Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 16:44

gozillon

[résolu] Difficultés pour installer apache2

Bonsoir,

le sujet abordé ici a sans doute été traité sur le forum, mais j'ai passé en revue les 4 dernières pages (avril 2006) et je ne trouve pas. J'ai suivi les conseils de ubuntu-fr qui paraissaient très simples : soit passer par Synaptic, soit utiliser apt-get.

Dans les deux cas, il arrive un moment où le programme demande d'installer le cd-rom Ubuntu. Ce que je fais, mais, dans les deux cas, le programme n'arrive pas à communiquer avec le lecteur de cd. Synaptic est plus loquace que apt-get et me précise :

"W: Échec de la récupération de cdrom:[Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)]/pool/main/s/ssl-cert/ssl-cert_1.0-11_all.deb"

En fait quand je cherche le paquet .deb dans Nautilus, je vois qu'il y est (ce qui m'est confirmé par le Gestionnaire d'archives) mais je ne peux pas l'extraire puisqu'il est en lecture seule.

J'ajoute qu'une première tentative, ce matin, a abouti dans Synaptic à un paquet cassé qui a été (peut-être) réparé mais pas installé. Je note aussi que je peux pas ouvrir manuellement le tiroir du lecteur de cd-rom .

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci

Dernière modification par gozillon (Le 23/04/2006, à 10:11)


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 08:51

xever

Re : [résolu] Difficultés pour installer apache2

tu peux essayer de modifier la liste des dépots utilisés, enlever le dépot qui correspond au cdrom.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 09:45

gozillon

Re : [résolu] Difficultés pour installer apache2

Merci xever et bonjour,
je ne comprends pas bien ton conseil :quel est le dépôt qui correspond au cédérom ? que veut dire ici "correspondre" ? Je n'arrête pas d'arpenter les pâturages dans lesquels je broute l'erreur, mais petit à petit j'arpente!!

Peut-être vaudrait-il mieux placer cette conversation dans la partie du forum consacrée à Synaptic, apt-get ... ???

Dernière modification par gozillon (Le 22/04/2006, à 09:47)


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2006, à 11:18

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [résolu] Difficultés pour installer apache2

Bonjour,

Tu fais sudo gedit /etc/apt/sources.list tu colle un # devant deb cdrom:[Ubuntu 6.04 _Dapper Drake_ - Alpha i386 (20060310)]/ dapper main restricted par exemple tout dépend quelle release tu as installé.
Tu fais un sudo apt-get update && apt-get install apache2 libapache2-mod-mysql etc etc ce que tu as besoin


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2006, à 16:41

gozillon

Re : [résolu] Difficultés pour installer apache2

Merci CerealKiller, tu me donnes du grain à moudre! Je vais prendre mon temps pour faire ça (je garde une espèce de terreur sacrée à manipuler les arcanes d'Ubuntu!!), mais je vais le faire et je tiens au courant. A bientôt.


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 10:10

gozillon

Re : [résolu] Difficultés pour installer apache2

Bonjour,
j'ai suivi la manipulation conseillée par Cereal Killer et ça a fonctionné. Maintenant, il va falloir que j'étudie de près comment me servir d'Apache et de ce qui va avec, mais c'est un autre problème... En tout cas, merci aux deux intervenants.


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#7 Le 23/04/2006, à 10:51

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [résolu] Difficultés pour installer apache2

smile il n'y a pas de mal.

Apache est simple, et sur google tu trouveras plein de sites wink Bon courage


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne