Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 19:53

benamoubeach

Probleme(s) au boot / Configuration du fichier d'échange

Bonjour à tous smile

Voila je vous explique mon probleme. Hier mon alim a explosé , et j'ai donc du changer aujourd'hui mais lorsque j'ai voulu redémarrer mon pc , j'ai eu une erreur "Table de partition non valide" avant le boot de win 2k. Donc n'ayant pas le cd d'install de windows sous la main et n'ayant pas de lecteur disquette pour une éventuelle disquette de boot, je me résoud a lancer un live cd d'ubuntu pour pouvoir effectuer un fdisk /mbr. Je le lance et premier lancement , plantage à 83% de l'étape "Détection du matériel : recherche des lecteurs de cédérom" sur la phase "Chargement du module << ide-disk >> pour << Linux ATA DISK >> ..."

Le disque dur principal étant un disque SATA 160Go, je crains pour l'intégrité des données. Je reboot et ensuite, ca passe cette étape mais ca fait maintenant 2 boot que je fais et ca plante pendant l'étape "Préparation de la session live" à 17% à la phase "Configuration du fichier d'échange".


Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.

#2 Le 21/04/2006, à 19:59

goodluck

Re : Probleme(s) au boot / Configuration du fichier d'échange

Salut,

Si à partir d'Ubuntu ou de n'importe quelle Linux tu arrives a faire un fdisk /mbr qui fonctionne, je mange mon chapeau. C'est une option M$ smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 20:01

benamoubeach

Re : Probleme(s) au boot / Configuration du fichier d'échange

C'est possible ... Un pote, qui s'y connait relativement bien,  me dit "prend un live cd et fait un fdisk" . Maintenant si je peux pas faire le /mbr, quel est l'équivalent sous linux ? Sinon ca ne résoud toujours pas mon probleme de plantage.

Merci a toi wink