Pages : 1
#1 Le 31/08/2008, à 12:17
- otheym
Désinstaller une carte son
Bonjour,
J'ai actuellement deux cartes son : une intégré qui est une AD1980 SoundMax (AC97) et une Sound Blaster Live5.1
J'avais le son que sur la intégré, j'ai donc fait le changement avec asound afin d'avoir en premier la SB Live.
Là tous va bien.
Je suis entrain de faire un Jeu Vidéo où j'inclus une vidéo d'intro avec du son.
J'utilise FMOD afin de lire le son, sauf que là soucis le son est lu sur la carte intégré et pas la SBLive.
Comment faire alors pour désinstaller la carte intégré afin que Linux me fasse plus chier ?
Merci d'avance.
Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.
#2 Le 14/06/2009, à 14:12
- chipsbundle
Re : Désinstaller une carte son
j'aurais kiffé lire une réponse
tant pis, on va continuer à chercher =P
#3 Le 15/06/2009, à 00:35
- 银河系
Salut, il faut désactiver celle intégrée directement dans le BIOS et là tu n'auras plus aucun soucis de conflit.
Dernière modification par milkyway (Le 15/06/2009, à 00:35)
#4 Le 15/06/2009, à 07:45
- otheym
Sauf que les versions de Linux de maintenant, utilisent plus le BIOS pour la détection du matériel, la preuve la carte son intégré est désactivé, pourtant il la reconnait.
(Et autre exemple, j'avais un vieux disque dur qui déconnait, désactivé dans le BIOS, Linux arrivait encore à le reconnaitre et tenter d'y accéder, j'ai du carrement le débranché de l'ordi, ce qui montre bien que le BIOS n'est plus utilisé par les derniers linux pour la détection).
Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.
#5 Le 15/06/2009, à 15:43
- 银河系
Ah autant pour moi je suis toujours sous Hardy Heron...
Sinon, à part modifier à la main je ne vois pas trop d'autres solutions :
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes# … cartes_son
Edit: par contre je pense plustôt qu'il te reste des traces software de carte son intégrée, car j'ai aussi testé Intrepid et je n'ai vu nul part celle intégrée à la carte mère désactivée dans le BIOS.
Dernière modification par milkyway (Le 18/06/2009, à 09:49)
#6 Le 18/06/2009, à 11:56
- PPdM
salut
regarde sur ta CM il doit y avoir des cavaliers qui permettent de désactiver matériellement la CS, ce n'est pas systématiquement sur toute les CM.
que dit
lspci
Dernière modification par pierguiard (Le 18/06/2009, à 11:57)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera