Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2009, à 22:08

ceric

Paquets

Bonsoir,
voila mon problème :
J'ai un desktop sur lequel je me suis fait l'installation du hardy (8.04) 32b et un laptop où j'ai eu recours à un pro (edhelas) pour m'installer un dual-boot xp/hardy 32b.
Et mon souci, c'est lorque je liste les paquets sur le desktop il me trouve 42 dépendances et sur le laptop il m'en dénombre 48. D'où peux venir cet écart car dans ajouter/supprimer des applications j'en ai nettement plus sur le laptop. J'aimerais si vous m'aidiez à trouver la solution pour voir ce qu'edhelas a bien pû faire pour m'installer ce surplus.
PS: je laisse edhelas tranquille car il a bientôt son bac.
Merci d'avance.

Dernière modification par ceric (Le 08/06/2009, à 22:20)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2 Le 08/06/2009, à 22:24

compte abandonné

Re : Paquets

ceric a écrit :

Bonsoir,
voila mon problème :
J'ai un desktop sur lequel je me suis fait l'installation du hardy (8.04) 32b et un laptop où j'ai eu recours à un pro (edhelas) pour m'installer un dual-boot xp/hardy 32b.
Et mon souci, c'est lorque je liste les paquets sur le desktop il me trouve 42 dépendances et sur le laptop il m'en dénombre 48. D'où peux venir cet écart car dans ajouter/supprimer des applications j'en ai nettement plus sur le laptop. J'aimerais si vous m'aidez à trouver la solution pour voir ce qu'edhelas a bien pû faire pour m'installer ce surplus.
PS: je laisse edhelas tranquille car il a bientôt son bac.
Merci d'avance.

Peut-être simplement le dépot médibuntu, afin que tu puisses installer des logicels comme Googleearth depuis ajouter/supprimer ou des dépôts tiers contenant des applications utiles... ça parait logique. Rien d'inquiétant.

Je pense que pour avoir réellement le fin mot de l'histoire, il faudra patienté jusqu'à la fin des épreuves de edhelas tongue

#3 Le 08/06/2009, à 22:27

compte supprimé

Re : Paquets

Tu peux toujours comparer les fichiers /etc/apt/sources.list
(mais fais-en une copie de sauvegarde, si tu bidouilles dedans)

#4 Le 08/06/2009, à 22:27

PPdM

Re : Paquets

bonsoir
je ne comprends pas trop ton souci
c'est au sujet de quelle application?
parce que entre un desktop et un laptop la config n'est pas la même, donc fatalement tu dois avoir des différences,
je te dirais que je n'ai jamais regardé sur les miens!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 08/06/2009, à 22:36

wiscot

Re : Paquets

Salut , compares tes fichiers sources.list sur chaque machine

gedit /etc/apt/sources.list

a mon avis ça vient de la , tu dois avoir des logiciels ou autres d'installés sur ton portable que tu n'as pas sur ta tour , (codec proprio, logiciel qui demande de mettre a jour tes sources , etc ....)

edit: grilled tongue

Dernière modification par wiscot (Le 08/06/2009, à 22:37)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2009, à 22:48

ceric

Re : Paquets

merci les potos. wink


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#7 Le 09/06/2009, à 00:14

inbox

Re : Paquets

Salut,

Même en faisant une installation de base (sans ajout de paquets supplémentaires) le nombre de paquets sur un fixe et un portable ne sera pas identique.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne