Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2009, à 08:32

Stunty

Comment faire un back-up complet ?

Bonjour à tous! big_smile

j'utilise ubuntu depuis un petit moment maintenant mais j'ai décidé de récupérer ma licence vista et d'installer 2 partitions sur mon pc (une avc ubuntu et une vista).
Mon soucis est que j'aimerai avoir une solution simple pour sauvegarder la totalité des infos de mon disk dur afin de pouvoir tout formater et de tout remettre facilement et sans perte sur ma future partition ubuntu.

Je sais qu'il existe des logiciels pour ça mais comme je ne suis pas très doué en informatique et que je ne maitrise pas vriament Linux, j'ai besoin que quelqu'un m'aide en m'expliquant exactement la marche à suivre.

Je compte sur vous, merci! tongue

Hors ligne

#2 Le 10/06/2009, à 09:41

mloupiot

Re : Comment faire un back-up complet ?

Bonjour,
tu peux utiliser partimage avec un live cd  voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _partimage

Hors ligne

#3 Le 10/06/2009, à 09:54

sebsauvage

Re : Comment faire un back-up complet ?

Tout à fait, partimage marche très bien pour faire des images des partition ext2, ext3 ou FAT/FAT32.

warning.gif Attention, pour ntfs il faut utiliser un autre programme (ntfsclone, qui fait partie du paquet ntfsprogs).

Tu peux sans problème installer partimage ou ntfsprogs pendant l'utilisation du LiveCD (apt-get) ou même prendre les .deb sur clé USB.

Dernière modification par sebsauvage (Le 10/06/2009, à 09:54)

Hors ligne

#4 Le 10/06/2009, à 11:26

mloupiot

Re : Comment faire un back-up complet ?

@sebsauvage
Tu es sûr que partimage ne fonctionne pas avec le ntfs ? j'ai fait un backup d'un de mes disques en ntfs, l'image serait-elle inutilisable ?

Hors ligne

#5 Le 10/06/2009, à 11:35

sebsauvage

Re : Comment faire un back-up complet ?

mloupiot a écrit :

@sebsauvage
Tu es sûr que partimage ne fonctionne pas avec le ntfs ? j'ai fait un backup d'un de mes disques en ntfs, l'image serait-elle inutilisable ?

Le support ntfs dans partimage est expérimentale:
http://www.partimage.org/Index.fr.html
Je cite: "Le système de fichiers NTFS n'est pas actuellement entièrement garanti."

Je préfère ne pas confier mes données à une expérience smile

ntfsclone est éprouvé.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2009, à 13:54

Foreynah

Re : Comment faire un back-up complet ?

Salut,

Même expérimental, j'ai eu à faire appel au support NTFS de partimage et n'ai eu aucun problème...

Cela ne coûte rien d'essayer, et n'est pas vraiment compliqué.

@+

Hors ligne