#126 Le 06/06/2009, à 20:33
- Rawen
Re : La malchance du Windowsien
christofer a écrit :Rawen a écrit :Je parle bien sûr d'un système fonctionnant à la base.
Et à la base, une fois qu'on l'a installé, un Windows fonctionne impec. S'il plante ensuite, c'est pas un bug de développement, ça coule de source. C'est donc un bug créé par un élément extérieur (autre logiciel, utilisateur qui veut jouer au pro de l'info, utilisateur inconscient, etc).
T'es con ou tu le fais exprès ?t'as deja ecris une ligne de code pour dire de telles betises ?
+1 christofer
Ok, prenons un exemple. Ton OS fonctionne parfaitement pendant un an. Tu as fait toutes les opérations possibles avec, aucun soucis, tout roule !
D'un coup, tu files ton truc à un utilisateur inconscient avec une conduite un risque.
Et d'UN COUP, COMME PAR HASARD, ton gestionnaire de processus ne fonctionne plus (par exemple). Conclusion logique, c'est un bug de développement, c'est ça ?
Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]
#127 Le 06/06/2009, à 20:34
- christofer
koshie666 a écrit :Bien sûr, Windows est parfait et l'erreur peut jamais venir de lui, jamais...
Putain mais est-ce que j'ai dis ça ? BIEN SÛR que DES FOIS ça plante. Comme MAC, comme vos OS Libres, et comme n'importe quel putain de logiciel à la mords-moi-le-noeud.
Vous et la nuance, ça fait environ 6374546375845.435634744353647833644544344436, non ?
toi et l'honnête ça fait au moins autant
il ne t'était pas venu a l'esprit que les mises a jour ou les correctifs en tout genre n'étaient pas du au hasard ?
t'est con ou tu le fais exprès ?
il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)
#128 Le 06/06/2009, à 20:35
- Rawen
NON, SANS BLAGUES ? Un correctif ça sert à corriger ? ZOMG? j'aurais jamais deviné !
EDIT : au passage, s'il y a des correctifs, le bug est donc viré. Donc la question ne se pose même plus, en fait.
EDIT² : d'ailleurs, je pige même pas l'intérêt de ta réponse, alors que je dis justement dans ce que tu cites que OUI, Windows a des bugs, comme toute OS/tout logiciel.
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 20:40)
Je suis sous Windows.
#129 Le 06/06/2009, à 20:41
- Rawen
Ecoutez-moi, j'ai développé des logiciels scolaires sous Delphi. Les phases de test trop courtes ont montré que le plus noeudnoeud des utilisateurs tombe invariablement sur la faille et que le responsable est bien une erreur de conception et non pas d'utilisateur. Un prog, un log ou un OS bien fait doit resister au plus fouineur de ses utilisateurs s'il est bien programmé.
Donc si Windows ne résiste pas à ses utilisateurs les plus inaptes... C'est qu'il est mal conçu !
Oui, ta raison. Si on peut casser une voiture en tapant dessus à grand coup de clé à molette et que foncer dans un mur à 250 km/h suffit à la détruire, c'est que la voiture est mal conçue, rien à voir avec le fait que l'utilisateur sache pas conduire !
(ou ait perdu le contrôle de son véhicule etc)
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 20:44)
Je suis sous Windows.
#130 Le 06/06/2009, à 20:42
- Antoine59
Exactement systeme1, un système solidement développé doit faire face à toutes éventualités, il n'empêchera pas un logiciel qu'il fait tourner de planter, c'est évident mais il empêchera que ce logiciel fasse tomber tout le système.
#131 Le 06/06/2009, à 20:45
- christofer
NON, SANS BLAGUES ? Un correctif ça sert à corriger ? ZOMG? j'aurais jamais deviné !
EDIT : au passage, s'il y a des correctifs, le bug est donc viré. Donc la question ne se pose même plus, en fait.
:lol::lol::lol:
et avant le correctif on fait comment ?
on attends patiemment que les lumières a picosoft se rendent compte du problème
EDIT² : d'ailleurs, je pige même pas l'intérêt de ta réponse, alors que je dis justement dans ce que tu cites que OUI, Windows a des bugs, comme toute OS/tout logiciel.
sauf que son code fermé est un frein a la détection et résolution de bugs
- avant les élections
- pendant la guerre
#132 Le 06/06/2009, à 20:47
- Rawen
La comparaison voiture / OS est osée. Tu ne peux pas accrocher une remorque à ton Windows.
Comparons ce qui est comparable ou alors c'est le n'importe quoi, excuse-moi Rawen mais si tu es sous Windows, que fais-tu sur un forum GNU/LInux ?
Comparons ce qui est comparable, oui.
Une voiture et un ordinateur sont des outils. Tous les deux impossibles à construire parfait, tous deux impossible à rendre indestructible. C'est totalement impossible.
Et n'importe quel outil casse entre les mains d'imbéciles.
Et j'ai le droit d'être là si je veux, que je sache.
on attends patiemment que les lumières a picosoft se rendent compte du problème
Et avant qu'Ubuntu s'aperçoive qu'il y a un bug dans sa nouvelle version, on fait comment ? On pisse à la Lune ?
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 20:48)
Je suis sous Windows.
#133 Le 06/06/2009, à 20:48
- christofer
systeme1 a écrit :La comparaison voiture / OS est osée. Tu ne peux pas accrocher une remorque à ton Windows.
Comparons ce qui est comparable ou alors c'est le n'importe quoi, excuse-moi Rawen mais si tu es sous Windows, que fais-tu sur un forum GNU/LInux ?Comparons ce qui est comparable, oui.
Une voiture et un ordinateur sont des outils. Tous les deux impossibles à construire parfait, tous deux impossible à rendre indestructible. C'est totalement impossible.
Et n'importe quel outil casse entre les mains d'imbéciles.Et j'ai le droit d'être là si je veux, que je sache.
comparons un fusée a un clou tant qu'a faire
- avant les élections
- pendant la guerre
#134 Le 06/06/2009, à 20:49
- Rawen
Rawen a écrit :systeme1 a écrit :La comparaison voiture / OS est osée. Tu ne peux pas accrocher une remorque à ton Windows.
Comparons ce qui est comparable ou alors c'est le n'importe quoi, excuse-moi Rawen mais si tu es sous Windows, que fais-tu sur un forum GNU/LInux ?Comparons ce qui est comparable, oui.
Et n'importe quel outil casse entre les mains d'imbéciles.Et j'ai le droit d'être là si je veux, que je sache.
comparons un fusée a un clou tant qu'a faire
Bah oui, pas de soucis. Un clou mal utilisé fonctionnera aussi bien qu'une fusée mal utilisée.
Je suis sous Windows.
#135 Le 06/06/2009, à 20:50
- Antoine59
Oui mais un OS bien conçu comporte des "barrières" pour éviter toute action fatale de son utilisateur.
#136 Le 06/06/2009, à 20:52
- Rawen
Oui mais un OS bien conçu comporte des "barrières" pour éviter toute action fatale de son utilisateur.
Bien sûr. Tout comme une voiture a des airbags, des bips pour la ceinture, et autres conneries du genre.
Ça empêche pas les abrutis de toujours trouver plus de moyen de tout casser, et donc de faire une action fatale. Aucun. Système. N'est. Invincible.
Je suis sous Windows.
#137 Le 06/06/2009, à 20:53
- christofer
on attends patiemment que les lumières a picosoft se rendent compte du problèmeEt avant qu'Ubuntu s'aperçoive qu'il y a un bug dans sa nouvelle version, on fait comment ? On pisse à la Lune ?
non si on en a les moyens on résous le problème (les sources sont libres) et partage sa solution , c'est beaucoup plus rapide
personne n'a dit que Linux était infaillible , seulement son code est qualité supérieure (grâce au sources libres et tout ce qui en découle)
- avant les élections
- pendant la guerre
#138 Le 06/06/2009, à 20:54
- Antoine59
Antoine59 a écrit :Oui mais un OS bien conçu comporte des "barrières" pour éviter toute action fatale de son utilisateur.
Bien sûr. Tout comme une voiture a des airbags, des bips pour la ceinture, et autres conneries du genre.
Ça empêche pas les abrutis de toujours trouver plus de moyen de tout casser, et donc de faire une action fatale. Aucun. Système. N'est. Invincible.
Certains le sont plus que d'autres.
Prends OpenBSD (pas sûr que ce soit lui) et ses 3 failles découvertes en 10 ans par exemple.
#139 Le 06/06/2009, à 20:55
- Rawen
Rawen a écrit :et avant le correctif on fait comment ?
on attends patiemment que les lumières a picosoft se rendent compte du problèmeEt avant qu'Ubuntu s'aperçoive qu'il y a un bug dans sa nouvelle version, on fait comment ? On pisse à la Lune ?
non si on en a les moyens on résous le problème (les sources sont libres) et partage sa solution , c'est beaucoup plus rapide
personne n'a dit que Linux était infaillible , seulement son code est qualité supérieure (grâce au sources libres et tout ce qui en découle)
Donc ce que tu me dis, c'est qu'il faut être ingénieur informaticien pour profiter des avantages du Libre par rapport au proprio, c'est ça ?
Étrange, c'est ce que j'ai toujours dis.
Antoine -> j'ai pas dis le contraire. Je dis juste qu'il y a toujours des failles. Pas qu'il était impossible qu'il y en ait peu .
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 20:56)
Je suis sous Windows.
#140 Le 06/06/2009, à 20:57
- christofer
Bah oui, pas de soucis. Un clou mal utilisé fonctionnera aussi bien qu'une fusée mal utilisée.
lol , la folie guette
- avant les élections
- pendant la guerre
#141 Le 06/06/2009, à 21:00
- Rawen
Rawen a écrit :Bah oui, pas de soucis. Un clou mal utilisé fonctionnera aussi bien qu'une fusée mal utilisée.
lol , la folie guette
Ok, trouve moi la différence entre un clou mal utilisé et une fusée mal utilisée, stp.
J'entends par-là : en quoi un clou qui ne se plante pas est différent d'une fusée qui ne décolle pas ? En rien.
Je suis sous Windows.
#142 Le 06/06/2009, à 21:07
- christofer
christofer a écrit :non si on en a les moyens on résous le problème (les sources sont libres) et partage sa solution , c'est beaucoup plus rapide
Donc ce que tu me dis, c'est qu'il faut être ingénieur informaticien pour profiter des avantages du Libre par rapport au proprio, c'est ça ?
Étrange, c'est ce que j'ai toujours dis.
partage tu sais se que ça veut dire ?
et un clou c'est dur a peter un fusée faut que ça disjoncte grave pour claquer mais ça claque au moindre choc
=> on arrête la le hs débile et insensé
@systeme1 , +1
- avant les élections
- pendant la guerre
#143 Le 06/06/2009, à 21:09
- Rawen
Ok, donc t'as rien compris. Ton clou et ta fusée, osef que l'un soit solide et que l'autre claque au moindre choc. Dans les deux cas, si c'est mal utilisé, tu l'as dans l'os (au sens propre pour le clou). Comme un pc et une voiture.
Et oui, partage je sais ce que ça veut dire. Et ? Dans le cas de Windows, tu dois attendre que Windows corrige le bug. Pour le Libre, tu dois attendre qu'un mec doué prenne le temps de corriger.
ZOMG, c'est pareil, dans les deux cas tu dois attendre qu'une tierce personne corrige !
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 21:10)
Je suis sous Windows.
#144 Le 06/06/2009, à 21:11
- R@ph
T'attends sûrement moins longtemps
Ensuite si ta voiture était à l'image d'un système gnu linux, elle t'empêcherais de foncer volontairement dans un mur
#145 Le 06/06/2009, à 21:17
- bloublou
Ensuite si ta voiture était à l'image d'un système gnu linux, elle t'empêcherais de foncer volontairement dans un mur
Gnu/Linux t'empèche de lancer un « sudo rm -rf / » ?
Gnu/Linux t'empèche de faire, en root, un « chmod -x /bin/su && chmod -x /bin/sudo » t'empéchant ainsi de te loguer en root FOREVER (sauf si tu sais booter en init 1…) ?
#146 Le 06/06/2009, à 21:18
- Antoine59
Ok, donc t'as rien compris. Ton clou et ta fusée, osef que l'un soit solide et que l'autre claque au moindre choc. Dans les deux cas, si c'est mal utilisé, tu l'as dans l'os (au sens propre pour le clou). Comme un pc et une voiture.
Et oui, partage je sais ce que ça veut dire. Et ? Dans le cas de Windows, tu dois attendre que Windows corrige le bug. Pour le Libre, tu dois attendre qu'un mec doué prenne le temps de corriger.
ZOMG, c'est pareil, dans les deux cas tu dois attendre qu'une tierce personne corrige !
Calcules le nombre de dévs microsoft qui ont accés au code et calcule le nombre de contributeurs aux gros projets libre tels que linux, Gnome, Kde, etc
#147 Le 06/06/2009, à 21:21
- christofer
ya combien de mec doués dans le monde qui utilisent Linux , combien d'étudiants on les systèmes unix/linux dans leurs cursus ?
combien d'employés chez picosoft ?
lol , c'est pas l'honnête qui t'étouffe
- avant les élections
- pendant la guerre
#148 Le 06/06/2009, à 21:22
- christofer
R@ph a écrit :Ensuite si ta voiture était à l'image d'un système gnu linux, elle t'empêcherais de foncer volontairement dans un mur
Gnu/Linux t'empèche de faire, en root, un « chmod -x /bin/su && chmod -x /bin/sudo » t'empéchant ainsi de te loguer en root FOREVER (sauf si tu sais booter en init 1…) ?
un noob il sait que la console existe ?
- avant les élections
- pendant la guerre
#149 Le 06/06/2009, à 21:33
- R@ph
louizatakk a écrit :R@ph a écrit :Ensuite si ta voiture était à l'image d'un système gnu linux, elle t'empêcherais de foncer volontairement dans un mur
Gnu/Linux t'empèche de faire, en root, un « chmod -x /bin/su && chmod -x /bin/sudo » t'empéchant ainsi de te loguer en root FOREVER (sauf si tu sais booter en init 1…) ?un noob il sait que la console existe ?
Même, c'est une démarche volontaire et si l'utilisateur n'est pas l'admin (pour reprendre l'exemple plus haut "du gars a qui tu passerais ton pc qui marche depuis un an"), il n'ya aucune risque qu'il bousille le système.
Sur Windows, admin ou pas tu efface/installe ce que tu veux, ou tu veux
Dernière modification par R@ph (Le 06/06/2009, à 21:34)
#150 Le 06/06/2009, à 21:35
- Rawen
christofer a écrit :louizatakk a écrit :Gnu/Linux t'empèche de lancer un « sudo rm -rf / » ?
Gnu/Linux t'empèche de faire, en root, un « chmod -x /bin/su && chmod -x /bin/sudo » t'empéchant ainsi de te loguer en root FOREVER (sauf si tu sais booter en init 1…) ?un noob il sait que la console existe ?
Même, c'est une démarche volontaire et si l'utilisateur n'est pas l'admin (pour reprendre l'exemple plus haut "du gars a qui tu passerais ton pc qui marche depuis un an").
Sur Windows, admin ou pas tu efface ce que tu veux
Euh, quoi ?
C'est à peine si un compte non-admin t'interdit pas de créer une nouvelle connexion, alors virer le Systeme32...
Je suis sous Windows.