Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 16:08

jeanamesage

calendrier d'evolution bloqué malgré réinstallation

Je suis nouveau et novice avec linux-ubuntu. Ma version ubuntu est: 9.04. Mon PC est un portable asus U6 Series
J'ai fait une manip dont je ne me souviens pas dans le calendrier d'évolution. Il s'est bloqué. Je suis sorti "en force", depuis impossible de l'ouvrir.
En passant par synaptic, j'ai dés-installé « evolution 2.26.1-Oubuntu1 », ainsi que « evolution common 2.26.1-Oubuntu1 architecture independant files » en utilisant l'option dés-installation complette.
Puis j'ai ré-installé evolution en utilisant « application » puis « ajouter/supprimer ».
le problème persiste. La messagerie et les contacts fonctionnent, mais dès que je vais dans le calendrier, au bout de quelques seconde, il devient grisé, ne répond plus et je dois sortir en force.
Je ne trouve rien dans les forums, ni par google, ni dans la documentation.
Merci d'avance pour toute indication utile pour chercher une solution.


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#2 Le 11/06/2009, à 19:32

Berger59

Re : calendrier d'evolution bloqué malgré réinstallation

Bonjour Je suis exactement dans le même cas de figure. J'ai commencé à travailler avec Evolution. J'ai créé un événement récurrent (quotidien) puis j'ai voulu le modifier pour y adjoindre une alerte. Depuis, impossible de rouvrir les calendriers. Comme "jeanamesage", j'ai ré-installé tout ce qui peut ressembler à un paquet en lien avec Evolution dans le gestionnaire de paquets Synaptic, mais ça ne résoud pas le problème. C'est dommage car j'ai longtemps hésité avant de me lancer avec Evolution. Et maintenant, je pense que je vais revenir à Thunderbird...
sad

Hors ligne

#3 Le 11/06/2009, à 21:31

Berger59

Re : calendrier d'evolution bloqué malgré réinstallation

Une solution radicale : supprimer le fichier du calendrier : calendar.ics
Celui-ci est localisé à :
home>[ton_nom]>.evolution>calendar>local>system>calendar.ics
(Cocher la case "Afficher les fichiers cachés" dans le Navigateur de fichiers)

J'ai fait ça (je n'avais pas encore trop rempli mon calendrier...) et ça m'a permis de relancer la fonction Calendriers d'Evolution. Ça ne résoud pas vraiment le problème, mais je n'ai rien trouver d'autre. Comme lu ici et là "on va attendre la mise à jour du programme"...
neutral

Hors ligne

#4 Le 11/06/2009, à 22:34

jeanamesage

Re : calendrier d'evolution bloqué malgré réinstallation

J'avais renoncé, puis j'ai dé-installé puis réinstallé evolution par ligne de commande dans le terminal (et non pas par synaptic). Et mon problème de calendrier bloqué a disparu. Tout re-fonctionne normalement.
Merci encore pour votre aide.


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne