Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2009, à 20:00

Кຼزດ

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Bon, par contre, si vous pouviez arrêter les trolls KDE/GNOME d'un côté comme de l'autre, ça nous simplifierait la vie … De toute façon KDE c'est les nazis de l'interface


dou

Hors ligne

#27 Le 14/06/2009, à 20:39

Kurokame

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

mathieuI a écrit :

Bon, par contre, si vous pouviez arrêter les trolls KDE/GNOME d'un côté comme de l'autre, ça lui simplifierait la vie … De toute façon KDE c'est les nazis de l'interface

Fixed. smile
Pis KDE c'est un truc aussi monolithique que fenêtres. Alors ça ne peut être que le mal absolu.

Dernière modification par Kurokame (Le 14/06/2009, à 20:39)

#28 Le 14/06/2009, à 21:29

Snake046

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

mathieuI a écrit :

Bon, par contre, si vous pouviez arrêter les trolls KDE/GNOME d'un côté comme de l'autre, ça nous simplifierait la vie … De toute façon Gnome c'est les nazis de l'interface

Fixed tongue !

Pis KDE c'est un truc aussi monolithique que fenêtres. Alors ça ne peut être que le mal absolu.

Ça c'est même pas vrai !
C'est justement pour ça que je soutient KDE : c'est entièrement modulaire. Et c'est aussi pour ça que c'est le meilleur environnement du monde entier de l'univers.
Monolithique n'est pas du tout le mot. C'est pas parce qu'il fournit mille fois plus d'outils que Gnome que t'es obligé de les utiliser.

Dernière modification par Snake046 (Le 14/06/2009, à 21:33)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#29 Le 14/06/2009, à 21:47

Vincent89

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

@ Snake: tu t'emmerdes ou quoi? Qu'est-ce qui te frustre autant pour venir pourrir le topic d'un nouveau?

Dernière modification par Vincent89 (Le 14/06/2009, à 21:51)

Hors ligne

#30 Le 14/06/2009, à 22:09

Elzen

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Monolithique est tout à fait le mot, parce qu'il faut tout installer pour qu'une pièce isolée se comporte comme le désire l'utilisateur.


Après, c'est peut-être monolithique modulaire, comme Enlightenment, le noyau Linux et quelques autres trucs. Mais certains ont tout un tas d'excellentes raisons de préférer le non-monolithique.

Hors ligne

#31 Le 14/06/2009, à 22:23

Gage

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Vincent89 a écrit :

@ Snake: tu t'emmerdes ou quoi? Qu'est-ce qui te frustre autant pour venir pourrir le topic d'un nouveau?

Ne t'emballe pas trop vite, c'est moi qui ai commencé.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#32 Le 14/06/2009, à 22:40

Vincent89

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Gage a écrit :
Vincent89 a écrit :

@ Snake: tu t'emmerdes ou quoi? Qu'est-ce qui te frustre autant pour venir pourrir le topic d'un nouveau?

Ne t'emballe pas trop vite, c'est moi qui ai commencé.

Et tu le revendiques? hum...
Ok seulement l'autre zigoto... il enchaine ses puta*ns de trolls avec kde... alors à force, ça me les brise tu vois?

Hors ligne

#33 Le 14/06/2009, à 22:40

Kurokame

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Gage a écrit :
Vincent89 a écrit :

@ Snake: tu t'emmerdes ou quoi? Qu'est-ce qui te frustre autant pour venir pourrir le topic d'un nouveau?

Ne t'emballe pas trop vite, c'est moi qui ai commencé.

Vous battez pas non plus pour ça. tongue

#34 Le 14/06/2009, à 22:53

Snake046

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Vincent89 a écrit :
Gage a écrit :
Vincent89 a écrit :

@ Snake: tu t'emmerdes ou quoi? Qu'est-ce qui te frustre autant pour venir pourrir le topic d'un nouveau?

Ne t'emballe pas trop vite, c'est moi qui ai commencé.

Et tu le revendiques? hum...
Ok seulement l'autre zigoto... il enchaine ses puta*ns de trolls avec kde... alors à force, ça me les brise tu vois?

Oui bien sûr, pour lancer un troll il suffit de prononcer le nom d'une application KDE et abracadabra le troll est là !

Peut-être que si on avait droit à moins de répliques désobligeantes, ce topic ne se retrouverait pas pourris par des posts comme ceux-là !

J'ai proposé à cet utilisateur une série de logiciels pour répondre à ses besoins ! J'aimerais bien savoir est le troll là-dedans ! Merde à la fin !

Après, c'est peut-être monolithique modulaire, comme Enlightenment, le noyau Linux et quelques autres trucs. Mais certains ont tout un tas d'excellentes raisons de préférer le non-monolithique.

Je m'incline, c'est pas faux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#35 Le 14/06/2009, à 23:17

Gage

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Snake046 a écrit :

Après, c'est peut-être monolithique modulaire, comme Enlightenment, le noyau Linux et quelques autres trucs. Mais certains ont tout un tas d'excellentes raisons de préférer le non-monolithique.

Je m'incline, c'est pas faux.

C'est modulaire que t'as pas compris ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#36 Le 14/06/2009, à 23:32

alex2423

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

juste pour info, tu as beaucoup de logiciel qui sont installé par défaut sur Ubuntu :
- le lecteur pdf
- pidgin
- rytmicbox
- Open Office
- pidgin
- l'archiveur par défaut de Ubuntu (et tu peux installer unrar lorsque tu recois des archives de ce types)
- le logiciel de gravure


Bref, tu as presque rien à installer enfin de compte. Sache que tout ces logiciels sont bien sur spécialement optimisé pour etre utilisé dans Gnome...

Donc mon conseille, essaie de voire déjà avec les softs qui sont installé par défauts.

Hors ligne

#37 Le 14/06/2009, à 23:34

Vincent89

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Oui bien sûr, pour lancer un troll il suffit de prononcer le nom d'une application KDE et abracadabra le troll est là !
J'ai proposé à cet utilisateur une série de logiciels pour répondre à ses besoins ! J'aimerais bien savoir où est le troll là-dedans ! Merde à la fin !

Faux, parler de kde ne me dérange pas du tout. Mais ton premier commentaire dépasse légèrement le proposition vois tu?

Certaines personnes aux goûts assez étranges préfèrent Gnome ceci dit... curieux. Un choix bien frugal.

Je reconnais que ma réaction est démesurée, et je m'en excuse. Mais l'augmentation de troll avec kde (weenu et j'en passe) m'irrite au plus au point en ce moment.

En revanche, quand tu dis :

Peut-être que si on avait droit à moins de répliques désobligeantes, ce topic ne se retrouverait pas pourris par des posts comme ceux-là !

Tu sais, je ne vais pas te l'apprende y'a des cons partout, et ce n'est pas une raison pour le devenir a son tour! non?

Hors ligne

#38 Le 14/06/2009, à 23:39

Elzen

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Gage a écrit :
Snake046 a écrit :

Après, c'est peut-être monolithique modulaire, comme Enlightenment, le noyau Linux et quelques autres trucs. Mais certains ont tout un tas d'excellentes raisons de préférer le non-monolithique.

Je m'incline, c'est pas faux.

C'est modulaire que t'as pas compris ?

Ça s'adressait auquel de nous deux ? Parce que là, on avait l'air de se comprendre, lui et moi hmm

Et je précise sans animosité aucune envers qui que ce soit que sur les quelques topics que je lis dans ce forum, j'ai l'impression que les attaques et relances de troll sont plus fréquentes de la part des pro-KDE que des anti-KDE, en tout cas ces derniers temps (il fut un temps où c'était les anti-KDE qui prosélytaient, mais c'était il y a un bail... avant KDE4, je crois bien). Et je rappelle au cas où qu'il y a autre chose que KDE et Gnome.

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/06/2009, à 23:40)

Hors ligne

#39 Le 14/06/2009, à 23:42

Gage

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

C'était une référence à Kaamelott, mais si tu n'as pas vu l'épisode, ça tombe à plat...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#40 Le 14/06/2009, à 23:44

Vincent89

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Et je rappelle au cas où qu'il y a autre chose que KDE et Gnome.

Merci de le rappeler! On a mentionné gnome, et kde mais il en existe plein d'autre. Si ça t'interesse mikki, Vas jeter un coup d'oeil la dessus:
http://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Et fait toi ta propre idée... et ne te laisse pas influencer.

Bon courage

Hors ligne

#41 Le 15/06/2009, à 04:21

Alexandre1545

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Xfce Desktop Environement

Xpdf
gFTP
Gajim
Xchat
XMMS
Xfburn

Voici une liste d'application légère pour Xfce


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#42 Le 15/06/2009, à 12:55

i M@N

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Hello.

Je viens de tomber sur cet article du planet-libre.org

Le moteur de recherche qui converti
Par dada, le 15/06/2009 à 12:39.

Il existe un moteur de recherche dont le seul but est de proposer à ses utilisateurs d'échanger ses programmes propriétaires pour des logiciels libres : Osalt.

Cherchez un logiciel de manipulation 3D pour retrouver Blender en tête de liste, puis les suites Adobes, et OpenOffice.org Impress. C'est assez étonnant et très agréable.

Les recherches sont très simples, ce qui est libre est précédé d'un petit carré vert et ce qui n'est pas libre d'un carré rouge. Impossible de passer à côté d'un équivalent libre, à moins de le faire exprès.

Option agréable : si vous avez un logiciel libre adoré, qui fait très bien ce pour quoi vous vous en servez, qui ne figure pas dans ce moteur de recherche, ajoutez-le vous même.

Participez et vous améliorerez la qualité des réponses aux recherches !

source :
http://www.dadall.eu/blog/index.php?post/2009/06/15/Le-moteur-de-recherche-qui-converti

Voir aussi : http://www.linux-nantes.org/DOC/liste-equivalences-logicielles.html

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#43 Le 15/06/2009, à 13:08

kaoron

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Gage a écrit :

C'était une référence à Kaamelott, mais si tu n'as pas vu l'épisode, ça tombe à plat...

C'est pas faux... big_smile

#44 Le 15/06/2009, à 22:08

mikki

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Merci pour toutes ces réponses smile

Finalement je retiens que la réponse adéquate, c'est d'essayer !
Donc je vais tester les logiciels les uns après les autres, on verra ce que ça donnera.

Au pire, un petit formatage et hop on réinstalle tout (très rapide l'installation en plus big_smile)

Enfin bref, merci.
La communauté ubuntiste/ubuntero (j'avoue ne pas savoir comment vous/nous appeler) est vraiment très amicale (pour les nouveaux venus, c'est juste extra, limite du jamais vu), et pour le coup, ça consolide énormément mon envie de rester sur cet OS.


- And so began the story of the wanderer, the Vagrant.

Hors ligne

#45 Le 15/06/2009, à 22:13

pfriedz

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

7zip -- ArK
Deepburner -- K3B
Bitcomet -- Ktorrent
FileZilla -- Dolphin
Foxit Reader -- Okular
iTunes -- AmaroK
K-Lite Codec Pack et MPC -- SmPLAYER
MSN -- KOPETE

big_smile

Hors ligne

#46 Le 15/06/2009, à 22:30

seb24

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

@mikki, comme dit précédemment : essaye déjà ce qui est installer par défaut. Normalement il y a tout le nécessaire. Ensuite tu verras selon tes critères les programmes que tu trouves pas suffisamment complet. Et a ce moment tu pourras toujours redemander ici ou tester d'autres solutions via le système "ajouter/supprimer".


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 15/06/2009, à 22:54

killem

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Tient un petit lien qui pourrai être utile. http://www.osalt.com/

On m'a montré ce site il ya pas longtemps et il a l'air vraiment pas mal smile

A essayer donc smile

Hors ligne

#48 Le 16/06/2009, à 00:19

Days

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

"bonjour, je voudrais des équivalences de logiciels windows.."

"tiens, voila ta liste. bon, c'est des logiciels KDE, donc faudra installer KDE.."

"ok, j'installe Kubuntu, mais ça marche pas super bien.."

"ah ouais mais Kubuntu, c'est pas top pour KDE.. moi j'te conseille Arch + KDEmod, tu vas voir, ça rox ta race"

"ok.. mais j'arrive pas à installer Arch, il me demande de choisir entre vi et nano, j'sais meme pas ce que c'est.."

"lol newbz"

"bon bah j'vais retourner sous windows en fait.."

Obvious troll is obvious.. roll

Sinon miki, pour rester dans du ubuntu pur jus (j'entends par là GTK only):

7zip -- (Compresseur et décompresseur d'archives)  => file roller intégré par defaut est un gestionnaire d'archive.. cherche rar, 7zip et ace dans ton "ajouter/supprimer" pour avoir à peu pres la totalité des formats d'archives.
Aegisub -- (Editeur de sous-titres en .ass, .ssa, .txt) => Gnome subtitles ? j'sais pas si ça conviendrait, j'ai jamais utilisé ce genre de programme..
Deepburner -- (Graveur CD/DVD) => Brasero installé par defaut est tres bien.. Sinon cherche du coté de Gnomebaker ou de Graveman
Bitcomet -- (Torrents) => transmission est intégré par defaut.. Sinon y a Deluge qui est tres bien aussi dans son genre, à voir selon les gouts et les couleurs..
FileZilla -- (FTP) => Nautilus le gestionnaire de fichiers d'Ubuntu gère le FTP.. sinon Filezilla, gftp, ou fireFTP (addon firefox)
Foxit Reader -- (Lecteur PDF) => Evince intégré par defaut
iTunes -- (Lecteur de musique pour iPod) => Rythmbox installé par défaut.. je possède pas d'Ipod, mais il me semble qu'il le gère.. sinon regarde du coté de Banshee, Exaile, Gmusicbrowser, Quod Libet..
K-Lite Codec Pack et MPC -- (Lecteur vidéo et codecs) => Pour le lecteur vidéo, Totem est installé par defaut.. t'en as plein d'autres comme VLC, Mplayer et ses interfaces diverses et variées.. pour les codecs => http://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_enc … iers_audio
JWPce -- (Dictionnaire japonais) => Là je seche..
mIRC -- (IRC) => Xchat (et pas Xchat-gnome !) est tres bien.. Si vraiment tu as besoin de mIRC, il marche tres bien sous wine.
Tag and Rename -- (Editeur de tags id3 et "retrouveur" de covers/jaquettes sur internet) => Audio tag tool mais ne gere pas les jaquettes.. souvent les lecteurs audio que je t'ai cité plus haut intègre un "taggueur"
Winavi MP4 Video Converter -- (Convertisseur de vidéo en MP4 pour iPod) =>  winFF peut etre ?
MSN -- (Chat) => aMSN est celui qui a le plus de fonctionnalités malgré son interface assez moche.. sinon emesene.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#49 Le 16/06/2009, à 09:27

Kurokame

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

Pour les sous-titrages, il y a Gaupol aussi.

#50 Le 16/06/2009, à 11:58

Snake046

Re : Je recherche des logiciels équivalents à Windows pour Ubuntu

roll Moi je croyais qu'être GNU/Linuxien c'était aussi avoir une certaine ouverture d'esprit.
Apparemment Days tu n'es pas GNU/Linuxien.

Si tu veux que je fasse du troll à ton niveau, on peut aussi dire que si il reste sous Gnome, les logiciels seront de si piètre qualité qu'il finira forcément par retourner sous Windows. Alors il vaut mieux prendre le risque.

C'est absurde de considérer ton avis comme meilleur que celui des autres.
Il n'y a qui Miki qui peut faire ce choix, alors laisse-nous lui donner l'opportunité de faire ce choix.
Il y a des distributions, il y a des environnements, et il est peu probable que comme ça, pouf, du premier coup, en choisissant Ubuntu et Gnome, il ait trouvé pile poil celle qui lui convient.
C'est un travail mais trouver le GNU/Linux qui est fait pour nous ça prend du temps et de la bonne volonté.

Dernière modification par Snake046 (Le 16/06/2009, à 12:01)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne