Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 22:44

Xylen17

Perte de données durant le formatage de linux

Lors de la refonte des partitions, je me suis trompé de disque dur et j'ai tout reformater mes données utilisateur pour Windows, autrement dis mon ''mes documents'' ainsi que celui des autres utilisateurs, donc j'ai installer linux sur la partition qui me servait le plus, est-ce qu'il y aurait moyen de récupérer ces données le plus fidélement possible, d'ailleur je me fous du os de linux installer car il refuse de fonctionner, alors si je dois le perdre sa ne me dérange pas du tout, au pire je referait l'installation au complet.

S'il vous plait, aidez moi avant que je me fasse tuer par ma mère.

Pour l'erreur, mes deux disques durs étaqient dans poste de travail et un d'eux était partitionner en 2. Le problème c'est que windows affichait les 2 partition séparément, genre la partition windows c, puis le petit disque dur e et enfin la deuxième partition f, j'ai donc transférer mes données de f à e en pensant que f était celui qui allait être formater durant l'installation de linux, donc je n'ai pas encore touché au f alors si il y avait un programme de restauration de données je le prendrai bien.

#2 Le 14/06/2009, à 23:05

slasher_fun

Re : Perte de données durant le formatage de linux

Bonjour,

photorec par exemple. Mais ce qui a été écrasé physiquement est irrécupérable.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2009, à 23:08

xabilon

Re : Perte de données durant le formatage de linux

Salut

Pas très claire ton histoire ... pas compris grand chose.
Si tu veux récupérer des données d'une partition formatée :
http://doc.ubuntu-fr.org/photorec

Mais si tu as installé Ubuntu par dessus, il y a peu de chances que tu retrouves quoi que ce soit


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2009, à 16:54

Xylen17

Re : Perte de données durant le formatage de linux

Bon laisser faire j'ai essayer environ 5 programmes pour retrouver les fichier perdus (j'ai essayer de reprendre ceux qui étaient sur le disque dur ou je n'ai pas instaleller linux), je vais donc l'envoyer chez les pros.


D'ailleur linux ne fonctionne pas et je crois que j'ai écrasé mon mbr (windows fonctionne quand même)

Merci quand même.