Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2009, à 20:44

Chuck Maurice

Edit - Problème avec serveur X - intel 945 [Résolu par downgrade]

Bonjour à tous,
Post édité car aucune réponse / peut-être trop long/trop détaillé.

Sur mon portable ( Packard Bell BU45 ) je n'ai plus d'affichage graphique suite à un blocage système.
J'ai tenté le mode recovery, consulté des post qui tournent autour du sujet, mais rien à faire, je n'ai plus accès qu'en mode commandes.
Il avait tourné presque un mois sous jaunty sans problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ou vaut-il mieux réinstaller à neuf ? Je voudrais bien garder mes fichiers perso.

Question bête, sous windows 98 je me rappelle qu'il y avait un mode graphique sans échec, Il n'y aurait pas la même chose pour Ubuntu ?

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 07/06/2009, à 08:33)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 05/06/2009, à 19:55

Chuck Maurice

Re : Edit - Problème avec serveur X - intel 945 [Résolu par downgrade]

Et UP!


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#3 Le 06/06/2009, à 11:37

Chuck Maurice

Re : Edit - Problème avec serveur X - intel 945 [Résolu par downgrade]

Toujours à la recherche d'une réponse roll ou d'une solution, je parcours le forum et le net sans beaucoup de succès
J'ai tenté ça:

Tu peux toujours soit reconfigurer

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

soit re-installer

sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg

Pas possible :

erreur d'analyse de message vers " (II) Module dri2: vendor="x.org foundation"", dans la partie #3 de /var/lib/dpkg/info/xserver-xorg.templates

Les mises à jour ou réinstall sont impossibles.

Quelqu'un pour m'en sortir ?

la commande [ lspci | grep VGA ] me donne :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile G945M/GMS, 943/940GML Integrated Graphics Controller (rev 03)

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 06/06/2009, à 11:53)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#4 Le 07/06/2009, à 08:32

Chuck Maurice

Re : Edit - Problème avec serveur X - intel 945 [Résolu par downgrade]

Voyant le peu d'intérêt soulevé par ma situation sad , je me suis résolu à faire un downgrade vers la 8.04 qui ne m'avait jamais posé problème. Y'a plus qu'à réinstaller tous mes programmes.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#5 Le 07/06/2009, à 09:14

tux61

Re : Edit - Problème avec serveur X - intel 945 [Résolu par downgrade]

Chuck Maurice a écrit :

Voyant le peu d'intérêt soulevé par ma situation sad , je me suis résolu à faire un downgrade vers la 8.04 qui ne m'avait jamais posé problème. Y'a plus qu'à réinstaller tous mes programmes.

Pour passer sur Jaunty, tu avais fait une mise à jour ? Il faudrait tenter un RAZ complet (en espérant que ton /home soit sur une partition à part).

Ton fichier /var/log/Xorg.0.log ne contenait aucun message d'erreur ?

Sinon, sur un forum ango-saxon, j'ai trouvé ceci : dans le fichier xorg.conf, section Driver replacer "i810" par "intel"
Tu peux toujours essayer...

Hors ligne

#6 Le 07/06/2009, à 12:41

Chuck Maurice

Re : Edit - Problème avec serveur X - intel 945 [Résolu par downgrade]

tux61 a écrit :

Pour passer sur Jaunty, tu avais fait une mise à jour ? Il faudrait tenter un RAZ complet (en espérant que ton /home soit sur une partition à part).

J'avais fait une install à neuf.
Pour le downgrade, c'est bon, j'ai gardé tout mon home, juste à faire quelques réinstallations.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne