Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 15:01

rastaman

[Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Bonjour,
tout d'abord un petit mot pour felicité les redacteurs de la documentation, elle est très simple à comprendre, je n'ai pas eu le moindre problème pendant l'installation.

Pour en venir à mon léger problème, je me connecte à internet avec le wifi, pour cela j'ai une carte (si ça s'appelle comme cela) qui se branche avec USB, elle est de marque Siemens et le modèle est le: "Gigaset USB Adapter 54".
Ubuntu ne reconnaît pas cette carte, je me suis donc dirigé vers la documentation et j'ai installer Ndiswrapper (très simple l'installation d'ailleur), puis j'ai pris mon CD avec les drivers pour windows, avant cela j'ai bien sûr contrôler si ce driver fonctionnait sur linux grâce au wiki de ndiswrapper.
Je commence donc l'installation de mon driver:

sudo ndiswrapper -i /home/daniele/temp/SE4501D.inf

Il me répond gentiment:

se4501d is already installed

Alors je continu le tutoriel pour contrôler si le driver est bien installer:

sudo ndiswrapper -l

Là il me répond malheureusement:

autorun invalid driver
se4501d invalid driver

J'ai recommenser l'opération plusieurs fois, fait des recherches sur internet, sur le forum et toujours pas de solutions.

Je suis donc désolé de venir déranger votre communauté pour mes petits problèmes, mais si un membres pouvait me donner la solution de mon erreur ça serait super.

Merci d'avance et bonne continuation dans vos projets

Dernière modification par rastaman (Le 22/04/2006, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 19:45

rastaman

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Bonjour,
suis-je le seul à avoir ce problème? Si oui et bien il faudra que j'achète une nouvelle clé usb wifi:(
Si non, pourriez-vous me donnez une piste sur quoi cherchez?

Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 15:59

rastaman

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Salut,
et bien apparement je suis bon pour me remettre au fil, c'est dommage il faudra que je fasse passer un fil sur 2 étages. Tant pis...:(

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 16:38

Try Again

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

J'ai également un problème avec le Gigaset USB Adapter 54.
L'installation du pilote Windows avec ndiswrapper se déroule sans problème. J'intègre le module ndiswrapper dans le fichier /etc/modules et l'interface wlan0 apparaît bien dans ifconfig.
Sauf que, je n'arrive pas à me connecter à mon point d'accès, même si j'arrive à le voir avec "iwlist wlan0 scan". Je rappelle que l'attribution de l'IP de mon ordi se fait avec DHCP.

#5 Le 01/03/2006, à 20:17

rastaman

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Salut,
tu pourrais détailler comment tu as fait pour réussir ton install, de mon côté ça ne marche pas, alors comme ça je pourrais contrôler si j'ai oublier quelque chose.

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 01/03/2006, à 21:49

Try Again

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

D'après ce que j'ai vu, tu as déjà tenté une installation de 'se4501d'. Avant tout, désinstalle-le avec:

ndiswrapper -e se4501d

Par la même occasion, désinstalle le pilote 'autorun', qui peut gêner ndiswrapper.

Ensuite, mets le CDROM d'installation dans le lecteur et copier les pilotes dans un dossier temporaire (ce que tu as déjà fait). Vérifie que ces fichiers-là sont présents dans le même dossier:

SE4501D.inf
SE4501D.sys
SE4501D1.sys
SE4501D.cat

Installe le pilote se4501d avec:

sudo ndiswrapper -i /dossierdupilote/SE4501D.inf

Vérifie que le pilote est bien installé:

sudo ndiswrapper -l

Enfin, pour lier l'interface wlan0 à ndiswrapper:

sudo ndiswrapper -m
modprobe ndiswrapper

Jusque là, ça devrait aller... Si ça marche, tu peux rajouter 'ndiswrapper' dans le fichier /etc/modules pour que le réseau sans fil se lance dès le démarrage.

Dernière modification par Try Again (Le 01/03/2006, à 21:50)

Hors ligne

#7 Le 02/03/2006, à 13:14

rastaman

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Salut,
quand je fais

ndiswrapper -i /home/daniele/Desktop/temp/Driver/SE4501D.inf

Il me dit:

invalid driver!

Apparement mon CD n'est pas bon? pourtant sous windows le driver fonctionne

En tout cas merci pour ton aide

Dernière modification par rastaman (Le 02/03/2006, à 13:15)

Hors ligne

#8 Le 02/03/2006, à 13:48

Try Again

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Si ça passe pas avec les pilotes du CD, essaie avec ceux du site de Siemens: http://gigaset.siemens.com/shc/0,1935,hq_en_0_26120_rArNrNrNrN_variation%253A-5_pageType%253Adownloads_imagePos%253A0,00.html#content

Hors ligne

#9 Le 02/03/2006, à 15:41

rastaman

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Salut,
merci pour le lien, malheureusement même avec ce driver il me dit qu'il n'est pas valide, je fait:

sudo ndiswrapper - i /home/daniele/Desktop/temp/Driver/SE4501D.inf

ça m'envoit:

se4501 is already installed

Ok alors je test:

sudo ndiswrapper -l

et pas de chance il répond:

Installed ndis drivers:
se4501d invalid driver

Alors là je pense que c'est soit mon PC soi mon installation de ndiswrapper qui foire, pour le deuxième cas, suffisait-il d'installer ndiswrapper depuis synaptic?

Hors ligne

#10 Le 03/03/2006, à 01:12

Try Again

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Je ne comprends pas, quand tu fais 'sudo ndiswrapper - i /home/daniele/Desktop/temp/Driver/SE4501D.inf', la console dit que 'se4051d' est déjà installé, donc désinstalle-le avec 'sudo ndiswrapper -e se4501d' puis installe-le à nouveau.
Si ça ne marche encore pas, réinstalle ndiswrapper avec Synaptic et supprime le dossier /etc/ndiswrapper avec:

sudo rm -r /etc/ndiswrapper

Hors ligne

#11 Le 03/03/2006, à 12:14

rastaman

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Salut,
c'est bête mais j'ai refait la même chose vingt fois, désinstaller réinstaller, désinstaller, réinstaller...
Je vais voir ce que ça donne en réinstallant ndiswrapper...

En tout cas merci pour ta patience et pour ton aide:)

Hors ligne

#12 Le 22/04/2006, à 18:09

rastaman

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Salut,
un petit post pour dire que j'ai enfin réussi à installer le pilote. Apparemant c'était ndiswrapper qui était mal installé.

Donc pour finir, suviez bien la doc, si ça marche pas recommencez, désinstaller et réinstaller.

Et encore merci à vous pour votre aide smile

Maintenant faut encore réussir à configurer le wifi big_smile

Hors ligne

#13 Le 22/04/2006, à 18:13

ingenuz

Re : [Résolu] Installation pilote wifi Siemens

Tiens regarde ce tuto il devrait t'aider

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi  wink

Hors ligne