Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2009, à 19:51

mouhiedine

back track 3

Bonjours tout les linuxien alors voila je suis sur ubuntu 9.04 et sa me lasse un peu ubuntu et j'ai entendu du bien de back track mais le probleme c'est que je ne connais pas les differences entre les 2 le quel est le meilleurs ?? le quel m'offre plus de protection ?? le quel est le plus difficile a utiliser ?? et j'ai aussi entendu dire que il y avait des logiciels de hack (pas illégale) dessus

et si vous avez d'autre différence de taille n'hésiter a me les dires

bien merci beaucoup a+

EDIT : heu je voulais aussi savoir j'aime bien jouer a des fps de temp en temp pourrais-je jouez avec back track ?? bien que sous ubuntu je galere aussi smile

Dernière modification par mouhiedine (Le 08/06/2009, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2009, à 20:11

pouchat

Re : back track 3

backtack une distrib en live CD pour effectuer principalement des tests de pénétration sur réseau et aussi sniffing.... Bref totalement orienté "tests" réseau.

ubuntu est une distrib pour "travailler".

Hors ligne

#3 Le 09/06/2009, à 12:19

neuroloops1

Re : back track 3

salut,
d'après ce que tu dis backtrack 3, n'est pas la distro qu'il te faut. Elle est basé sur slax et n'est pas aussi simple à prendre en main qu'un debian (ou ubuntu). En plus, c'est qu'elle est orienté test de réseau, bien sur n'empêche pas de lire des vidéo et utiliser open office.
ce-ci dit, ce n'est pas parce que bt3 est orienté sécurité réseaux, que M. tout le monde serai plus sécurisé avec, elle cherche surtout a tester son réseaux (détection de faille, craquage de clé, etc).

Si tu veux changer d'air, tu peux regarder vers fedora, mandriva ou suse, ou simplement une debian qui ne changera pas trop tes habitudes

Si tes prêt a vraiment te prendre la tête et en même temps vouloir comprendre le fonctionnement d'un GNU/linux il existe Gentoo. Avec lui tu dois installer tout de A-Z (télécharger les fichiers,  installer le système de base, configuration du noyau, etc) et au début en ligne de commande.

pour avoir un aperçu des différentes distribution :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

#4 Le 09/06/2009, à 13:07

mouhiedine

Re : back track 3

ben je prefererai back track meme si je dois bien apprendre mais est ce que back track est sous un serveur unix ?? et comme je voudrais devenir hacker ben je ne sais pas si sa me servirai surtout que j'ai que 15 ans donc j'aurais le temp d'apprendre et je voudrai d'abord sur un petit disque dur mais je ne sais pas combien il prend de giga pourriez vous me dire ?

Hors ligne

#5 Le 09/06/2009, à 13:14

NooP

Re : back track 3

Bonjour,

1) Back Track est une distribution faite pour faire des tests de sécurité d'un réseau. Elle n'est pas orientée 'débutants'. Saches que tous les outils que tu trouveras dans Back Track sont dispo dans les autres distributions.

2) Hacker ? Qu'entends tu par là ? Parce que si ton but est de pirater le wifi des autres, merci de ne pas dire Hacker, mais Cracker. Pour plus d'infos, la définition de Hacker


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#6 Le 09/06/2009, à 13:15

Brunod

Re : back track 3

Backtrack 4 est basé sur Debian, dépots Ubuntu. Charge l'iso et essaie et tu comprendras alors pourquoi ce n'est pas du tout ce dont tu as besoin.
C'est un peu imagé, mais c'est comme si tu demandais les fonctionnalités d'une machine à écrire (Ubuntu) et que tu choisis un tournevis ! (Backtrack) Qui soit dit en passant est un très bon tournevis.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 09/06/2009, à 17:48

mouhiedine

Re : back track 3

Oui je veux devenir un vrai hacker pas un pirate

oue donc je pense que je vais laché backtrack et que je vais trouver un systeme d'exploitation qui me correspond plus.

Moi j'en veux un sécuriser pourriez vous m'aidez a en choisire un ??

Hors ligne

#8 Le 09/06/2009, à 19:22

Brunod

Re : back track 3

Qu'entends-tu par sécurisé ? Sur linux, c'est déjà pas mal sécurisé.
Sinon il y a aussi debian si c'est une question de stabilité, freebsd aussi, mais que je ne connais pas du tout...
Tiens, au fait tu connais www.distrowatch.com ? C'est le hit parade des 100 distributions linux les plus utlisées du moment.

Dernière modification par Brunod (Le 09/06/2009, à 19:23)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 09/06/2009, à 19:25

NooP

Re : back track 3

Vouloir un OS sécurisé ...

Par défaut, tous les OS sont sécurisés (Plus ou moins, je veux pas lancer de troll), c'est ce que l'utilisateur installe et fait dessus qui pète la sécurité.

Tu veux du sécurisé : OpenBSD

Après, si c'est pour Hacker, commences par Hacker la sécurité de ton PC en fouinant des docs à gauche à droite sur le NET.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#10 Le 09/06/2009, à 20:52

mouhiedine

Re : back track 3

heu c'est quoi un troll et je debute en hack je ne sais meme pas encore comment faire mais bon j'ai bo2k et j'ai deja reussi a pirater mon propre ordinateur sans qu'il ne le detecte .

et je vais essayer sur celui de l'école, et j'avais essayer sur celui de ma soeur mais je n'arrive pas a me connecter dessus.

Ben sinon je pense que je vais rester sur ubuntu et debuter dessus ^^ et je vais essayer back track sur mon 2eme dd.

Merci encore

et une derniere question :

Quesqu'on en cours si on pirate le reseau d'un collège ?

Dernière modification par mouhiedine (Le 09/06/2009, à 20:54)

Hors ligne

#11 Le 09/06/2009, à 21:31

jmsrt

Re : back track 3

Salut
Normalement en début d'année tu as du signer une charte te décrivant toutes les actions à ne pas faire avec l'informatique de ton collège que ce soit en cours de "techno" ou avec les postes en "libre accès" au CDI ou en salle multimédia (où quelque soit le nom que cela porte). Sur ce document sont écrits les risques encourus et les punitions éventuelles.

Hors ligne

#12 Le 09/06/2009, à 21:38

pouchat

Re : back track 3

mouhiedine a écrit :

heu c'est quoi un troll et je debute en hack je ne sais meme pas encore comment faire mais bon j'ai bo2k et j'ai deja reussi a pirater mon propre ordinateur sans qu'il ne le detecte .

et je vais essayer sur celui de l'école, et j'avais essayer sur celui de ma soeur mais je n'arrive pas a me connecter dessus.

Ben sinon je pense que je vais rester sur ubuntu et debuter dessus ^^ et je vais essayer back track sur mon 2eme dd.

Merci encore

et une derniere question :

Quesqu'on en cours si on pirate le reseau d'un collège ?

Pendant que je sirotais ma bière de rentré du boulot, je me suis dit qu'hier j'avais perdu mon temps sur un sujet à fort potentiel trollesque mené par un boulay windowsien en mal de commande MS-DOS.

Là, à l'heure du café, bah ça me rappelle le ton condescendant des eZines des années 2000. Tobozo si tu me lis, je te passe le bonjour big_smile
Nostalgie, quand tu nous tiens wink

Dernière modification par pouchat (Le 09/06/2009, à 21:39)

Hors ligne

#13 Le 10/06/2009, à 13:42

mouhiedine

Re : back track 3

heu non on ne nous a pas fait signer de charte au collège et maintenant je vois ce qu'est un troll ^^

mais sinon on ma dit que sur back track il y a des detecteurs de failles comments marchent ils ?

Hors ligne

#14 Le 10/06/2009, à 19:29

rifi58

Re : back track 3

ici c'est un forum pour utilisateurs d'Ubuntu...
Il doit bien y avoir un forum back track quelque part...

Dernière modification par rifi58 (Le 11/06/2009, à 20:36)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#15 Le 11/06/2009, à 12:02

Ungars

Re : back track 3

Backtrack est plus un outil qu' une distribution. Même si elle est installable, cela reste déconseillé (quoi que, avec la version 4 qui se prépare, cela va peut etre changer) Et comme on te l' a dit un peu plus haut, la plupart des outils présents dans bt3 sont disponibles pour la plupart des distributions.
  BT est une super distribution pour avoir apprendre sur les réseaux, la sécutité... Télécharge donc BT3, documente toi bien au fur et à mesure qu' un problème se présente à toi, et tu verras tu apprendras beaucoup.

Hors ligne

#16 Le 11/06/2009, à 18:05

mouhiedine

Re : back track 3

bon ok je vais le telecharger

Bien merci a tout le monde pour ses suggestion. ^^

Hors ligne

#17 Le 16/06/2009, à 23:18

jerome.caunes

Re : back track 3

Tu veux du sécurisé : OpenBSD

trollons un peu : MS-DOS 5.....
Ou un ordinateur sans carte réseau....

Bon, sur ce je vais me coucher...... lol

Hors ligne

#18 Le 16/06/2009, à 23:57

NooP

Re : back track 3

jerome.caunes a écrit :

Tu veux du sécurisé : OpenBSD

trollons un peu : MS-DOS 5.....
Ou un ordinateur sans carte réseau....

Bon, sur ce je vais me coucher...... lol

T'as rien de mieux à dire ?
Tu viens d'apprendre l'existence de DOS ?
Tu sers à quoi là ?

Allez, une claque sur les couilles, et file vite te coucher sale troll.

Dernière modification par NooP (Le 17/06/2009, à 00:05)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#19 Le 25/06/2009, à 20:26

Emma Méson

Re : back track 3

BT4 est sortie et pour ceux qui veut faire les " cons" :

Article 323-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
[modifier] Article 323-2

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
[modifier] Article 323-3

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 III Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#20 Le 25/06/2009, à 20:53

Ungars

Re : back track 3

Je crois qu' il ne faut pas faire l' amalgame Backtrack = outil à pirater. Et d' un la plupart s' en sert d' une manière saine (voir les forums) et de deux, celui qui veut "jouer" n' est pas obligé de se servir de Backtrack, la plupart des outils qu' il contient sont dispos dans les dépots (aircrack par exemple) ou en compilant.
  C' est bien dommage de faire des rapprochements comme ça. Essayez de poster dans un forum en disant que vous avez un problème sous Backtrack, de suite vous passez pour un mauvais garçon.

Hors ligne

#21 Le 25/06/2009, à 22:13

NooP

Re : back track 3

@Emma Méson :

Pour quelqu'un qui signe : Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Je te trouve bien prompt à rappeler les lois ! N'oublie pas que la dictature est basée sur la promesse de la matraque si on ne marche pas comme il faut ...

Je plussoie Ungars : La plupart des utilisateurs de ce genre de distributions le font pour leur culture où pour tester la solidité de leur(s) machine(s). L'amalgame est bien trop vite fait.

Mais je te (Emma Méson) plussoie quand même pour le coté pédagogique. Disons qu'un jeunot qui croit avoir le droit de pirater son voisin, parce qu'il est capable de cliquer sur deux boutons, sera informé des risques qu'il encourt.

Dernière modification par NooP (Le 25/06/2009, à 22:18)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#22 Le 25/06/2009, à 22:49

Ungars

Re : back track 3

C' est vrai aussi que la limite peut etre facilement franchie...
  Je conseille à tout le monde le Wiki du site de Backtrack, il y a des rubriques fortes intéressantes, pour tout le monde, à tout les niveaux. Backtrack a aussi l' avantage (ou l' inconvénient) de ne pas automatiser certaines tâches courantes, et cela oblige à fafouiller dans les entrailles de la bête, et là aussi on apprend.

  Edit : je crois bien que seule la version pré release est sortie à ce jour.

Dernière modification par Ungars (Le 25/06/2009, à 22:59)

Hors ligne

#23 Le 28/06/2009, à 20:46

saelyx

Re : back track 3

Désormais, BackTrack4 est basé sur Ubuntu Intrepid Ibex 8.10, sur un noyau 2.6.29-4 et est donc relativement simple à administrer.

La version 3 de BackTrack est en effet basée sur Slackware, avec un kernel 2.6.21, vulnérable à la faille vmsplice().

Pour les outils de hack, il te suffit dans ton Debian-like (Ubuntu, par exemple) d'activer les dépôts BackTrack 4 :

# Se mettre en administrateur
sudo su

wget -q http://archive.offensive-security.com/backtrack.gpg -O- | sudo apt-key add -

echo '
deb http://archive.offensive-security.com pwnsauce main microverse macroverse restricted universe multiverse
# deb http://archive.offensive-security.com/repotest/ ./ # BackTrack Devel Repository
' >> /etc/apt/sources.list

# Sortir du mode administrateur
exit

Source : http://ubuntosaure.over-blog.org/article-33173084-6.html


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#24 Le 28/06/2009, à 21:39

Ungars

Re : back track 3

Je crois qu' il faut quand même éviter de faire des mises à jour, BT3 n' aimait pas, BT4 apparament non plus. Faut toujours s' en servir comme outil, et non pas comme distribution à part entière.

Hors ligne

#25 Le 30/06/2009, à 21:35

saelyx

Re : back track 3

Ungars a écrit :

[...] BT4 apparament [...] faut toujours s' en servir comme outil, et non pas comme distribution à part entière.

C'est bien dit !

Dernière modification par saelyx (Le 30/06/2009, à 21:36)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne