Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2009, à 23:28

ZgegBall

Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Bonsoir à tous,

pres1.jpg

Voici donc un thème pour Gnome. Il s'intitule "showtime". Il s'agit de mon premier thème basé sur un fond d'écran sombre (crée par Venom339).
Il me permet d'inaugurer plusieurs changements techniques très importants: optimisation du pack d'icones (réducation de la taille de 30%), nouvelle structure pour le thème GDM, basé sur Human et qui permet de s'adapter plus facilement à toute les langues.
Attention: Ce thème ne convient pas vraiment aux netbootks (dsl) car beaucoup d'élément du thème gtk sont très large.

- 1 thème GDM:
- Le wallpaper "showtime"
- 1 thème gtk
- 1 thème metacity
- 1 thème emerald
- 1 pack d'icones

Plus de screenshots et installation ici: http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14
Theme disponible sous forme de paquets .deb, (fait par beudbeud)
- apt://showtime-theme

Pour ceux qui avait installé le paquet zgegblog-theme, une simple mise a jour de votre système installera le thème

Comme toujours, j'attends vos remarques et vos suggestions pour améliorer ce thème

ZgegBall

P.S: je profite de ce nouveau thème pour vous annoncer une bonne nouvelle que beaucoup attendent. Un thème GTK sombre est en cours d'élaboration

Hors ligne

#2 Le 06/06/2009, à 23:43

spatz

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Merci et bravo encore pour tous ces thèmes. Il commence à y avoir vraiment du choix. J'attends avec impatience le Gtk sombre tongue.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 07/06/2009, à 00:37

RedLemon

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

merci continué comme ca, cela met de la couleur dans notre gnome !


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#4 Le 07/06/2009, à 00:47

malibu

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

bon travail, comme d'habitude et surtout sans  mauvais goût !

Dernière modification par malibu (Le 08/06/2009, à 00:07)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2009, à 00:55

ben13

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Beau boulot ! smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2009, à 22:22

LoseMagnet

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Un travail vraiment incontournable sous Gnome, merci encore big_smile

Hors ligne

#7 Le 07/06/2009, à 22:47

pxl

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Très beau thème ! Merci ! (j'aime particulièrement bien les barres de défilement smile)


Intel Core i5 2500K - 4096 Mo DDR3 1600 MHz - 500 GB @ 7200 rpm - Gigabyte NVIDIA GeForce GTX460 - Dell E2209W 22″ + Dualboot Debian Squeeze / Windows 7 64 bits
Trucs, astuces et autres Ubuntaiseries : http://ubuntipsandtricks.blogspot.com/
Mon blog graphisme : http://graphiste3d.blogspot.com
Twitter : http://twitter.com/#!/mau5kito

Hors ligne

#8 Le 08/06/2009, à 00:06

malibu

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

ok pour les barres de défilement
en plus, le système n'est pas ralenti, au contraire, je le trouve plus vif !

Hors ligne

#9 Le 08/06/2009, à 17:43

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos commentaires!!! Votre soutien a mon travail fait très plaisir!
@malibu
effectivement il est possible que mes thèmes soient plus rapide que certains autres, car j'utilise essentiellement des moteurs gtk optimisés pour les faire (et non des images)
Si tu veux tester ca, il existe un petit outil: gtkperf (apt://gtkperf) qui permet de vérifier la performance du thème gtk!
Avec ce thème, j'obtiens un temps de 7,14 s (sur mon oridnateur), contre environ 12 s avec un thème pixmap (à base d'images).

Voilà

Hors ligne

#10 Le 08/06/2009, à 18:15

LoseMagnet

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

ZgegBall a écrit :

Si tu veux tester ca, il existe un petit outil: gtkperf (apt://gtkperf) qui permet de vérifier la performance du thème gtk!

Intéressant, on dirait même qu'il peut y avoir de légères différences entre tes thèmes. En répétant plusieurs fois :
- le Balanzan tourne autour des 5s -> 6s avec une moyenne vers 5.30s
- le Showtime semble osciller entre 4.6s et 5.10s

Ce serait dû à la réduction de taille dont tu parlais?

Edit : ça va un peu moins vite quand Compiz/Emerald sont activés, mais c'est peut-être normal si le test porte sur GTK

Dernière modification par LoseMagnet (Le 08/06/2009, à 18:25)

Hors ligne

#11 Le 08/06/2009, à 18:32

omega13

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Trés beau theme, il a dès sont installation remplacer celui que je m'était fais.

Juste un ou deux truc que j'aurai aimer voir:
- L'applet "Afficher le bureau" qui affiche toujours un cadre serai plus sympa avec un encadrement Rond et non carré
- Toujours dans le panel dans la "liste des fenêtres", la encore tout est carré, un aspect arrondis serai plus sympa a l'œil.


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#12 Le 08/06/2009, à 19:53

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

@LoseMagnet
Exactement le test ne marche que pour la partie "gtk". Les différences entre mes thèmes s'expliquent de plusieurs façons: d'abord la structure de mes thèmes varie légérement d'un thème à l'autre, ensuite les options du moteur varient aussi d'un thème à l'autre. Il y a surement bien d'autres raisons

@omega13
Merci! par contre les effets "carré" dans le panel sont voulus. On les retrouves d'ailleurs dans tout le thème (boutons, onglets...). Je voulais un petit changement dans le gtk par rapport aux précédents thèmes...

Hors ligne

#13 Le 08/06/2009, à 20:19

omega13

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

A ok, je ne voudrais pas t'embêter mais pourrais tu publier les modifs a faire pour arrondir le tout ?


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#14 Le 08/06/2009, à 20:37

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

@omega13
Oui bien sur. Ouvre le fichier /usr/share/themes/showtime/gtk-2.0/gtkrc en root. Ensuite modifie la ligne 106, change
roundness  = 0  par le chiffre qui te convient. Ensuite sauvegarde et quitte. voila!
D'ailleurs ou en est ton thème paladium?

Hors ligne

#15 Le 08/06/2009, à 22:10

omega13

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Tout mes porjets sont en stand-by, entre mon boulot, mon demenagement, mon mariage et autres j'ai pas le temps de me concentré sur des projets info en ce moment!

Pour ton thème un réglage a 12 est au top du top!

Histoire de t'embêter jusqu'au bout, arrondir le cadre de selection dans les menu applications et autre tu saurai quoi modifier?

Dernière modification par omega13 (Le 08/06/2009, à 22:17)


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#16 Le 08/06/2009, à 23:26

ElGatoNegro

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Salut,

l'essayer, c'est l'adopter... Comme d'habitude. Bravo.

Rem. : essaye une partie de "Mines", tu comprendras le seul petit reproche que je fais à ce nouveau thème. wink

#17 Le 28/06/2009, à 18:53

Days

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

J'adore ce theme zgegball.. j'ai jamais été fan de tes icones, mais pour tout le reste, t'es vraiment doué.

Y a un seul truc qui me chiffonne: les barre de chargement.. elle sont blanches, et comme le theme est assez clair lui aussi, ça fait blanc sur blanc, pas tres lisible..

pour illustrer ce que je veux dire:

captureqmh.png

Mais bon, ce n'est qu'un detail.. merci encore pour ton travail, j'ai noté qu'on parlait beaucoup de toi dans la blogosphere gnomesque internationale.. à toi la gloire lol


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#18 Le 25/10/2009, à 14:12

omega13

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Autant sous jaunty cela ne m'avait pas dérangé, autant j'ai l'impression que sous Karmis, elles sont encore plus blanche.

Zgeg, sauri-tu quelle option modifier pour les rendre un poil plus sombre ces barres?


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#19 Le 25/10/2009, à 15:22

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Salut!
Je t'assure que je n'ai fait aucun changement sur le theme gtk de showtime au niveau des couleurs!
Si tu veux changer ca c'est très simple
tu vas dans le gestionnaire d'apparence, tu selectionnes showtime en tant que thème et tu clic sur 'personnaliser'. Ensuite dans l'onglet 'couleurs', il suffit de modifier la case 'éléments sélectionnés'.
Tou simplement

Hors ligne

#20 Le 25/10/2009, à 15:31

omega13

Re : Thème complet pour Gnome: "Showtime"

Merci,
J'ai pas l'habitude de cette IG! J'ai mit la couleur #DCD8D8 qui rend bien.

Encore merci


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne