Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 21:00

cbrunos

Installer à partir du code source - Vraiment meilleur?

Salutations chers amis ubunteros!
J'ouvre ce sujet car j'aimerai savoir si, en ayant Ubuntu, le fait d'installer un logiciel en compilant d'abord le code source sur mon pc rendra le programme plus optimisé pour mon pc. J'ai entendu dire que Gentoo est très optimisé pour le pc sur lequel on l'installe justement parce que l'utilisateur doit tout compiler lui même...y a-t-il un moyen de rendre Ubuntu plus optimisé pour mon pc?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 22:05

gilbert

Re : Installer à partir du code source - Vraiment meilleur?

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par optimisé?

si l'application existes dans les repositories, alors autant utiliser le package fourni. Ce que l'on raconte pour des distributions comme gentoo ou slackware n'est à mon sens pas applicable pour la plupart des utilisateurs.

En effet, déjà tout compiler chez soi n'est pas écologique ni moins environnemental. ça te prends des ressources et utilise de l'énergie pour un travail qui a déjà été fourni sur une autre machine. Après pour la grande majorité des applications que l'on utilise quotidiennement, tu n'auras pas un système plus performant ou mieux optimisé. Achète une autre machine si tu cherches de meilleures performances tu y gagneras largement.

Les distributions comme gentoo servent si l'on souhaite faire une application spécifique. Dédier une machine à de la simulation de développements protéinés par exemple.

Mais pour lire ses email,s regarder des dvd, aller sur internet, coder un peu et jouer cela n'est pas très important.


Simplement moi-même..

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 15:22

cbrunos

Re : Installer à partir du code source - Vraiment meilleur?

Merci pour ta réponse!
Je me disais bien que la différence ne devait probablement pas être flagrante mais je me demandais toutefois si cela pourrait toutefois avoir une incidence sur les performances.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4 Le 15/06/2009, à 15:35

RedLemon

Re : Installer à partir du code source - Vraiment meilleur?

Ci vraiment tu veux un linux ultra rapide et que tu as envie de tous compiler de a à z, utilise gentoo !


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 04:10

qwerty800

Re : Installer à partir du code source - Vraiment meilleur?

Il me semble que "linux from scratchs" suivait aussi le principe de tout compiler...

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 13:38

cbrunos

Re : Installer à partir du code source - Vraiment meilleur?

Mais du coup avec ces distributions la, on ne peut que installer du open source, non? Sans code source sous les yeux pas de compilation!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne