Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 19:30

Frezi

[Résolu] Changement de version par Mise à jour

Bonjour,
J'ai un de mes ordi qui fonctionne avec Xubuntu 8.04 LTS, il me propose bien toute les mises à jours de sécurités, de logiciels, etc. mais il ne me propose pas de muter vers une nouvelle version Xubuntu.
Cela veut-il dire qu'il ne va me proposer que dé la version 10.04 LTS et que je suis de LTS en LTS ou il y a un soucis avec ma version ?
Merci.

Dernière modification par Frezi (Le 15/06/2009, à 02:14)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2009, à 00:23

denis56

Re : [Résolu] Changement de version par Mise à jour

Salut

tu dois avoir une option sur tes dépôts ou dans tes paquets, sous gnome c'est , entr'autres, dans synaptic, il y a un accès au source-list (/preferences/dépots) qui détermine ton choix : hardy, ou hardy LTS.  hardy sans le LTS aura les propositions des distributions intermédiaires alors que la LTS ne les proposera pas, tu passeras de LTS à LTS.

Bien-sur tu peux modifier tes dépôts à la main mais attention à ce que tu fais.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 02:15

Frezi

Re : [Résolu] Changement de version par Mise à jour

Merci, je vais laisser comme ça de LTS en LTS, il s'agit d'un 2e ordi que soit ma compagne ou moi utilisons si un de nous deux occupe le principal. smile
Merci de ta réponse.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2009, à 17:19

denis56

Re : [Résolu] Changement de version par Mise à jour

Pour ceux qui n'ont pas ma boite mail ... tongue

Frezi a écrit :

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai trouvé et je suis bien de LTS en LTS mais juste une dernière question que je vais te poser par courrier, si admettons, je change et lui dit de ne plus être de LTS en LTS, il va donc me proposer une nouvelle version, mais ce sera la 9.04 et moi, je suis en 8.04, je peux directement passer de 8.04 à 9.04 sens passer par 8.10 ?

Merci

Librement,

Frezi

je suis en 8.04, je peux directement passer de 8.04 à 9.04 sens passer par 8.10 ?   NON !

Avant de toucher à une migration, si tu n'as pas de partitions séparées, sauvegardes tes données (/home)  (surtout celles de madame ... wink )
et ensuite un peu de lecture et si tu ne vas pas jusqu'en bas (ce serait dommage ! ) il y a une liste de liens pour les passages spécifiques de 8.04 à 8.10 par ex
Et perso je te déconseille de faire ta migration juste avant que ta moitié n'ait besoin de regarder ses photos avec ses copines...ou toi de rendre un rapport à ton chef.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 10:42

Frezi

Re : [Résolu] Changement de version par Mise à jour

Tu ne sais pas sauter une version, j'ai essayé en modifient pour ne plus être de LTS en LTS et il m'a proposé en 1 la version 8.10 maintenant qu'elle est installée, il me propose de mettre la 9.04 smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne