavier a effectivement l'air plus en vie...
Quoique j'ai eu l'heure et la date, ainsi que la t°  affichés un petit moment, et maintenant, j'ai un 0. à droite de l'écran.

Bon, dans la continuité, j'ai essayé d'installer MX5000 0.9e, mais voilà :

manu@manu-desktop:~/Bureau/mx5000.v0.9d$ python mx5000.py
Could not open device or improper device (No such file or directory)
Could not open device or improper device (No such file or directory)
Could not open device or improper device (No such file or directory)
Could not open device or improper device (No such file or directory)
QSettings::sync: filename is null/empty
kbuildsycoca running...
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
QSettings::sync: filename is null/empty
Traceback (most recent call last):
  File "mx5000.py", line 351, in check_mail
    number_of_mails,author,subject= check_mails_imap(settings["server"],settings["username"],settings["passwd"])
  File "/home/manu/Bureau/mx5000.v0.9d/mx5000_mailcheck.py", line 10, in check_mails_imap
    M = imaplib.IMAP4(server)
  File "/usr/lib/python2.5/imaplib.py", line 163, in __init__
    self.open(host, port)
  File "/usr/lib/python2.5/imaplib.py", line 230, in open
    self.sock.connect((host, port))
  File "<string>", line 1, in connect
socket.error: (113, "Aucun chemin d'acc\xc3\xa8s pour atteindre l'h\xc3\xb4te cible")

Qu'en pense-tu ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#10 Le 15/12/2008, à 20:58

Kanoba14

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

euh, pas grand chose, je m'y connais pas assez, j'ai surtout cherché comment contrôler mx5000tool et voir si je trouvais pourquoi c'était mal installé chez moi mais je vois pas.

Quand tu testes pour faire beeper, ça marche avec -d ou pas chez toi?
sudo mx5000-tool -d /dev/hiddev0 --beep
ou
sudo mx5000-tool /dev/hiddev0 --beep
?

Sinon le problème de l'install peut venir de là même si j'ai pas vraiment regardé pour mx5000e.
Le peu que j'ai testé, ça faisait planter la souris pendant 5 secondes comme marqué dans la doc donc j'ai pas cherché plus loin, mais j'avais le même genre d'erreur je crois.

Histoire de me remettre un peu au bash, j'ai essayé de faire un script pour mx5000tool, y a la possibilité de faire des trucs sympas; j'ai finalement réussi à faire un petit script qui renvoie le chrono d'une chanson avec amarok mais mon script est vraiment pas beau du tout, je vais essayer d'améliorer ça ou voir pour d'autres applications et tester si ça fonctionne toujours avec amarok2 qui vient d'arriver.

Pour utilser mx5000tool, y a les explications en fr ici:
http://snouffy.free.fr/linux/mx5000/manuel

Hors ligne

#11 Le 17/12/2008, à 19:44

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Au fait, Kanoba, une question toute bête...
As-tu accès au pavé numérique ? Parce-que  pour moi, il est configuré comme si c'était inactif, et donc si "c'était des flèches"... sad

Et vu que je ne vois pas de mode d'activation...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#12 Le 17/12/2008, à 22:30

cenwen

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Salut
Je vois que tu as reussis à le faire marcher. Pourrais-tu detailler toutes les operations que tu as faits ainsi que les logiciels que tu as installés pour arriver à ce resultat. Quand j'avais acheté ce clavier il y a 6 mois peut de choses fonctionnait en bluetooth. Pour la souris il y a un utilitaitre +ou-officiel (hidpoint)http://doc.ubuntu-fr.org/hidpoint que je suis en train de telecharger et que je testerai quand j'aurai un moment. Par contre il n'existe qu'en version 32 bits.Merci et a +


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#13 Le 18/12/2008, à 00:24

Kanoba14

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Mon pavé numérique marche normalement et j'ai rien touché par rapport à ça, essayes d'appuyer deux fois de suite sur verr maj peut-être, quelqu'un donne ça comme solution dans un autre post ou dans les réglages du clavier.

Sinon pour utiliser le clavier, y a rien à faire ni à installer, la souris non plus d'ailleurs. Presque tout marche directement, mx5000 tool sert juste pour utiliser l'écran lcd.

Hors ligne

#14 Le 18/12/2008, à 15:08

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Mon problème, c'est que je n'ai pas de touche verr. num. !!
A la place, il y a clear calc...

Je viens de voir un truc : la touche qui devrait lancer la calculatrice ne lance rien, par contre, elle semble remplacer verr. num., puisque si j'appuie, j'ai soit les "flèches de navigation", soit... rien du tout ! sad

Dernière modification par manu7 (Le 18/12/2008, à 15:08)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#15 Le 18/12/2008, à 19:16

Kanoba14

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Je parlais bien de verr.maj à gauche et pas de verr.num, je n'en ai pas non plus.
Sinon tout ça est très bizarre vu qu'à ma connaissance, le fonctionnement de la calculatrice ne dépend que du clavier; je viens de tester, même le pc éteint ça marche normalement chez moi.

Le seul truc que je peux te conseiller si tu as un windows sous la main est de tester le clavier dessus avec les maj de setup point. Je n'en ai aucune idée mais il fait peut être des mises à jour de firmware.  Je dis ça, je dis peut etre une grosse connerie mais ça peut pas faire de mal. Sinon peut-être y a t-il une combinaison de touches pour activer désactiver la calculatrice mais je ne la connais pas, je n'ai jamais rien eu à faire pour l'utiliser ou alors ton clavier a des défauts.

Hors ligne

#16 Le 18/12/2008, à 22:12

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

J'ai pigé !!
Tu as tout à fait raison : il n'y a pas de ver num, mais caps lock a le même effet !

Par contre, Logitech a équipé ce clavier de sa propre calculatrice : la touche calculatrice pressée, le pavé numérique se transforme en véritable calculette, et le résultat apparaît sur l'écran LCD ! big_smile

Bref, que du bonheur en attendant de pouvoir contrôler plus de trucs depuis le clavier et utiliser encore plus de touches multimédia !


J'ai testé sous win la molette de zoom... ben ça ce serait le truc qui tue !!
Mais on ne peut pas tout avoir... cool


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#17 Le 05/01/2009, à 00:06

Prodejeu

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai le même problème que manu7, càd que le curseur de la souris bouge quand j'appuie sur les touches du pavé numérique.
Et si j'appuie 2 fois de suite sur [Verr. Maj], j'entends un "bip", mais ça ne change rien....

Quelqu'un aurait une idée ?

#18 Le 05/01/2009, à 16:40

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre avec l'installation de mx5000-tool...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#19 Le 18/05/2009, à 14:01

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Salut !

Je reprend cette affaire, étant donné le passage à la 9.04, et le fait que l'install ne roule plus si bien qu'avant :

checking for MX5000D... configure: error: Package requirements (glib-2.0 >= 2.8.0 ) were not met:

No package 'glib-2.0' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables MX5000D_CFLAGS
and MX5000D_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Que me conseillez-vous ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#20 Le 18/05/2009, à 14:27

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Ah, non, il suffisait d'installer libglib2.0_dev...

Mais il y a un autre problème :

manu@manu:~/Bureau/mx5000tools-0.1.2$ sudo mx5000-tool -d /dev/hiddev0 -b
mx5000-tool: error while loading shared libraries: libmx5000.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Des idées ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#21 Le 06/06/2009, à 18:53

manu7

Re : clavier Logitech MX5000 et souris MX1000 Bluetooth

Je relance un peu le truc, c'est dommage que je n'arrive plus à un aussi beau résultat que sous 8.10... sad


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne